Les Sumériens Ce qui caractérise l'organisation politique sumérienne, c'est son organisation 'à la grecque'. En effet, tout comme beaucoup plus tard la Grèce antique, le pays de Sumer était subdivisé en zones d'influence se structurant autour de quelques villes-phares, telles que Ur, Eridu, Lagash, etc...Ainsi, la société sumérienne reflétait une organisation où les villages se concentraient autour de villes plus grandes. Ces regroupements constituaient des zones d'influence ou cités-Etats. Chacune de ces villes possédait sa propre ziggourat. Celle-ci contenait des administrations gouvernementales, ainsi qu'un temple. Ce dernier se situait au dernier étage, c'est à dire sur la plus haute plate-forme de la ziggourat.En règle générale, ces villes étaient dirigées par un conseil de sénateurs ou de soldats. A) Introduction : B) L'histoire du sumérien et de son écriture : - Les plus vieux exemples d'écriture sumérienne datent d'environ 3000av JC (fin de l'époque proto-littéraire).
Chronologie des Histoires Terrestres et Extraterrestres | Chercheurs Du Vrai Chronologie des Histoires Terrestres et Extraterrestres Ceci est compilé de diverses sources qui ne sont pas forcément cohérentes entre elles. Il y a peu de chance que cela retrace la réalité mais encore une fois il y a des bribes d’éléments véridiques de-ci de-là statiquement, et donc il en ressort une idée de canevas pour replacer l’homme en perspective avec le reste. – 500 000 000 : La race des maîtres du système solaire d’Aldébaran a commencé à coloniser d’autres planètes similaires à la Terre car leur planète devenait inhabitable (suite à une expansion de leur étoile. C’est un peuple de maîtres, d’hommes dieux blancs (aryens) et de différentes races humaines. – 75 000 000 : Une catastrophe a lieu au sein du groupe de 75 planètes de la Fédération Intergalactique, ayant pour résultat un désert culturel virtuel à cause de la fragmentation. – 22 000 000 : Les guerres Lyriennes. – 18 000 000 : Les grands êtres de Vénus décidèrent de prendre la Terre sous leur protection.
Uruk Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Uruk (ou Ourouk) est une ville de l'ancienne Mésopotamie, dans le sud de l'Irak. Le site est aujourd'hui appelé Warka, terme dérivé de son nom antique, qui vient de l'akkadien, lui-même issu du nom sumérien ou pré-sumérien UNUG, et qui a aussi donné l'hébreu Erech dans la Bible[1]. Le site d'Uruk fut occupé à partir de la période d'Obeid (v. 5000 av. Uruk est l'une des agglomérations majeures de la civilisation mésopotamienne ; elle joua un rôle important durant toutes les phases de sa période. Sans jouer un rôle politique notable durant les deux derniers millénaires avant notre ère, Uruk resta un centre religieux et culturel majeur. Uruk est donc un site capital pour la reconstruction de la longue histoire de la Mésopotamie. Fouilles[modifier | modifier le code] Plan général du site d'Uruk/Warka. Les résultats des fouilles d'Uruk, dont les tablettes exhumées sur le site sont encore publiés dans deux séries successives :
Sumérien Le sumérien (en sumérien « 𒅴𒂠 » ; translittération : EME.ĜIR15) est une langue morte qui était parlée dans l'Antiquité en Basse Mésopotamie. Elle est ainsi la langue parlée à Sumer aux IVe et IIIe millénaires av. J.-C. Le sumérien comportait deux variétés (sociolectes) connues : l'émegir et l'émesal. Le sumérien semble être la plus ancienne langue écrite connue, sous une forme d'écriture appelée le cunéiforme, voire la plus ancienne langue connue[5]. L'akkadien a progressivement remplacé le sumérien comme langue parlée autour du XXe siècle av. Terminologie[modifier | modifier le code] Redécouverte[modifier | modifier le code] La redécouverte de la langue sumérienne se produit dans le contexte de la traduction des inscriptions cunéiformes à partir de la première moitié du XIXe siècle. Reste à établir la fonction et la nature de cette langue, qui alors n'est connue que par des logogrammes dans des textes en akkadien. Sources[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code]
Manuscrit de Marie-Madeleine (initiation à la Magie sexuelle d’Isis) « J’ai été élevée dans une famille pour qui la magie était familière. Mon père venait de Mésopotamie et ma mère était égyptienne. Avant ma naissance, elle avait adressé des prières à Isis pour avoir un enfant. Lorsque j’ai eu douze ans, on m’a envoyée étudier dans une communauté secrète d’initiés protégés par Isis. Lorsque j’ai vu Yeshua et que nos regards se sont rencontrés, j’ai su que nous étions destinés l’un à l’autre. L’histoire que je m’apprête à vous raconter va paraître fantastique. C’est très bizarre d’un côté, mon bien-aimé était transporté dans une autre dimension, un autre monde, de l’autre côté, moi et notre fille traversions la Méditerranée seules, sans lui. Nous avons vécu là pendant des années, et c’est à cet endroit que Sar’h a épousé un homme dont les descendants sont les chevaliers du Temple. Je commence mon récit par la rencontre à la margelle du puits, car par bien des côtés, c’est ici que ma vie a commencé vraiment.
DU RÉVEIL INTÉRIEUR À L’ÉVEIL DE LA CONSCIENCE avec Yvan Poirier et Corinne Lebrat sur LGC-TV & VIBRATV Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière, Comme vous le savez, vous le percevez et vous le vibrez, nous sommes à recevoir, en ces temps de Grâce, une quantité phénoménale d’Énergies cosmiques. Notre conscience est, en quelque sorte, sur un pied d’alerte ne sachant à quoi s’en tenir, tout en nous questionnant de l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur vis-à-vis notre devenir face à la manifestation multidimensionnelle de ces Vagues d’Énergies. Or, suite à un entretien avec ma Sœur Cosmique Corinne LEBRAT, nous nous sommes mis d’accord d’organiser, en simultané, une VibraConférence sur ce qui se passe actuellement en matière d’Énergies cosmiques, au sein de nous-mêmes ainsi que dans tout le système solaire. Comme le hasard n’existe pas, Corinne me mentionnait qu’elle avait déjà eu une demande des Êtres de Lumière, il y a quelque temps, afin d’organiser ce genre de rencontre virtuelle avec Stéphane COLLE. @ Toujours!
Les Baladins de la Tradition - Le mythe de Rama Bien après l’Ere Védique autour du VIème siècle avant J.C, l’épopée indienne du "Ramayana" ou geste de Ram a été composée en langue sanscrite par le poète Valmiki, dont on ne connaît rien historiquement. Ayana en sanscrit veut dire chemin. C’est un chemin en effet qu’il faut suivre à la suite de Ram, le héros de cette Histoire mirifique. Dans cette période de la première rédaction du Ramayana, l’Inde après une longue décadence relative connaît un réveil spirituel avec le Bouddhisme d’une part et le Jaïnisme d’autre part. L’épopée de Ram est plus ramassée malgré ses 24000 vers en octosyllabes répartis en 7 livres. Alors que la geste de Rama vient en Inde par les invasions Aryennes venues du nord de l’Inde, il existe une version du mythe Dravidienne plus de 1000 ans postérieure à celle de Valmiki. D’ailleurs Tulsidas est fortement conscient de vivre dans cet âge sombre.
Heol, Spiderman du street art Dans le cadre du festival Urbaines, l'artiste Heol réalise une fresque, attaché à des cordes, à plus de 30 mètres de hauteur. L’immeuble emblématique de Cleunay, Le Grand Bleu, construit par l’architecte Maillols, sert de support à ce projet soutenu par Archipel habitat et la Ville de Rennes. Heol ne pourrait pas réaliser cette performance sans l’assistance active de l’Asso des cimes. L'artiste monte et descend le long de la façade, tracté par l’énergie humaine. « Des cordes et des poulies sont installées sur le toit.