tcpdump
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. tcpdump est un analyseur de paquets en ligne de commande. Il permet d'obtenir le détail du trafic visible depuis une interface réseau.
Comment retrouver son numéro de licence Windows | AFI Aveyron
Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous achetez un PC neuf d’un « grand fabricant », depuis quelques années on ne vous fournissait plus de CD. Vous deviez créer des DVD de restauration en cas de panne de disque dur. Et sur ces DVD, le numéro de licence Windows était renseigné. Cependant en cas de panne de disque dur (et donc plus de partition cachée de restauration système) et de DVD de restauration illisible, il restait la possibilité de réinstallé un Windows tout neuf à partir d’un original et de renseigner la clef de licence scotchée sur le PC. Maintenant avec les nouvelles licences Windows 8, vous n’avez plus de numéro de licence collée sur un panneau latéral de votre PC ou sur la face arrière de votre portable.
TCPDUMP - Le Tutorial Facile
Stats Nov 2010 82'909 Visiteurs 146'476 Pages196 paysStatistiques completes Aidez-nous à traduire nos tutoriaux! Réseau TCPdump
Les chaînes sur Internet - Vidéo Education aux médias et à l'information
Fama est trop contente : elle a maintenant sa chaîne YouTube sur l'espace, sa passion ! Ses vidéos sont intéressantes, rigolotes, bien fichues mais avec beaucoup d'approximations. Très vite elle a plein d'abonnés. Et même des entreprises qui lui proposent de faire de la pub. Mais Fama a un "ennemi". Le professeur Tournefol, grand spécialiste de l'espace.
Xplico – comment mieux visualiser le résultat de vos sniffs
Xplico – comment mieux visualiser le résultat de vos sniffs Si vous avez pour habitude de sniffer ce qui passe sur votre réseau, vous chopez probablement un sacré mal de crane à analyser toutes les trames récupérées par votre sniffeur (genre avec Wireshark). Heureusement, il existe un petit outil baptisé Xplico qui permet d'extraire le contenu de ces trames récupérées en live via votre carte réseau ou uploadées dans un fichier pcap...
Réduction d'URL
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La réduction d'URL est une technique utilisée sur Internet qui permet de rendre une page accessible par l'intermédiaire d'une très courte URL. Principe[modifier | modifier le code] Le principe général de la réduction d'URL consiste à assigner une clé unique de quelques caractères à une page web spécifique. Un utilisateur désirant se rendre sur cette page web peut ensuite simplement fournir cette clé à la suite du nom de domaine d'un tel service de réduction, qui le redirige (redirection d'URL) alors vers la page appropriée. Par exemple, la page d'accueil de Wikipédia, dont l'URL est est codée avec la clé wikifr sur le service de réduction Ac-URL (soit : ; il est donc possible d'y accéder en tapant simplement cette clé à la suite du nom de domaine.
TinyURL
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. TinyURL (tinyurl.com) est un service web de réduction d'URL créé par Kevin Gilbertson dans le but d'offrir de courts alias d'adresse web. Gilbertson, un développeur web, a lancé ce service en janvier 2002 car il souhaitait publier des hyperliens vers des post dans les forums Internet, post qui avaient souvent une longue URL difficile à lire et à retenir.
Test de débit DegroupTest - Testez la vitesse de votre connexion
Petit rappel des unités utilisées Les "bits" : les débits sont exprimés en "bits par seconde" car l’information utile transmise est binaire, elle est constituée de "1" et de "0". Un "bit" représente un "1" ou un "0". Les "octets" : un "octet" est un ensemble de huit "bits" consécutifs. 1 octet = 8 bits.
Trouver le propriétaire d'une adresse email
Vous avez reçu un e-mail d’une personne avec qui vous n’avez jamais interagi, avant de commencer la conversation, vous souhaitez faire un peu de recherche a propos cette personne sur Internet. Comment faites-vous cela sans demander à d’autres personnes? Google est l’endroit le plus pratique pour effectuer des recherches inversées mais si la personne que vous essayez de trouver n’a pas de site Web ou s’ils n’a jamais utilisé cette adresse sur les forums publics, cela rend la tâche plus difficile. Voici quelques façons qui peuvent vous aider à découvrir l’identité de l’expéditeur d’un email. Trouver l’emplacement de l’expéditeur Ouvrez l’en-tête du message électronique et recherchez les lignes « Received: from »suivies par une adresse IP entre crochets.