background preloader

Ces photos de Sarkozy que l’Élysée voulait cacher

Ces photos de Sarkozy que l’Élysée voulait cacher
Trois jours après la chute de Moubarak, l'Élysée a nettoyé son site web des photos montrant la complicité de Nicolas Sarkozy et du dictateur égyptien. Exclusif, l'enquête d'OWNI. Nota bene : placez la souris à droite ou à gauche de la photo pour activer le diaporama Je suis heureux d’être dans votre pays pour parler de l’avenir ! Nicolas Sarkozy Dans la galerie photo consacrée, sur elysee.fr, à la visite officielle de Nicolas Sarkozy en Libye, en juillet 2007, on voit bien le président français serrer la main de Mouammar Kadhafi, puis signer un livre d’or. Mais la photographie du petit mot écrit par Nicolas Sarkozy ne s’affiche pas dans le diaporama. Autre particularité de ces photos : elles font toutes parties de diaporamas qui, datant pourtant de 2007, 2008, 2009 ou 2010, ont été modifiés le lundi 14 février 2011, entre 15 et 21h, soit le lundi suivant la fuite d’Hosni Moubarak, qui avait quitté précipitamment le Caire, et donc le pouvoir, le vendredi 11 février dans l’après-midi. Related:  Tableur4journos

Dîner avec M. Hosni MOUBARAK, Président de la République arabe d'Egypte - Présidence de la République International Entretien avec M. Abbas EL FASSI, Premier ministre du Maroc Le Président s'entretient avec M. Abbas EL Le Président s'entretient avec M. Lu pour vous : Après la démocratie (Emmanuel Todd) Emmanuel Todd est l’un des meilleurs historiens de sa génération, sans doute aussi le plus attentif au monde actuel et à son devenir. Aussi nous sommes-nous penchés avec intérêt sur son dernier essai : Après la démocratie (Gallimard, septembre 2008, 258 pages, 18,50 €), une analyse sans concession des tendances lourdes de la société française. Emmanuel Todd nous livre un essai à deux facettes : d'une part un coup de gueule d'une violence peu commune contre le président élu par les Français le 6 mai 2007, d'autre part une réflexion sur les motifs qui ont conduit à l'entrée à l'Élysée de Nicolas Sarkozy. Cette réflexion amène l'auteur, l'un des historiens les plus perspicaces de notre génération, à la vision d'une société en train de basculer dans un régime post-démocratique où une oligarchie lancée dans une folle course aux profits manipule une masse de citoyens en voie de paupérisation, retraités, cadres et intellectuels compris. La France réelle École et démocratie Et l'Angleterre ?

Quand le colonel obtient ses galons de dictateur “Je combattrai jusqu’à la dernière goutte de sang” – M. Kadhafi regard fou le 22 février 2011 On n’est pas dictateur, on le devient. Il aura fallu que le peuple Libyen convulse pour que le “colonel Kadhafi”, devienne le “dictateur libyen”. À la fin des deux articles en guise d’équilibrage, les déclarations de pisse-vinaigres offusqués de l’accueil à Paris de M. Il se pose alors deux problèmes. Il aura alors fallu attendre les corps calcinés de Libyens pour que le Colonel obtienne ses galons de dictateur. Au gré des évènements les informations sont soit surinterprétées, soit euphémisées. Dès l’acmé révolutionnaire, jusqu’à la post révolution, les mêmes rivalisent d’emphase pour un produit/information partiellement défait de certains oripeaux diplomatiques. Vogelsong – 23 février 2011 – Paris Like this: J'aime chargement…

La France a “éloigné” 167 900 étrangers depuis 1990 Initialement publié en mai 2006, ce billet a été actualisé en mars 2007 pour tenir compte du nombre, mis à jour, de « reconduites » à la frontières : plus de 190 000. Depuis deux ans, plus de 50.000 personnes ont été déboutées du droit d’asile (+40,5% entre 2004 et 2005). Et comme s’en vantait récemment Nicolas Sarkozy, “le nombre des reconduites à la frontière exécutées a doublé en trois ans : de 10 000 en 2002 à 20 000 en 2005“. Ce record a été rendu “possible par la construction de centres de rétention administrative (968 places en juin 2002, 1 447 places aujourd’hui, 2 500 places en juin 2007) et par l’allongement de la durée de rétention (passée de 12 à 32 jours maximum)“. La circulaire donne même “des recettes destinées à piéger ces étrangers par des convocations d’apparence anodine dans les préfectures“, afin de les y interpeller en leur faisant croire qu’’ils sont convoqués pour être régularisés. Voir aussi : Il ne fera pas bon s’aimer entre Français(e)s et étranger(e)s

Conflits d'intérêts des frères Sarkozy, plan Alzheimer et mutuelle obligatoire pour le profit de Sanofi et des assurances A cause d'innombrables plagiats et instrumentalisations, je précise que l'original est celui-ci et que je n'accepte aucune reproduction de ce texte (ou des autres) sans autorisation préalable. L’un des principaux symptômes de la maladie d’Alzheimer, c’est une altération de la mémoire. Exerçons-la un peu, alors. Pour voir comment les maillons de la chaîne politico-sanitaire s’enchevêtrent avec les gros intérêts privés de l’industrie pharmaceutique, et ce depuis la famille de Nicolas SARKOZY jusqu’à notre firme nationale, SANOFI-AVENTIS. La maladie d’Alzheimer ne semble pas avoir été choisie par hasard par Nicolas Sarkozy, mais ce n'est pas la première fois que des initiatives présidentielles confortent les intérêts économiques privés de ses proches. Nous verrons l'implication de François SARKOZY et de Guillaume SARKOZY dans des secteurs clé, en rapport avec la maladie d'Alzheimer et d'autres dispositifs sur la dépendance des aînés. La précaution ne serait pas inutile.

Quand la France se vantait d'apporter son savoir-faire policier à la Libye de Kadhafi - Tittine sur LePost.fr Libye 24/02/2011 à 16h22 - mis à jour le 24/02/2011 à 18h44 | vues | réactions Nicolas Sarkozy et le colonel Kadhafi à l'Élysée, le 10 décembre 2007. | MAXPPP On s'est indigné - et à juste titre - d'entendre Michèle Alliot-Marie proposer une aide sécuritaire au régime de Ben Ali. Un rapport de l'Assemblée nationale précise noir sur blanc les conditions de cette coopération policière, établie en décembre 2007. Kadhafi, tout le monde connait : dictateur, terroriste, mégalomane, etc. Le rapport 2159, rédigé par le député UMP Didier Julia, publié le 17 décembre 2009, porte sur la convention qui lie la France et Kadhafi. Il a donné lieu par la suite à une l'adoption d'une convention entre la France et la Libye, adoptée le 22 février 2010 par l'Assemblée nationale. "La Libye a besoin de disposer de forces de sécurité mieux formées et organisées et à même d’utiliser des méthodes de travail modernes " Pour y parvenir, voici ce qui a été fait :

Site du sénat Allez au contenu, Allez à la navigation 12e législature Question écrite n° 20208 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI) publiée dans le JO Sénat du 03/11/2005 - page 2826 M. Réponse du Ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire publiée dans le JO Sénat du 04/05/2006 - page 1280 L'honorable parlementaire a souhaité que le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire lui indique le nombre de mesures d'éloignement (arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière, arrêtés d'expulsion, interdictions judiciaires du territoire) exécutées depuis 1990. Rapports les plus consultés Le jeu du remaniement - L’actu en patates - Blog LeMonde.fr Je m'absente 4 jours (ça doit être le record depuis le lancement de ce blog) et voilà que j'apprends qu'il y a eu un remaniement et que Michèle Alliot-Marie a quitté le quai d'Orsay, remplacée par Alain Juppé. Je ne suis pas loin de penser que le chef de l'état a profité de ma participation au festival des jeux de Cannes pour modifier son gouvernement en toute discrétion. Pour ceux qui attendaient une note récapitulative sur ce festival, je n'ai finalement pas eu le temps de la dessiner dimanche, trop occupé à tester tout un tas de nouveaux jeux qui ont un peu inspiré ma note d'aujourd'hui. Ce n'est que partie remise et je vous proposerai une petite rétrospective ce week-end. Partager le dessin : Cette entrée a été publiée dans Alliot Marie, Politique.

Les_divagations_nrv_de_cui_cui_fit_l_oiseau Figurez vous, qu'il y a quelques temps, j'observais, narquois, les tribulations ridicules de nos politiques face aux révolutions arabes et de constater combien la méfiance était solidement ancrées dans toutes leurs réactions... Visiblement ces révoltes populaires les rendaient mal à l'aise. J'irai même jusqu'à penser qu'elles les horrifiaient... Tous nos beaux intellectuels, prompts à intervenir pour accuser tel mouvement supposé islamiste, tel génocide à condition qu'il rentrât dans leurs schémas idéologiques se taisaient. Muets comme des carpes. Et ces politiques, issus du suffrage démocratique, ne trouvez pas vous leur attitude suspecte ? Honnêtement, ne vous êtes vous jamais posés cette question ? Je vais vous le dire : les élites françaises détestent le Peuple ! On ressent indéniablement un divorce terrible et une incompréhension haineuse entre le peuple et ceux qui sont censés le conduire, quelque soit leurs appartenances politiques. À après.

Spurious Correlations Karachi, si vous avez rat? un ?pisode Episode 1 : Une simple vente de sous-marins Pour comprendre cette affaire, il faut remonter à 1993. Edouard Balladur vient d'être nommé premier ministre par François Mitterrand et la Direction des constructions navales (DCN) cherche, via la Sofma, société chargée de l'export des produits militaires français, à vendre des sous-marins au Pakistan. La France est en concurrence avec l'Allemagne. Pour "motiver" la Sofma, qui doit bâtir un réseau d'intermédiaires au Pakistan, celle-ci doit percevoir, en cas de réussite, 6,25 % du montant de la commande. Une commission alors encore légale. En 1994, alors que la vente de trois sous-marins est sur le point de se conclure, deux intermédiaires entrent en scène : Ziad Takieddine et Abdul Rahman El-Assir, deux hommes d'affaires libanais. Les avertissements ne sont pas entendus. Une partie de ces fonds doit servir à rémunérer les intermédiaires pakistanais. Nous sommes en pleine campagne présidentielle en France.

J'ai mal à la France ! LE MONDE | • Mis à jour le | Par Dominique Bromberger, journaliste et écrivain Où se cachait-elle donc la France, alors que les Tunisiens d'abord, les Egyptiens ensuite manifestaient chaque jour plus nombreux dans les rues, sur les places de leurs villes pour clamer le message qu'elle-même avait transmis au monde il y a deux siècles ? Qu'avait-il à dire ce pays, qui, le premier, avait rédigé une Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui, le premier, à l'époque moderne, avait théorisé la notion de démocratie ? Où était-elle donc passée cette nation, qui, il y a seulement quelques décennies, appelait, par la voix du général de Gaulle, au réveil des peuples ? Elle s'était réfugiée derrière le principe de "non-ingérence dans les affaires intérieures d'un Etat souverain", auquel, après, mais seulement après le départ de l'ex-président Ben Ali, son gouvernement du moment ajouta celui de "soutien à la démocratie et à la liberté". Politique néoconservatrice

Related: