Louise Weiss -- Sa vie 1893 : Naissance à Arras 1914 : Reçue à 21 ans à l'agrégation de lettres féminine 1918 -1934 : Fonde et dirige l'Europe Nouvelle une revue de politique française et internationale 1930 : Crée la Nouvelle Ecole de la Paix, un établissement libre d'enseignement supérieur destiné à soutenir l'action de la Société des Nations. 1934-1937 : Fonde un mouvement de propagande la Femme Nouvelle et mène campagne en faveur du vote des Françaises 1934 : Epouse un architecte José Imbert dont elle divorce en 1936 1939 : Nommée secrétaire générale du Comité chargé d'accueillir les réfugiés d'allemagne et d'europe Centrale 1943-1944 : Collabore au réseau de résistance Patriam Récuperare 1946-1968 : Nombreux reportages en Amérique, en Asie et en Afrique 1968 : publie le premier tome des Mémoires d'une Européenne 1971 : Crée la Fondation Louise Weiss 1976 : Elevée à la dignité de Grand Officier de la Légion d'Honneur 1979 : Elue député au Parlement Européen dont elle fut la doyenne d'âge
London Lives 1690 to 1800 ~ Crime, Poverty and Social Policy le siècle des saint-sevin dits l'abbé le siècle des saint-sevin dits l’abbé le « siècle des saint-sevin dits l’abbé » c’est l’histoire vraie et bien souvent inédite de trois musiciens partis de Bordeaux puis d’Agen pour conquérir Versailles et Paris au Siècle des Lumières c’est aussi un ensemble d’anecdotes, récits, chroniques, ragots, potins, racontars, rapports et autres documents instructifs ou cocasses, pittoresques ou frivoles, et même parfois dramatiques, sur les mœurs du monde de la musique et de la danse à cette époque c’est encore un regard de curiosité sur le dix-huitième siècle et l’idée qu’on s’en fait parfois mais, c’est d’abord un vrai siècle avec ses cent ans bien pesés Pour embêter son patron, Louis XV, Voltaire a écrit Le Siècle de Louis XIV, laissant à Pierre Gaxotte le soin de publier beaucoup plus tard Le Siècle de Louis XV. Ici, il n’en sera pas de même. Evidemment, les Saint-Sevin ne sont pas les Bourbons. C’est tout cela que l’on va tenter d’évoquer ici. les saint-sevin dits l’abbé Ils étaient trois.
La Préciosité en France au XVIIème siècle Ces pages ont été conçues à partir d'une recherche effectuée en septembre 1998 en Bibliothèque Municipale de Belfort. J'en profite pour en saluer l'ancienne conservatrice, Mme Agathe Bischoff-Moralès. Marie-Hélène Wronecki Publius Historicus ducation WP6 - Enseignement et recherche en interaction Bienvenue Ce site propose des ressources pédagogiques pour enseigner traites, esclavages et leurs abolitions, de l'Antiquité à nos jours, ainsi que des réflexions sur les enjeux et débats que l'enseignement de ces questions sensibles peut susciter. Il est réalisé par des enseignants, formateurs, chercheurs de France, de Grande Bretagne, d'Haïti et du Sénégal, membres d'EURESCL. La conception et la programmation ont été assurées par des développeurs du CRDP de L'académie de Créteil. On y trouve des documents variés, de qualité, présentés de manière scientifique et didactique. Le site s'adresse à des enseignants du premier et du second degré, mais aussi à leurs élèves, et à toute personne s'intéressant à ces questions. WP6 - bridging research and education welcome This website contains resources for teaching slavery studies and a range of contemporary issues and debates related to slavery.