Anonymous Legal Help Le traité de Lisbonne autorise à tuer des "émeutiers" Seine-et-Marne : des habitants qui patrouillent dans leur quartier ?« On ne sait pas du tout qui sont ces gens qui disent vouloir assurer leur propre sécurité, ni combien ils sont » nous dit le directeur de cabinet du maire de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) ce vendredi. Des habitants du quartier des Grands-Champs ont décidé d’assurer eux-mêmes la sécurité de leur quartier, selon Le Parisien. "C’est parti d’une réunion publique sur la délinquance, il y a une quinzaine de jours, quand certains habitants ont dit que, vu le manque de présence policière, ils allaient ’s’organiser" nous précise le directeur de cabinet du maire. « Ce quartier a été très mal conçu : il n’a pas d’équipement public, pas d’école, pas de commerce, il n’y a pas de lien social » nous dit le directeur de cabinet du maire. Interrogés par le quotidien, ceux qui préfèrent rester anonymes se disent excédés par les voitures incendiées, les tags, les nuisances sonores…
Pour l'abandon de la dette et la nationalisation des banques Comment la dette publique s'est-elle creusée ? Nous voyons bien que ce problème de la dette des Etats empoisonne l'Europe, même les Etats Unis sont atteint par ce mal et bien évidemment les pays en voie de développement même s'il s'agit là d'un problème encore plus complèxe ...lié à l'histoire... Aujourd'hui nombre de pays sont au bord de l'implosion : Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Italie et maintenant la France pour ne parler que de ceux qui se trouvent sous le feu de la rampe. Cela provoque des mouvements sociaux de plus en plus importants dont il est difficile de mesurer les conséquences à terme.. . Jusqu'en 1973, notre pays, ainsi que d'autres en Europe, a connu une période de développement sans précédent, appelée les "trente glorieuses". Les Etats avaient alors la possibilité de gérer leurs budgets de façon autonome, en demandant à leur banque centrale de les financer, en battant monnaie, lorsque cela devenait nécessaire.
En Europe, un "usage excessif de la force" Amnesty a dénoncé jeudi l'"utilisation excessive de la force" par la police à l'encontre de manifestants pacifiques protestant contre les mesures d'austérité dans des pays de l'Union européenne, et l'absence de sanctions contre les forces de l'ordre responsables de ces abus. "Des personnes qui manifestaient pacifiquement contre les mesures d'austérité adoptées dans les pays de l'Union européenne ont été frappées, rouées de coups de pied, aspergées de gaz lacrymogène et blessées par des balles en caoutchouc, dans un contexte où l'utilisation excessive de la force par les policiers ne fait l'objet d'aucune enquête et n'est pas sanctionnée", a déclaré Amnesty International dans un communiqué. L'organisation de défense des droits de l'homme a critiqué non seulement "l'usage excessif de la force contre des manifestants et des journalistes", mais aussi "les arrestations arbitraires et les entraves à l'accès à l'assistance médicale".
Anonymous (communauté) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec la popularité grandissante des imageboards, l'idée qu'Anonymous soit un collectif d'individus non nommés est devenue un mème internet[8],[9]. Le 25 novembre 2006, plusieurs mentions de la communauté Anonymous sont faites dans le manifeste « Rules of the Internet »[10] édité sur 4chan. La notoriété du nom a réellement débuté en 2008 avec le Projet Chanology (une série d'attaques informatique visant l'église de scientologie). Par la suite, le sens original d'Anonymous a été mal compris, notamment dans l'affaire Sony, où les grands médias ont pu en parler comme d'un groupe restreint de personnes bien identifiées et organisées, alors qu'il s'agit en fait d'un mème et que n'importe qui peut se revendiquer « Anonymous ». Anonymous représente largement le concept de chacun et tous comme un collectif sans nom. Mais les Anonymous n'agissent pas que sur le web. Membres d'Anonymous, New York, à l'occupation de Wall Street.
Le Parlement européen donne son feu vert à l'accord PNR avec les États-Unis L'accord UE-États-Unis sur les données des passagers aériens (PNR) a été adopté par 409 voix pour, 226 voix contre, et 33 abstentions. Une minorité significative de députés, inquiets au sujet des garanties de protection des données, ont rejeté l'accord, dont le rapporteur, Sophie in 't Veld (ADLE, NL), qui a retiré son nom du rapport. Les députés ont rejeté une proposition de soumettre l'accord à la Cour de justice européenne. Durée de conservation et objectif des données Selon le nouvel accord, les autorités américaines conserveront les données PNR dans une base de données active pendant une période pouvant aller jusqu'à 5 ans. Après les 5 premières années, les données seront transférées vers une "base de données passive" pendant 10 ans au maximum. Les données PNR seront principalement utilisées en vue de prévenir, de détecter, d'enquêter et de poursuivre des actes terroristes et des crimes transnationaux graves. Données sensibles Recours judiciaire Contexte Prochaines étapes
Les Entrailles de Mademoiselle | "Quand une féministe est accusée d'exagérer, c'est qu'elle est sur la bonne voie." Christine Delphy Deux multinationales condamnées pour corruption de fonctionnaire européen - Lobbies Comment garder une longueur d’avance sur les concurrents et booster ses exportations ? Certains ont trouvé la bonne combine : corrompre un fonctionnaire de la Direction générale de l’Agriculture au sein de la Commission européenne, pour s’assurer un accès « exclusif » à des informations confidentielles permettant de gagner des marchés. Deux multinationales de l’agrobusiness, la française Invivo et la suisse Glencore, spécialisée dans le négoce de matières premières, ont été condamnées le 27 juin à 500 000 euros d’amende chacune pour des faits de corruption. Cette condamnation est le résultat qu’une procédure qui dure depuis… dix ans ! Un « sous-marin des gros intérêts agroalimentaires français » Sur le banc des accusés, parmi les douze personnes et les trois sociétés mises en examen par la justice belge, on retrouve six responsables d’Invivo. Les responsables d’Union Invivo et de Syncopex nient les faits. « Tous les secteurs d’activités sont touchés » Agnès Rousseaux Photo : © Bobbys World
Canal Marches - APPEL POUR LA MISE EN PLACE D'ATELIERS VIDÉO DANS LES QUARTIERS POPULAIRES Une proposition de l’Université Populaire Audiovisuelle Cher-e-s ami-e-s, L’Université Populaire Audiovisuelle (Upopa) animée par l’association Canal Marches vous propose de co-organiser un atelier d’initiation et de réalisation vidéo, atelier destiné aux bénévoles et aux salarié-e-s des associations agissant dans votre quartier. Il s’agit d’organiser ensemble une action d’initiation à la vidéo qui se concrétiserait immédiatement par une première réalisation à partir de paroles d’habitant-e-s du quartier : coups de gueule, coups de cœur, témoignages, rêves, poésies, chants, propositions... « 100 messages vidéo d’habitant-e-s des quartiers populaires » Depuis 2009, avec le soutien de la Région Île-de-France, l’Université Populaire Audiovisuelle délivre une formation aux associations agissant avec les habitant-e-s des quartiers populaires, et les accompagne dans des réalisations vidéo. Vous trouverez dans le document joint plus de détails. Bien cordialement, L’Équipe de Canal Marches.
Parlement: Une loi votée en douce pendant l’Euro fait scandale en Allemagne - Monde: Europe Parlement Pendant la demi-finale Allemagne-Italie de l'Euro 20112, une trentaine de députés ont voté, sans débat, une loi autorisant les services municipaux à communiquer des données privées concernant leurs citoyens à des tiers. Le Bundestag était ce jour-là bien plus rempli que lors du vote intervenu en pleine demi-finale de l'Euro 2012 opposant l'Allemagne à l'Italie.Image: ARCHIVES/AFP Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Une loi assouplissant la protection des données personnelles, adoptée par une trentaine de députés en 57 secondes en pleine demi-finale de l’Euro 2012 Allemagne-Italie, provoquait lundi une levée de boucliers en Allemagne. Le journal Bild montrait par exemple à la Une une capture d’écran de l’hémicycle presque entièrement vidé de ses 620 députés, expliquant en légende: "au moment où la loi a été adoptée par le Bundestag, le 28 juin vers 20h52, peu de députés sont présents. Le gouvernement a pris ses distances lundi.
Le partage est légitime Le partage de fichiers représentant des oeuvres couvertes par le droit d’auteur entre individus sans but de profit a été rendu illégal au cours des 30 dernières années dans la plupart des pays et dans la plupart des cas. Cela ne m’empêche d’affirmer haut et fort que l’acte de prendre une oeuvre numérique qu’on a acquis et de la copier, la rendre accessible à d’autres ou leur envoyer est non seulement légitime, mais une contribution essentielle à l’établissement d’une culture commune. Je propose de défendre cette position en suivant les points suivants: montrer l’utilité du partage (délimité comme ci-dessus) et sa légitimité même sans autorisation des auteurs, montrer que lorsqu’on l’interdit, les pratiques culturelles appauvrissantes chassent les pratiques enrichissantes, et finalement affirmer que la prohibition du partage sera un jour vue comme un étonnant obscurantisme. 1. Le partage est utile et légitime même lorsqu’il concerne des œuvres dont on n’est pas l’auteur 2. 3.
Rio : le sommet enterre l’intérêt général Depuis deux jours, le Rio Centro, où s’est achevée vendredi la Conférence des Nations unies sur le développement durable, baignait dans une atmosphère surréaliste. Tandis que chefs d’Etats et de gouvernement se succédaient à la tribune de l’assemblée plénière pour une brève allocution, beaucoup de leurs homologues avaient déjà quitté les lieux. Et les autorités brésiliennes avaient résolument choisi d’éloigner à 50 km du lieu de la Conférence officielle le sommet alternatif des peuples, où les ONG ont réuni quelque 20 000 personnes durant dix jours. «Rio + Vain». Les principales ONG ont exprimé leur colère face à ce qu’elles qualifient d’échec. L’économie verte, qui avait été présentée comme le fer de lance de Rio + 20, a, elle, fait un bide. «Anesthésiant». Démonstration de diplomatie, la déclaration de Rio + 20 semble déconnectée de l’état de la planète, ignorant l’épuisement des ressources naturelles, les défis démographiques ou de sécurité alimentaire.
Vecam - Réflexion et action pour l'internet citoyen Flash Eco : UE : l'armement prêt à une consolidation Les constructeurs européens d'armement terrestre sont prêts à se regrouper pour faire face à la concurrence des pays émergents, a estimé aujourd'hui le PDG du fabriquant français de blindés Nexter. "Les esprits sont prêts à cette structuration européenne ... et les entreprises y sont prêtes", a déclaré Philippe Burtin à un groupe de journalistes spécialisés à Paris. "Nous souhaitons créer un acteur européen" pour faire face "à la montée en puissance des acteurs des pays émergents", comme la Chine, la Turquie ou la Corée, a-t-il expliqué. Le PDG du fabriquant du char Leclerc était beaucoup moins optimiste en février sur la possible consolidation du secteur: il avait alors déclaré qu'aucun des ses concurrents avec lesquels il poursuit des discussions n'était prêt à franchir le pas.