http://www.iata.org/Pages/default.aspx
Découvrez Saint - Pierre - et - Miquelon Bienvenue à Saint-Pierre et Miquelon, archipel français aux portes du Canada L'archipel est situé à proximité de la côte sud de Terre-Neuve (Canada). Il est constitué de trois îles principales : Saint-Pierre (26 km²), Miquelon (110 km²) et Langlade (91 km²). Miquelon et Langlade sont reliées par un isthme de sable de 12 km de long. Tourisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tourisme est le fait de voyager dans, ou de parcourir pour son plaisir, un lieu autre que celui où l'on vit habituellement, ce qui peut impliquer la consommation d'une nuitée auprès d'un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport. Initialement rattaché aux loisirs et à la santé, le tourisme englobe désormais également l'ensemble des activités économiques auxquelles la personne fait appel lors d'un unique déplacement inhabituel (transports, hôtels, restaurants, bars, etc.). Il peut s'agir, par exemple, d'un voyage d'affaires (on parle alors de « tourisme d'affaires ») ou d'un pèlerinage religieux (« tourisme culturel ») ou encore de voyager dans le but d'avoir des relations sexuelles avec des autochtones (« tourisme sexuel »).
Les plus belles îles de France outre-mer : Saint-Pierre-et-Miquelon Océan Atlantique © Martin Ospitaletche Situation : Dans l’océan Atlantique, à une vingtaine de kilomètres de Terre-Neuve (Canada) et à quatre milliers de kilomètres de la métropole. Accessible par avion et bateau depuis le Canada. Climat océanique et tempéré. TourCom Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. TourCom est un groupement volontaire d’agences de voyages en France créé en 1990, regroupant plus de 600 agences pour un volume d'affaire de 1,7Mds d'euros en 2012[1]. Comme AS Voyages (fusion de Selectour et d’Afat voyages)[2] et Manor, TourCom est un réseau d’agences de voyages indépendantes sur les plans juridique et financier.
Guide de voyages Saint-Pierre et Miquelon: office du tourisme, visiter Saint-Pierre et Miquelon avec Bourse des Voyages Archipel de l'Atlantique Nord, Saint-Pierre-et-Miquelon se situe au sud de l'île canadienne de Terre-Neuve et compte trois îles principales, à savoir Saint-Pierre, Miquelon et Langlade. La capitale, Saint-Pierre, se trouve sur la plus petite des trois îles qui concentre presque toute la population de l'archipel. Haute en couleurs avec ses maisons typiques, l'île garde la mémoire de sa riche histoire. Voyagiste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un voyagiste[1],[2], ou par anglicisme tour-opérateur, est une entreprise qui organise des séjours touristiques en assemblant plusieurs prestations de leurs fournisseurs (compagnies aériennes, hôteliers, autocaristes, restaurateurs, guides, etc.) pour les vendre à un prix « tout-compris » (un forfait) à leurs clients. Dans la chaîne de valeur touristique ils sont un intermédiaire entre les fournisseurs et les clients. Création des forfaits[modifier | modifier le code]
La Maison de la Nature et de l’Environnement La Maison de la Nature et de l’Environnement (MNE) est un service de la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon depuis janvier 2013. La MNE poursuit deux objectifs : le développement de l’Education à l’Environnement et de l’Ecotourisme sur le territoire. Ses missions seront renforcées avec l’ouverture d’un Centre d’Interprétation de la Nature au centre du village de Miquelon en 2016. Ce service réunit en son sein un organe de concertation composé des trois collectivités locales et de plusieurs associations ayant un lien avec la nature sur le territoire :
La Marque Territoriale La Marque territoriale La marque « Saint-Pierre & Miquelon des îles d’exception » a été dévoilée à la population en juin dernier. Cette marque communique une image cohérente de l’archipel auprès des cibles touristiques extérieures, permettant aux îles de Saint-Pierre et Miquelon d’être mieux identifiées et d’avoir une image plus dynamique. Ces éléments valorisent à la fois la signature française de l’archipel ainsi que les liens forts qui associent les deux îles. La composition typographique illustre les liens entre l’île de Saint Pierre et celle de Miquelon-Langlade à travers une ligature graphique, dont l’association de couleur évoque la France. Le Canada vise 650.000 touristes français en 2020 Destination La semaine dernière à l’ambassade du Canada à Paris, Emmanuelle Legault, vice-présidente de Destination Canada, a célébré aux côtés de Graeme Clark, l’ambassadeur du Canada, deux anniversaires d’un coup : les 30 ans d’Air Transat et les 80 ans d’Air Canada. L’occasion de revenir sur la destination qui poursuit ses belles progressions sur le marché français.
Et si l'Outre-mer misait sur le tourisme ? Le mot n'est pas employé par la Cour des comptes. Mais il vient naturellement aux lèvres de ceux qui auront parcouru le chapitre de son rapport annuel dévoilé en février consacré au tourisme outre-mer : gâchis. Bien que ces destinations fassent rêver, que leurs plages de rêves et leurs cascades bouillonnantes ornent nos réfrigérateurs, l'industrie du tourisme est encore embryonnaire dans ces territoires au regard de leur potentiel. Selon le rapport annuel de la Cour des comptes publié en février, le tourisme ne représente que 7 % du PIB de la Guadeloupe, 9 % de celui de la Martinique et 7,7 % de celui de la Polynésie française. À La Réunion, il ne pèse que 2,6 % du PIB. Des concurrents redoutables
Saint-Pierre-et-Miquelon - Histoire et culture L’archéologie a montré qu’il était ponctuellement occupé par des chasseurs et pêcheurs amérindiens. L’explorateur Jacques Cartier prend possession des îles au nom de François Ier en 1535. Des pêcheurs bretons, normands, basques s’y installent de façon permanente à partir du XVIIe siècle. Les différentes guerres du XVIIIe siècle feront plusieurs fois passer le territoire sous souveraineté britanniques. En 1816, Saint-Pierre-et-Miquelon est définitivement reconnu comme territoire français, prospérant autour de la pêche. Durant la Seconde guerre mondiale, Saint-Pierre-et-Miquelon rallie le général de Gaulle et devient en 1946 un territoire d’outre-mer (TOM).
Saint-Pierre-et-Miquelon. 200 ans d'histoire mouvementée En 2016, l’archipel fête 200 ans d’une histoire mouvementée et d'une identité affirmée. Questions à Françoise Enguehard, coordinatrice de l’association Célébrations 2016. Comment résumer l’esprit de ce bicentenaire ? Nous souhaitons que cet anniversaire de la rétrocession de l’archipel à la France célèbre l’identité locale. Notamment l'origine des habitants venus de Bretagne, de Normandie, d’Acadie, de Terre-Neuve. C’est aussi l’occasion de réaffirmer notre spécificité d’îliens français d’Amérique du Nord. L'histoire de St Pierre et Miquelon L'archipel de Saint-Pierre et Miquelon entre dans l'histoire le 21 octobre 1520 avec l'arrivée du navigateur portugais Joas Alvarez Fagundes, qui le baptisa " l'archipel des onze mille vierges". A cette époque l'archipel est désert de toute occupation humaine. Quelques traces d'occupation d'indiens et d'Inuits ont été découvertes. Cette occupation épisodique et provisoire date sans doute de la préhistoire. Des fouilles sont actuellement en cours sur l'île de Saint Pierre. L'archipel entre définitivement dans l'histoire avec la politique de colonisation de Louis XIV.