background preloader

Moteurs de recherche scientifiques : les alternatives à Google Scholar

Moteurs de recherche scientifiques : les alternatives à Google Scholar
Google Scholar n’est pas le seul à permettre aux universitaires, aux chercheurs et aux ingénieurs de dénicher la perle rare sur le Net. Explications. Il existe aussi plusieurs moteurs de recherche spécialisés dans l’information scientifique, de bonne facture et très performants. Ressources en libre accès Les outils les plus efficaces sont sans doute ceux qui vous permettent d’effectuer des recherches, en plein texte, dans des ressources en libre accès. Utilisant, comme Base, le protocole de partage de métadonnées de l’Open Archives Initiative (OAI), projet qui vise à faciliter l'échange d'archives numériques, le moteur américain OAIster propose de fouiller dans une large gamme d’archives open source (images, articles de journaux, textes, livres, vidéos, sons - 25 millions de notices en tout), de niveau universitaire, en provenance de plus de 500 institutions académiques. Biologie, médecine et chimie Sciences de l’ingénieur, informatique, mathématiques Sciences humaines et sociales Related:  S'informer

bibliothèque numérique RERO DOC - RERO DOC Imagine demain le monde ADT (Australasian Digital Theses) program - CAUL Finding Australasian theses following the retirement of the ADT database The Australasian Digital Theses Program ceased operation on 28 March, 2011. The content of that database is accessible from the National Library of Australia’s Trove service. Each participating university continues to host their own digital theses and house their own print and other non-digital theses. Finding Australasian higher degree theses The Australasian Digital Theses (ADT) Program ceased operation on 28 March, 2011.

Demain, un nouveau monde en marche - Colibris Agrandir l'image Demain, un nouveau monde en marche De Cyril Dion Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales que traversent nos pays ? En savoir plus En 2012, Cyril Dion prend connaissance d’une étude, menée par vingt-deux scientifiques de différents pays, annonçant la disparition possible d’une partie de l’humanité d’ici à 2100. Cette nouvelle fait à peine l’objet d’un traitement de seconde zone dans les médias. Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté... 30 autres produits dans la même catégorie : ndltd "La Libre Afrique", un site entièrement consacré à l’actualité africaine - La Libre Médias/Télé Dès ce mardi 2 mai, la version électronique de La Libre vous offre un nouveau rendez-vous : "La Libre Afrique" , un site entièrement consacré à l’actualité africaine qu’elle soit politique, sociale, culturelle ou sportive. Des articles rédigés par les journalistes de notre rédaction pour donner un autre éclairage à l’actualité de ce continent en pleine ébullition. Pourquoi l’Afrique ? Enfin, notre histoire commune nous pousse toujours à regarder en direction de ce continent. "La Libre Afrique" veut proposer un contenu personnel et des analyses pertinentes sur l’actualité africaine. H.

INP Toulouse Theses - Numéro en cours | Imagine, Demain le monde | Slow press magazine Sur le volcan [Au fig. Ce qui est vif, ardent, bouillonnant] luttes - critique sociale – résistances Nemesis boxe le patriarcat. Le sixième continent [Usuel. Le long format Dans ce dossier de 21 pages, Imagine se penche sur l’effondrement des écosystèmes et l’extinction des espèces animales et végétales. Mais qu’est-ce que bien « protéger la nature » ? Zones fertiles [P. méton. Observations – alternatives – solutions Jeunes, entrepreneurs et insoumis. Au large [ Adv. sensibilité – arts – esthétique La ritournelle, par Philippe Marczewski. Terra incognita [Du latin. prospective – adaptation – utopies Un grand entretien de 8 pages avec Philippe Descola, anthropologue, successeur de Claude Lévi-Strauss au Collège de France, autour de la passionnante relation entre humains et non-humains.Comment concilier travail et urgence climatique ? Les confluents [Par analogie. transmission – bien-être - soins La bibliothèque au milieu du village. Changer d’ère Au sommaire de notre cahier covid-19 « Changer d’ère »

Thèses > Nouveautés Voir le résumé La consommation énergétique augmente dans les technologies informatiques, notamment à cause de l'augmentation de l'utilisation des services web et distribuée, l'informatique dans les nuages, ou les appareils mobiles. Par conséquent, des approches de gestion de l'énergie ont été développées, de l'optimisation du code des logiciels, à des stratégies d'adaptation basées sur l'utilisation des ressources matérielles. Afin de répondre à ces lacunes, nous présentons dans cette thèse, des modèles énergétiques, approches et outils pour estimer fidèlement la consommation énergétique des logiciels, au niveau de l'application, et au niveau du code, et pour inférer le modèle d'évolution énergétique des méthodes basé sur leurs paramètres d'entrées.

Une seule Terre, un nouveau Reporterre 23 mars 2021 à 10h20, Mis à jour le 24 mars 2021 à 09h44 Durée de lecture : 3 minutes Certaines images font plus que mille livres. 1972 est l’année même où parut le rapport au Club de Rome sur les limites de la croissance. On vous a souvent dit, lors des campagnes de dons, chères lectrices et lecteurs, ce qu’on faisait et comment on grandissait. Nous allons continuer, grâce à vous, à grandir. C’est maintenant que tout se joue… La communauté scientifique ne cesse d’alerter sur le désastre environnemental qui s’accélère et s’aggrave, la population est de plus en plus préoccupée, et pourtant, le sujet reste secondaire dans le paysage médiatique. celui de l’indépendance éditoriale, ne laissant aucune prise aux influences de pouvoirs. En résumé, Reporterre est un exemple rare dans le paysage médiatique : totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Soutenir Reporterre S’inscrire

Related: