Application mobile cross-platform : tour d’horizon des solutions Réaliser une application mobile n’est pas une mince affaire… La multiplicité actuelle des périphériques ainsi que les différences d’ergonomie entre ces derniers transforment la manière de concevoir et développer les applications. Imaginez-vous multiplier votre travail de conception et de développement pour chaque plateforme ? Non et je vous comprends, c’est pourquoi, dans cet article nous allons essayer d’étudier les différentes solutions pour développer une application satisfaisante sans s’arracher les cheveux avec les différents OS et Stores. La solution Il existe des frameworks permettant de développer une application dans un seul langage pour ensuite le déployer sur les différents terminaux mobiles du marché. Voici 3 outils remplissant parfaitement cette fonction. 01.Rhomobile Écrit en Ruby, Rhomobile est un framework permettant de développer des applications mobiles natives. 4 éléments composent ce framework : 02.PhoneGap PhoneGap prend en compte les fonctionnalités suivantes : Conclusion
Rip DVD&Blu-Ray Only-iPhone.fr « Actu, Jailbreak iPhone & iPad ! MKD Software MKD offers several slick utilities for Mac OS X. Click an app's title or the "More Info" to read more about it, or click the "Download" link to give it a try. Socks Keep your Lion's paws clean. Socks is a collection of useful utilities to help clean, troubleshoot, optimize, maintain, and customize your Mac. BiggieSmall Fast batch image resizing. BiggieSmall is a simple batch image resizing app. iMote Clean iTunes controller. iMote is a simple, elegant, and lightweight program for controlling iTunes from just about any application. Pinki Thumbnail icon creator. Pinki can quickly and easily create portable, hard-wired thumbnail icons for image files.
Spip et jQueryMobile 31 mar. 2011 Il existe bien un plugin spip pour iphone, mais vous avez aussi la possibilité de monter rapidement une version mobile de votre site grâce à jQueryMobile. L'avantage de ce presque framework, c'est qu'il est assez simple à monter. Démonstration par l'exemple. Il faut tout d'abord aller sur le site de jQuery Mobile pour télécharger la dernière version dernière version (version actuelle encore en développement). Pour commencer nous allons créer la page sommaire mobile. un entête ;les rubriques à la racine du site. Dans la version mobile du site, je vais appeler jquery (soit on récupère celui de spip, soit pour éviter une incompatibilité de version on rajoute dans le dossier mobile la dernière version de jquery) mais je ne charge pas #INSERT_HEAD car je n'ai pas besoin de tous les plugins dans cette version simplifiée. Donc là dans mon head j'insère ses quelques lignes : . Maintenant on va générer un entête assez basique : Le menu sera, quant à lui, dans une div :
Synium IPod/iPhone | La Bible Du Newbie Joypad Legacy - iPhone controller Watch the getting started video Wired - "a great companion to some emulated retro-gaming" TechCrunch - "If you’re an Apple device freak, this will put you in heaven" The Next Web - "Joypad extends games played on your iPad to your television" Touch Arcade - "Joypad is without a doubt one of my favorite non-game apps" TUAW - "Joypad is just what you've been waiting for" Cult of Mac - "Utterly fantastic" Mac Rumors - "It works via Bluetooth and it's awesome" Mac Stories - "I Love Joypad For iOS" 9 to 5 Mac - "any developer can add this capability into their apps." Macgasm - "developers should start taking advantage of immediately!"
"Mobifying" Your HTML5 Site Introduction Developing for the mobile web is a hot topic these days. This year, for the first time ever, smart phones out sold PCs. The "mobile" battlefield is still uncharted waters for a large number of developers. Creating a mobile-friendly html5rocks.com As an exercise I thought it would be interesting to take html5rocks (an existing HTML5 site) and augment it with a mobile-friendly version. This article examines how we created a mobile version of html5rocks optimized for Android and iOS devices. HTML4 and CSS2 have supported media-dependent style sheets for some time. would target print devices and provide specific styling for the page content when it is printed. You can use media queries in the media attribute of your external stylesheets to target screen width, device width, orientation, etc. In the following example, phone.css would apply to devices that the browser considers "handheld" or devices with screens <= 320px wide. Some read only the handheld style sheet. <head> ...