Haribo lance 24 histoires effrayantes à écouter en famille pour Halloween
Grâce à Haribo et MNSTR, les terrifiants bonbons d’Halloween sont de retour sous la forme d’histoires à composer et écouter en famille Pour la deuxième année consécutive et suite au succès de l’édition 2018, Haribo a de nouveau confié – sans compétition – à l’agence de Storytelling MNSTR, sa stratégie d’activation autour d’Halloween. Cette année encore, Haribo endosse le rôle d’acteur de la fête et met en scène ses bonbons rebaptisés « les terrifiants bonbons d’Halloween » pour l’occasion. Haribo présente : Les terrifiants bonbons d’Halloween, 24 histoires à personnaliser et écouter en famille ! Sur parents et enfants peuvent sélectionner l’un des bonbons terrifiants d’Halloween puis le décor de leur choix – un château hanté, un train fantôme ou encore une école maléfique – et l’une des rencontres effrayantes proposées : une sorcière, une araignée ou une chauve-souris. Au total ce sont 24 scénarios qui ont été imaginés et écrits par les équipes de MNSTR.
Derniers ajouts DTC
L'actu de DTC → Commentaires Derniers ajouts (page / 691) Page suivante →
Ciel mon Mirail!
Quand un élève t'appelle "Monsieur" alors que tu es une "Madame"quandonestprof: Quand j'apprends que quelqu'un a eu l'idée saugrenue de conserver le pénis de Raspoutine dans du formol. When I hear that someone had the... Quand je visualise mentalement la victoire de Napoléon à Austerlitz. Quand la manip n'a pas fonctionné comme prévu et qu'on cherche pourquoi Quand c'est la pause café aka bitching time ! Quand tu essaies de finir de rédiger ta thèse et que les voisins du dessus ont enfanté d’un monstre pleurnichardExternal imageExternal...
Sabrina B. Karine : “Le temps qu’on passe à ne pas écrire est très important aussi.”
Sabrina B.Karine est scénariste pour le cinéma et la télévision et co-fondatrice de la Scénaristerie. Pour Paper to Film, elle dévoile quelques éléments de sa méthode et discute du statut d’auteur en France. Peux-tu nous parler de ton parcours ? Qu‘as-tu fait avant d’être scénariste ?
Leslie Plée
En librairie, le 8 octobre. Cliquez sur les images pour les voir en grand. Illustrations pour la page Facebook de Paysan breton
Mortel sur Netflix, Frédéric Garcia : "On a voulu créer quelque chose de nouveau"
Pouvez-vous revenir sur la genèse de Mortel ? En fait j’ai commencé à écrire l’histoire de Mortel en sortant du lycée, je ne savais pas ce que j’allais en faire mais je voulais absolument raconter l’histoire de ces trois personnages, liés à un mystère surnaturel. Je voulais parler de trauma d’adolescence, de choses plus personnelles, le tout sous le prisme du surnaturel. Quand je me suis mis à 100% sur le projet du scénario je suis retourné vivre chez mes parents en banlieue et j’ai fini par rentrer à la Femis et trouver un agent… mais je me suis quand même tapé 19 refus sur Mortel. Pourquoi ? Parce que c’était trop ambitieux pour certains, pas assez conventionnel pour d’autres.
Archive of Our Own, site de fanfiction, est nommé aux Hugo Awards, prestigieux prix littéraire
Le prestigieux prix littéraire Hugo, qui récompense la science-fiction et la fantasy, sera remis le 18 août à Dublin. Parmi les nommés, le site de fanfictions Archive of Our Own a créé la surprise. C'est une vraie reconnaissance pour le site de fanfictions le plus fréquenté. Quand la liste des nommés pour les Hugo Awards a été dévoilée en avril 2019, les communautés de fans sur Internet se sont trouvées en émoi. Ce prestigieux prix littéraire de science-fiction et de fantasy a nommé dans la catégorie «Best Related Works» l’association Organisation for Transformative Works (OTW) et son site de fanfictions, Archive or Our Own.
L'armée recrute des auteurs de science-fiction et des futurologues pour anticiper tous les scénarios
Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business L'armée française ne veut plus négliger les ressources culturelles et organisationnelles qui lui sont nécessaires pour se développer. Une "Red Team" hétéroclite va être montée, les appels d'offre viennent d'être lancés. L'armée française n'entend plus se développer en circuit fermé. En juillet dernier, à l'occasion de la publication du Document d'orientation de l'innovation Défense par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), la "grande muette" annonce clairement un changement de paradigme. "Il ne faut pas pour autant négliger les ressources culturelles et organisationnelles qui lui sont nécessaires pour se développer", explique par ailleurs l'armée.
Netflix : tout ce qu'il faut savoir sur "Mortel", nouvelle série française
C'est un vent de fraîcheur qui souffle sur le catalogue de la plateforme de séries. Après Osmosis ou encore Marianne, Netflix présente sa toute nouvelle série française : Mortel. Son créateur, Frédéric Garcia (Skam, Sam...) revendique une série qui parle "de super-pouvoirs et en même temps d'abus sexuels, de harcèlement, de manipulation, de distinction entre le bien et le mal, et du prix à payer pour obtenir ce qu'on veut." Tout commence avec la disparition soudaine de Réda (Sami Outalbali), dont tout le monde pense n'être qu'une énième fugue. Son frère, Sofiane (Carl Malapa), est le seul à être persuadé que quelque chose lui est arrivé.
Nantes. Avec son arbre au milieu d’une voiture, Royal de Luxe fait sensation à Bellevue
On connaissait les voitures ventouses. Ces véhicules qui restent trop longtemps sur une place de stationnement… Mais dans la famille des automobiles qui prennent racine, celle-ci bat tous les records. D’abord, parce que cette Renault Scénic blanche, découverte ce lundi matin place Mendès-France, entre Nantes et Saint-Herblain, semble s’y être enracinée au sens propre. Dans l’habitacle, un tronc traverse en effet le siège conducteur et perfore le toit.
"Le chemin de Jada", un conte poétique qui explique le colorisme aux enfants
"Tu serais si jolie si tu n’étais pas aussi foncée qu’un enfant de la Nuit !". Ces mots, répétés à Jada par sa grand-mère, d'autres petites filles les ont certainement déjà entendus, jusqu'à les penser elles-mêmes. Comme l'héroïne du dernier livre jeunesse de Laura Nsafou, Le chemin de Jada (éditions Cambourakis), qui est victime d'une violence ordinaire appelée "colorisme".