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10 applications de réalité augmentée pour les élèves

10 applications de réalité augmentée pour les élèves
La réalité augmentée me fascine depuis un bon moment déjà et je ne suis pas la seule à être impressionnée par cette technologie de plus en plus répandue dans les salles de classe. La réalité augmentée permet la superposition d'un modèle virtuel 3D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle permet donc d'enrichir et de bonifier la réalité via un appareil mobile. Ce billet est le premier d'une série d'articles, et de produits numériques (de type clés en main) que je suis en train de vous concocter, afin de faciliter votre prise en main dans vos salles de classe. Si vous désirez expérimenter cette technologie, je vous invite à télécharger les applications suivantes afin de mieux saisir toutes les possibilités pédagogiques. 1. Les élèves peuvent découvrir plusieurs missions interactives à travers des feuilles à colorier. 2. iDinosaurAR-EXTRA (iTunes et Google Play) 3. Les élèves doivent lancer les Doodingues qui sortent des produits. 4. 5. 6. 7. 8. Related:  pour les élèvesGoogle Earth Cardboard

Atlas sonore des langues régionales de France Six expériences de réalité virtuelle qui en disent long sur son potentiel La réalité virtuelle est souvent associée au jeu vidéo. Pourtant, de nombreux artistes produisent des « expériences » immersives, souvent courtes, dans lequel l’utilisateur n’agit pas, ou très peu. Mardi 1er mars, une trentaine étaient présentées à la Gaîté Lyrique, à Paris, dans le cadre de Kaléidoscope. Cet événement, entièrement consacré à ce type de production, faisait une halte dans la capitale française avant de poursuivre sa tournée internationale à Tel Aviv, Stockholm, Tokyo ou encore Melbourne. Du dessin animé à la prise de vue réelle, de la poésie à l’horreur, de l’information au clip musical : tous les possibles de la réalité virtuelle étaient présentés, offrant un aperçu alléchant des potentiels de cette technologie. Lire aussi : Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive : ce que l’on sait des casques de réalité virtuelle de 2016 « Surge » : musique, apocalypse et poésie « Mad God » : le frisson en stop motion « Notes on blindness : into darkness » : dans la peau d’un aveugle

Pioneering VR in Education: Using Google Earth VR for Education Google has done it again! I've talked a little bit about Google Expeditions before but Google Earth VR really takes things to the next level. It's almost as if way back in 2004 when Google first introduced Google Earth, it had VR in mind. After all, in the last decade+ tons of resources have gone into Google Earth to make it more interactive and complete. At first, individual users and organizations were encouraged to model buildings and cities in 3D which were in turn added to the globe. Now, Google implements a type of auto generated 3D mesh across whole cities to more accurately and completely depict the 3D settings around the globe. Viewing Google Earth VR from the educational lens starts to look pretty exciting. In many aspects, the world in which we live seems to become increasingly small; however, the constraints experienced in education are ever-present.

Quiver. Introduire la réalité augmentée dans la classe – Les Outils Tice Quiver est une application pour tablettes qui permet de visualiser des coloriages réalisés par vos élèves en réalité augmentée. Magique. Magique est le mot et vous risquez de voir votre cote de popularité atteindre un record avec ce petit utilitaire malin et facile à utiliser sur les iPad mais aussi sur les tablettes sous Android. Quiver Éducation fournit toute une série de planches de coloriages que vous allez donner à vos élèves. Ces planches sont sur le site de l’application. Il suffit de choisir un des thèmes proposés, le télécharger puis l’imprimer sur une bonne imprimante. Une fois les planches coloriées par vos élèves, il suffit de lancer votre application Quiver sur votre tablette et la pointer vers un des dessins. L’Application Quiver Éducation est disponible sur les stores Apple et Android pour un peu plus de 6 EUR. Lien : Quiver

Land Lines - Chrome Experiments L'immersive learning : former ses salariés grâce à la réalité virtuelle - JDN Les casques 3D permettent d’immerger les collaborateurs dans un univers fictif dans lequel ils peuvent se tester. Retour immédiatL’#immersive learning permet d’ajouter une corde à l’arc de la #formation. « Le présentiel et les #Mooc apportent des connaissances. On ne peut pas s’en passer. L’immersive learning offre une solution complémentaire en permettant de tester ses compétences en situation réelle. L’apprenant est immergé dans un univers virtuel qui le rapproche de sa vie professionnelle.

Activités de classe autour du Père Noël et de la réalité virtuelle - Padagogie Apprenez la science derrière Père Noël Age: 4, 5, 6, 7 & 8 ans ● 4, 5 & 6 ans : l’activité a été réalisée en plein écran 7 & 8 ans : l’activité a été réalisé avec des Google Cardboard (VR) et le contenu a été plus poussé. Mystère et émerveillement ont toujours entouré la période de Noël, avec le père Noël qui rend les vacances des enfants du monde entier féérique. Maintenant « Journey Expedition" du Père Noël (sur Google Expeditions) offre des éclairages sur le mythe de Noël du coté scientifique, avec la technologie et l'écologie impliqués dans cette tradition annuelle. Cette expédition ravira également les élèves avec cinq panoramas colorés des moments de vacances, que les enseignants peuvent utiliser en classe. Visitez la maison du père Noël, et découvrez son propre bureau de poste en Finlande. Panorama 1: Bienvenue au Pôle Nord étape 1: L’enseignant laisse les élève explorer le pôle Nord étape 2 : le Professeur lit la Description et les Points d'Intérêts pour : Quelques questions à poser :

Réalité augmentée avec Aurasma : recycler des vieux planisphères au CDI | Tom Tom's Docs Comment intégrer la réalité augmentée dans une séance ? En utilisant des cartes bien sûr ! Lors de plusieurs stages (dont un animé par les collègues profs-docs de l’académie de Nice) j’ai pu découvrir l’application Aurasma. Cela permet d’ajouter de la réalité augmentée à n’importe quel support physique. Je n’avais pas trouvé de débouchés pédagogiques à mon goût avant d’imaginer d’augmenter ces vieilles cartes abandonnées au fond de ma réserve ou dans les labos d’Histoire-Géo. Or, elles ont l’avantage de proposer une grande surface de lecture à accrocher sur les murs d’un CDI. On recycle des supports pédagogiques un peu délaissés. J’ai pris un exemple de superposition entre un planisphère contemporain (enfin de 1977…) avec le fonds de carte de Gallica. ….affaire à suivre donc !!! WordPress: J'aime chargement…

Photos for Class. Moteur de recherche d'images pour une utilisation à l'école Photos for Class est un moteur de recherche d’images libres à utiliser dans vos publications scolaires. Photos for Class est adapté à une utilisation par les élèves ou les étudiants, c’est d’ailleurs son principal point fort. Ce moteur de recherche gratuit permet de trouver des images adaptées à tous les publics, avec une licence Creative Commons, donc réutilisables. Il permet aussi de sensibiliser les étudiants aux notions de droits d’auteur en facilitant la citation de la source d’une image. Eviter que les jeunes élèves ne tombent dans leurs recherches d’illustrations sur des images inappropriées. L’interface est très simple. Photos for Class fait enfin oeuvre de pédagogie. Une bonne adresse pour une initiation à la recherche iconographique avec des élèves de tous les âges. Lien: Photos For Class Sur le même thème

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