background preloader

Relaxation extrêmement puissante avec son binaural

Relaxation extrêmement puissante avec son binaural
Related:  Développement personnel

Dessiner son arbre de vie symbolique pour se réaliser pleinement 9506 4Share15 1644 11.2K Le concept de l’arbre de vie a été utilisé dans différents domaines, comme la religion, la science, la mythologie, la philosophie, etc. Sa signification est présentée de diverses façons selon les sources de Savoir. Dessiner son arbre de vie symbolique est une expérience personnelle que chacun peut entreprendre puis en ressentir les bienfaits. Dessiner son arbre de vie symbolique pour se réaliser pleinement L’arbre de vie et l’arbre de la connaissance sont deux formes de l’arbre monde/l’arbre cosmique. Je me suis intéressée à l’arbre de vie symbolique avec l’aide d’une psychologue, que je remercie encore. Il relie les différentes formes de la vie. Le symbole de l’arbre de vie représente différentes qualités et vertus comme la sagesse, la force, la protection, la beauté, la bonté et la rédemption. Je vais vous présenter l’arbre de vie, ce qu’il représente et son utilité. L’arbre de vie symbolique Un exemple d’arbre symbolique réalisé Aptitude au bonheur Amour

La Neurostimulation « Les Sons Binauraux » Les sons binauraux sont des sons très sinusoïdaux qui, écoutés au casque, tendent à synchroniser les deux hémisphères du cerveau. Les travaux sur les sons binauraux ont généré de multiples recherches et ils sont utilisés notamment dans la détection de la maladie de Parkinson.Les signaux binauraux furent observés pour la première fois par le scientifique allemand H.W. Dove en 1839. C'est cependant Le docteur Gérald Oster qui fut le premier en 1973 à mettre en évidence l'effet de ce type de sons sur les ondes corticales dans le contexte d'une recherche sur l'acuité auditive ; c'est également lui qui les a nommés « sons binauraux ». La différence de fréquence induit deux effets : tout d'abord, cette différence de fréquence est traitée au niveau des noyaux olivaires supérieurs de chaque hémisphère qui produisent alors des ondes cérébrales de même fréquence que la différence ; ces nouvelles ondes se propagent à partir de ces noyaux progressivement dans tout le cortex.

Stratégie de motivation, par R.Dilts par Robert Dilts La motivation se définit généralement comme une « force, un stimulus, ou une influence » qui met en mouvement un individu ou un organisme pour agir ou réagir. Pour le dictionnaire Webster, la motivation est « le dispositif psychologique qui provoque l'action chez un organisme ; » et « la raison de cette action. » Ainsi, la motivation est reliée aux processus internes qui « déplacent, poussent, induisent, ou incitent, » les gens à faire les choses qu'elles font. C'est un « appel à l'action » qui stimule la mise en oeuvre de nos comportements dans le monde qui nous entoure. « Besoins, pulsions, et désirs » sont classiquement considérés comme les sources internes de nos motivations et de nos comportements. La motivation selon Aristote et Freud Une de la première théorie de la motivation a été proposée par Aristote, le philosophe grec de l'antiquité. Sigmund Freud a proposé le « principe de plaisir » comme mécanisme primaire de la motivation. Le rôle des méta-programmes

Les sons binauraux - Site de terrevivante ! Les sons binauraux sont spécialement conçus pour générer une modification des ondes cérébrale, et amener à différents états d’esprit, comme le bonheur, la créativité ou la détente. Ils sont parfaitement sans danger, non-addictifs, et peuvent- être utilisés sans restriction aucune. Autre phénomène important ? Les coups binauraux permettent une réconciliation des deux hémisphères de notre cerveau, ils conduisent vers un état de non dualité, un état d’unité. Un peu d’histoire et quelques explications Pendant longtemps, la communauté scientifique a pris conscience du fait que certaines fréquences sont associées à certains états de conscience particuliers. Alors, direz-vous, pourquoi ne pas simplement écouter cette fréquence binaurale si l’on veut tenter d’adopter un tel état de conscience ? Bien sûr, toute cette information serait inutile si l’on ne pouvait savoir précisément quelles fréquences induisent les états de conscience désirés.

La stratégie PNL de motivation par Robert Dilts par Robert Dilts La stratégie PNL suivante démontre comment les divers éléments de l'imagination, de l'attente, des critères, des sub modalités et de l'association peuvent être combinés dans une stratégie simple pour faciliter les individus à être mieux inspirés et à se motiver pour agir et obtenir les résultats attendus. 1-Imaginez-vous ayant déjà réalisé votre rêve ou ayant obtenu un résultat qui satisfait un critère fortement valorisé, et en train de les savourer vraiment. 2- Connectez-vous à ce que vous voyez, entendez, faites, tout en appréciant ses bénéfices. 3- Ajustez les qualités sensorielles de votre expérience interne de sorte qu'il n’y ait beaucoup plus de motivation ou d'attirance. L'expérience devient-elle plus irrésistible et attirante si vous ajoutez plus de couleur ; d'éclat ; de sons ; de mots ; de mouvement ? Que se produit-il si vous approchez ou éloignez l'image ? Que se produit-il si vous augmentez ou diminuez le volume des mots ou des sons ?

Le pouvoir des petites victoires Les petits progrès peuvent entraîner de grosses victoires Quel est votre truc pour accroitre votre motivation en cas de besoin ? La visualisations, les mantras ? une boisson euphorisante, le sport ? La motivation mène à une plus grande créativité et productivité. Teresa Amabile et Steven Kramer ont étudié un groupe de 238 salariés répartis en 26 équipes appartenant à 7 entreprises nouvelles et anciennes, grandes et petites, pendant une durée allant de 9 à 38 semaines. La lecture de tous les journaux à plusieurs reprises ont conduit les chercheurs au développement de leur "système de vie interne au travail", la manière dont la vie interne du travail influence la performance et la boucle de progression. Perceptions et pensées: donner du sens aux événements quotidiensEmotion & Sentiment: réactions aux événements quotidiensMotivation et conduite: le désir de faire le travail et la principale source d'influence Sources The power of small wins.

Programmation neuro-linguistique Techniques variées issues de la Modélisation PNL. Leurs usages coordonnés et intégrés permettent d'explorer le « vécu subjectif », objet de la PNL. La programmation neuro-linguistique (abrégée « PNL » en français, et « NLP » en anglais) est un outil pseudo-scientifique de médecine alternative de communication verbale et non verbale, de développement personnel et d'accompagnement au changement. Élaborée dans les années 1970 aux États-Unis, à l'origine par John Grinder et Richard Bandler[1] (qui a déposé la marque en 1976)[Note 1], elle est ensuite développée par de nombreux autres contributeurs dont Robert Dilts. La PNL se présente comme l'étude des processus comportementaux acquis, considérés comme une Programmation Neurologique représentée par la Linguistique[3]. Principe fondamental de la PNL, cette méthode nommée modélisation se décline en une grande variété de techniques élaborées au fil de l'histoire de la discipline. Définition[modifier | modifier le code]

L'approche systémique Cours no 10: Le point de vue systémique et communautaire Distinguer ces approches des autres et en intégrer certains concepts L'approche systémique L'approche systémique se distingue des autres approches par sa façon de comprendre les relations humaines. L'intervenant s'intéresse aux règles de vie, aux processus de rétroactions, aux buts recherchés, aux mécanismes d'équilibre et aux pressions vers le changement. L'histoire de la famille agit sur l'individu. L'intervenant souhaite amener le système-client au prise avec un problème à communiquer sur un nouveau mode et à vivre autre chose. L'anthropologue Grégory Bateson contribue à la naissance de l'approche systémique. Nathan Ackerman (1954), psychiatre et psychanalyste New Yorkais, fut l’un des tout premiers à inclure l’ensemble de la famille dans le traitement de problèmes émotifs d’un individu. Un nouveau courant de pensée et de méthodes thérapeutiques se développa aux États-Unis. 1. 2. 3. 4. 5. Références Beaver, W.R. (1977). Bloch, D.

Le reflet systémique - Atout Coach Tout coach déjà familiarisé avec l’approche systémique comprendra ce que signifie un reflet systémique. Pour les autres quelques précisions s’imposent. Qu’est-ce qu’un reflet systémique ? Le processus d’accompagnement fonctionne en grande partie parce qu’une alliance, mêlée de confiance et d’attentes, s’instaure entre le coach et son client. La personne coachée aura tendance à reproduire dans le cadre de son accompagnement ce qui se passe dans son propre contexte professionnel ou personnel et à faire vivre au coach son propre empêchement. Attention à bien distinguer le reflet systémique du transfert bien connu des thérapeutes. Pourquoi s’en préoccuper ? Le reflet se traduit généralement par une situation d’impasse, de blocage et de tension émotionnelle forte. Le coaching est un terrain de jeu relationnel où le coaché reproduit inconsciemment ce qu’il fait habituellement. Repérer ses zones aveugles Toute la difficulté est de s’en apercevoir. Sur le même thème 1 juillet 2015 Dans "Coaching"

25 leçons de vie à apprendre de Bouddha J’ai appris tellement de leçons de vie magnifiques et puissantes qui ont changé ma vie en étudiant le bouddhisme et en lisant de nombreuses citations de Bouddha . Voici 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha 1. L’amour guérit tout. « Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie. » 2. « Ce n’est pas un homme sage parce qu’il parle beaucoup ; mais celui qui est calme, affectueux et courageux est appelé sage. » « Un chien n’est pas considéré comme un bon chien parce qu’il est bon aboyeur. 3. « Ne vous attardez pas sur le passé, ne rêvez pas de l’avenir, concentrez votre esprit sur le moment présent. » « Le secret de la santé, autant pour le corps que pour l’esprit, c’est de ne pas pleurer sur le passé, ne pas s’inquiéter du futur, ni anticiper les problèmes… mais de vivre dans le moment présent, sagement et sincèrement. » 4. « Le chemin n’est pas dans le ciel. 5. 6. « Vous ne perdez que ce à quoi vous vous accrochez. » 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17.

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama, à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Photo © Jamie Williams 1. Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. 2. Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. 3. Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. 4. Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. 5. Les règles sont faites pour être transgressées. 6. 7. Et ne laissez pas votre fierté faire obstacle à ces mesures. 8. 9. 10. 11.

Pleine conscience : 4 exercices pour s'initier La pleine conscience (« mindfulness ») consiste simplement à porter attention au moment présent de façon volontaire et sans jugement. Cette capacité a notamment été associée à des effets bénéfiques contre le stress, l'anxiété et la dépression. La pleine conscience s'intègre à la vie quotidienne mais vous serez mieux en mesure de le faire si vous la pratiquez de façon plus formelle par des exercices. Voici quelques exercices simples pour s'initier à cette pratique : Porter attention à sa respiration Choisissez un moment où vous disposez de 10 minutes et trouvez un endroit calme pour vous assoir confortablement. La capacité de pleine conscience est notamment considérée comme favorisant la flexibilité psychologique et la compassion envers soi-même. Pour plus d'informations sur la méditation de pleine conscience et la relaxation, voyez les liens plus bas. Psychomédia avec sources : PsychCentral, PsychCentral.

Related: