A la veille du ramadan, ARTE Web lance la websérie “Une heure avant la datte” – Webdocs – ARTE
Nous sommes désolés, ce modèle n'existe plus. Retour à l'accueil>
web doc construction
Produit par Arte, le studio Upian et le Centre National du Cinéma, le webdocumentaire Prison Valley représente à ce jour l’horizon indépassable du rich media journalistique. Indépassable, sans doute provisoirement, par son budget de 230 000 euros (1). Mais l’argent ne recouvre pas toutes les raisons de considérer cette réalisation comme un chef d’œuvre absolu. Il y a aussi et surtout une compréhension aigüe des dimensions que le web ajoute aux traitements traditionnels des contenus informatifs. Il y a une réflexion exemplaire sur l’architecture et l’ergonomie de ce pur « objet » web. Sans oublier le talent des deux reporters, David Dufresne et Philippe Brault, et celui des développeurs qui ont su trouver d’impressionnantes solutions pour valoriser les matériaux ramenés du Colorado. Les premiers paramètres à examiner sont ceux qui obéissent au principe de subsidiarité: comment le web se distingue des medias traditionnels. Une structure narrative modulaire Une interactivité à triple détente
Webdocumentaires : liberté et engagement by Florent Maurin on Prezi
klyng, experience utilisateur
Le web documentaire s'est imposé en quelques années comme l'un des formats éditoriaux les plus originaux sur le web pour présenter des contenus journalistiques, artistiques ou promotionnels. Intégrant vidéo, image, et son, et servi par une navigation permettant à l'internaute de découvrir les contenus à sa guise, il est à la croisée de différents genres de production numérique. Mais la création d'un web docu est-elle à la portée de tous ? CCM - Pouvez-vous vous présenter et présenter votre activité ? Clara Debailly - Je suis en fin de formation à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, et collabore à différents projets dans le domaine du design graphique et multimédia. CCM - Dans quel cadre aviez-vous besoin d'utiliser un outil de création de web documentaire, et avec quels objectifs en termes promotionnels, ou de communication ? CD - J'ai travaillé avec une amie réalisatrice sur un dossier d'aide pour le CNC (Centre National de la Cinématographie). Repères Clara Debailly
Webdocumentaires et narration non-linéaire | Je perds donc je pense
Cet insecte chez qui la femelle a un pénis et le mâle, un vagin Passeur de sciences Chez quatre espèces d'insectes cavernicoles brésiliens, la sélection naturelle a conduit à une spectaculaire inversion des sexes. Faut-il combattre les trolls ? InternetActu La sagesse populaire des réseaux nous rappelle qu'il ne faut pas « nourrir les trolls », soit ne pas répondre à des commentaires haineux en ligne afin de ne pas engendrer plus de violence. Et pourtant... Manolo Blahnik, le Mozart des escarpins Business of Fashion Le très élégant et inimitable chausseur a hissé son entreprise dans le cercle très fermé des marques les plus prospères du monde. Le Brésil va lâcher des millions de moustiques OGM contre la dengue Eco(lo) Une nouvelle qui, au-delà de susciter des espoirs de parvenir à lutter contre l'épidémie, a provoqué la controverse et l'opposition de nombreuses ONG. La sélection scientifique de la semaine (numéro 118) Passeur de sciences Au menu : une nouvelle lune pour Saturne ?
Level 10: Nonlinear Storytelling « Game Design Concepts
Last time, we learned some basic linear storytelling principles, as told to us by people that worked with books, plays, and movies. And this is fine and good for games that have a linear story. Many video games work this way, where the story is essentially told as a movie broken up into small parts, and the player has to complete each section of the game to see the next bit of movie. I do not mean this in any kind of derogative way; many popular games work like this, and many players find these games quite compelling. Even personally, I have had times when I would be messing about in the subscreens optimizing my adventuring party, only to have my wife call from across the room: “stop doing that and go fight the next boss so you can advance the plot, already!” However, not all games are like this. For some game designers, a true “interactive story” is something of the Holy Grail of games. Course Announcements I will be at SIGGRAPH all next week. Readings Read the following: Kinds of Stories