L'amarante, plante espiègle
Cette plante est en train de faire tourner les beaux rêves de Monsanto en cauchemars. Les OGM, pour Monsanto, c’est la réponse absolue à la prédation des insectes. Pour les écologistes, et pour beaucoup de citoyens responsables, les OGM sont une menace pour l’environnement. Mais là où tous les militants du monde se cassent les dents contre le puissant loybby OGM, une petite plante fait de la résistance. L’amarante est une plante bien connue de nos ancêtres, puisque les Incas la considéraient comme une plante sacrée. Mais pour le lobby OGM, c’est plutôt une « sacrée » plante. Chaque plante produit environ 12.000 graines par an, et les feuilles contiennent des vitamines A, C et des sels minéraux. Elle est même plus riche en protéine que le soja, pourtant considéré comme champion en la matière. Les diététiciens affirment que la protéine de l’amarante est de qualité supérieure à celle du lait de vache. Mais revenons aux OGM. La scène du « drame » s’est tenue aux USA, à Macon, en Géorgie.
Le Sarkophage - Journal d'analyse politique - Comprendre, c'est désobéir
Solutions locales pour un désordre global .un documentaire de Coline Serreau - Le blog de worldomerta.over-blog.com
Mercredi 9 février 3 09 /02 /Fév 16:55 La parole est donnée dans le film à d'admirables personnes (en France, en Inde, au Brésil), qui restent gravées en mémoire bien davantage que tous les acteurs de cinéma. D'ailleurs, et sans vouloir amoindrir les mérites de Raymond Depardon, on peut trouver disproportionnés les éloges et le respect ayant entouré ses films sur les paysans, par rapport au relatif silence accueillant aujourd'hui le film de Coline Serreau. Sur le sujet des paysans entre autres, ce dernier film de Serreau est incommensurablement plus important et frappant que les pourtant très estimables derniers films de Depardon ! Aucun écrit, aucun extrait du film ou entretien vidéo disponibles sur le net, ne rendent compte correctement de ce film qui forme une œuvre à part entière : il faut le voir. Le film entier içi Partager l'article ! inShare Publié dans : Ecologie Par worldomerta 1
Where 2.0 2011 - O'Reilly Conferences, April 19 - 21, 2011, Santa Clara
Le Magazine de l'Homme Moderne, bienvenue !
Manifestation populaire 2010, symbolique du Forum des peuples
Serge Halimi : l’ère des restaurations
« En somme, quand un théâtre est en feu, on se précipite vers la direction que nous annonce celui qui crie « par ici la sortie ». On n’a pas le temps de réfléchir. A la fin des années 70, la crise économique semble être ce feu qui se déclenche. Conférence en ligne ★ Nouveau : Abonnez-vous pour accéder à ce document sans délai ! Serge Halimi Mp3 durée : 64'24 Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Passerellesud. Il y a des erreurs dans les champs ci-dessous, veuillez vérifier votre envoi. Cette captation sonore a été réalisée le lundi 17 novembre 2008 à 20h à la Rose des Vents, boulevard Van Gogh, Villeneuve d’Ascq dans le cadre des activités organisées par les Amis du Monde diplomatique de Lille. Présentation : Une crise financière d’une grande ampleur secoue actuellement notre monde, accompagnée par un risque de récession. Serge Halimi est directeur du journal le Monde diplomatique, auteur notamment de l’ouvrage : « Le grand bon en arrière.
Julian Assange de Wikileaks accusé de viol par un personnage lié aux groupes anti-castristes financés par la CIA par Kirk James MURPHY
Hier, Alexander Cockburn nous a rappelé l’information révelée par Israel Shamir et Paul Bennet dans Counterpunch au mois de septembre. Le principal accusateur d’Assange en Suède a un lourd passé de collaboration avec les groupes anticastristes dont au moins un est financé par les Etats-Unis et ouvertement soutenu par un ex-agent de la CIA condamné pour son implication dans l’assassinat de 73 cubains dans un attentat en plein vol contre un avion de ligne. Anna Ardin (la plaignante officielle) est souvent décrite par les médias comme une « gauchiste ». Elle est liée aux groupes anticastristes et anticommunistes financés par la CIA. Quelle surprise, non ? A Cuba elle a collaboré avec une groupe de femmes anticastriste Las Damas de Blanco. Qui est Luis Posada Carriles ? Luis Clemente Faustino Posada Carriles (né le 15 février 1928 - alias Bambi pour certains exilés Cubains) (1) est un Vénézuelien d’origine cubaine, et un anticommuniste extrémiste. Le monde est petit, n’est-ce pas ?
PlusConscient
Related:
Related: