Griffe du chat | Herbes plantes médicinales Nom latin:Uncaria tomentosa. Noms communs: Liane du pérou, griffe de chat. Propriétés: (Partie interne de l'écorce de la tige ou des racines utilisée) Antibactérien, anti-inflammatoire, antimutagène, antioxydant, antitumoraux, antiviral, cytostatiques, dépuratif, diurétique, hypotenseur, immunostimulant, vermifuge. Indiqué pour: L'arthrite, l'équilibre de la flore intestinale, douleurs osseuses, troubles de l'intestin, bursite, le cancer, le candida, fatigue chronique, la douleur chronique, colite, maladie de Crohn et digestives, ulcères, les infections fongiques, l'ulcère gastrique, gastrite, la goutte, l'herpès, déficiences du système immunitaire, l'amélioration de la réparation de l'ADN, les problèmes inflammatoires et intestinaux, côlon irrité, nettoyant des reins, les fuites du du côlon, l'arthrose, les parasites, en stimule le système immunitaire, les problèmes d'estomac, infections virales, l'inflammation des voies urinaires. Nota:
CONSTRUCTION DE NOTRE CABANE SUR PILOTIS - La cabane en bois d'Hugo et Margaux Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog! N'HESITEZ PAS à LE FAIRE CONNAITRE !!!! ;-)) Afin d'agrémenter votre visite le son des sous bois et une belle petite mélodie accompagnera votre lecture...(si vous n'aviez pas de son, cliquez sur "play" en haut à gauche de la page) Bonne visite !! Nous souhaitons partager avec vous l'aventure que nous vivons Hugo et moi en construisant sa cabane dans notre petit bout de forêt que nous avons la chance d'avoir derrière notre maison. Un jour, alors que Hugo regardait un des épisodes de Tom Sawyer, il me demanda si je pouvais lui construire une cabane dans un arbre, la même que le copain de Tom, ce bon petit Huck ! Tout de suite nous nous sommes mis à réffléchir où la construire et de quelle façon...grâce à internet et les nombreux sites consacrés aux cabanes, de nombreuses idées nous vinrent à l'esprit, et nous sommes en passe de réaliser le petit rêve d'Hugo: avoir sa cabane dans un arbre. Les travaux ont débutés fin janvier 2009... à très bientôt !
Village associatif alternatif Atteindre l’autonomie n’est pas donné à tout le monde. Comme souvent, le travail en équipe répond à deux attentes: l’efficacité et le contact social. Les communautés ou villages alternatifs fleurissent, conjointement au changement progressif de paradigme Imaginez: non seulement, à plusieurs vous pourrez faire évoluer un espace conquis rapidement pour tendre à l’autonomie complète: plus de facture d’électricité, de gaz ou autres dépenses superflues. En multipliant les bonnes relations on peut vite renverser les choses, et ne plus tenter de survivre, mais au contraire, être heureux de travailler un peu pour perdurer l’autonomie alternative ! Communautés , collectifs, écovillages, squats… Annuaire alternatif France [PDF] Les réseaux : International, Europe, France, Québec, Canada. International Europe Gen-europe.org : Global ecovillage network, réseau Europe.Livre « Eurotopia : Living in community » Répertoire de collectifs et d’écovillages en Europe France Québec, Canada Divers articles : (..)
Habiter une yourte, où et comment ?: Le droit au logement modeste en temps de crise économique "Avoir un toit au-dessus de la tête" : telle est la préoccupation fondamentale des êtres humains, et ce depuis l'âge des cavernes. Protection élémentaire contre les intempéries, les dangers extérieurs et les prédateurs, c'est une première nécessité, hier comme aujourd'hui. Tout sentiment de sécurité et d'identité dépend de l'habitat dont on dispose, que ce soit une belle maison avec jardin ou un studio HLM en banlieue. Le logement, le poste le plus important dans le budget des ménages C'est aujourd'hui le monde à l'envers : ce droit fondamental d'être protégé et d'avoir un toit sur la tête devient pour beaucoup un luxe. On a pu découvrir avec stupéfaction, il y a quelques mois, que bien plus de personnes qu'on ne croit vivent dans des logements précaires : des étudiants s'entassent à six dans des mobil-homes sur des terrains de camping, n'ayant pas les moyens de se payer une chambre en ville, ou parce que les logements étudiants sont insuffisants. La législation des habitats modestes
Mangifera,Manguier, culture, soins, conseils et vente Présentation Mangifera Nom commun Manguier Famille Anacardiacées Origine Le manguier est originaire des Indes. Toxicite Alors que la pulpe du fruit, bien connu, est tout a fait comestible et même délicieux, le reste de la plante peut provoquer des dermatites chez les personnes sensibles. Floraison Dans les régions chaudes, l'arbre fleurit en inflorescences rougeâtres et très denses qui donnent ensuite les fruits consommables, pendants et en grand nombre. Croissance, dimensions, hauteur Dans son habitat d'origine, le manguier est un arbre atteignant 30 m. Description Mangifera Le manguier est évidemment un arbre dans les régions à climat tropical. Utilisation de Mangifera dans votre décor intérieur Un grand hall lumineux ou une véranda conviendront parfaitement au manguier. La culture de Mangifera Le manguier exige une bonne lumière, mais le soleil direct en plein été doit être évité. Cette plante n'est pas très exigeante et ne demande qu'une taille parfois sévère pour contenir son développement.
voyageurs.en-transition.fr La loi et les yourtes en France - Yourte.com A/ Question écrite N°25128 de Mr André Rouvière, publiée dans le JO Sénat du 02.11.2006, page 2754. Mr Rouvière attire l'attention du ministre sur la législation relative au stationnement de longue durée des yourtes. En effet, depuis quelques mois, on constate l'apparition de yourtes un peu partout en France et plus particulièrement en milieu rural. Ces habitations qui constituent parfois l'habitat permanent de leurs utilisateurs sont généralement installées sur un terrain non équipé en eau et non doté d'installations assurant dans des conditions d'hygiène satisfaisantes l'évacuation des eaux usées. B/ Réponse Du Ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer. Au regard de la réglementation applicable en matière de camping, les yourtes peuvent être assimilées à des tentes, si elles sont non équipées. Dans un cas comme dans l'autre, ces hébergements sont strictement réglementés par le code de l'urbanisme. Il n'est donc pas envisagé de modifier cette réglementation. .
Comment faire pousser un manguier: 17 étapes Édité par WikiHow Traduction, WikiQualité 3 parties:Vous préparer à planterFaire pousser un arbre à partir d'un noyauPlanter le manguier Si le climat de votre région est favorable aux plants de manguier, vous pouvez planter et faire pousser votre propre manguier et déguster ce fruit tropical sucré et plein de vitamines pendant des années. Publicité Étapes Partie 1 sur 3: Vous préparer à planter 1Sachez si votre environnement est bon. 5Sachez quand planter. Partie 2 sur 3: Faire pousser un arbre à partir d'un noyau 1Choisissez une grosse mangue mûre et poli-embryogénique. 5Plantez le noyau. Partie 3 sur 3: Planter le manguier 1Creusez un trou pour le planter. 7Récoltez vos mangues. Conseils Espacez les manguiers d'environ 3,5 mètres pour une croissance optimale.Assurez-vous qu'il ne reçoit pas trop d'eau, sinon, il se noiera.Protégez vos jeunes plants de manguier du gel hivernal en les abritant sous une tente ou en les enveloppant dans une couverture.Publicité Avertissements
Ecovillage Use two fingers to move the map Map Data Map data ©2016 GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, Inst. Geogr. Nacional, Mapa GISrael, ORION-ME Map DataMap data ©2016 GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, Inst. Satellite Les écovillages sont peut-être l'antidote le plus complet au problème de l'économie mondiale. Ecovillage dans les départements Ardéche, Aude, Drôme, Eure, Gard, Hérault, Isére, Loiret, Saône et Loire, Vienne (Haute), Vosges Ecovillage dans les régions Bourgogne, Centre, Corse, Haute Normandie, Languedoc Roussillon, Limousin, Lorraine, Rhône Alpes Thématiques Ecovillage
YURTAO, la voie de la yourte. La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.