Les 4 personnes qui nous empêchent d'avancer - MeDoWe Entourez-vous uniquement de personnes qui vous tirent vers haut, dit Oprah Winfrey. Notre environnement restaure notre énergie, nous nourrit, donne des idées. Nous sommes les personnes que nous fréquentons le plus. Certains profils peuvent nuire au développement de votre activité. L’important, c’est de les reconnaitre et de passer sa route ! Voici leurs portraits robots.
Independent Media Center West Papua: Neglected genocide - 29 Nov 2013 Indonesian police use Shootings, killings, beatings, arrests on West Papuan independence rallies Indonesian police have opened fire on peaceful protesters in Jayapura, with at least four gunshot wounds and one death. Les Alternatifs 44 Blabla - brassicanigra.org Blabla est un journal issu d’un collectif dijonnais souhaitant diffuser une autre information que celle de la presse locale dominante. Ce collectif veut fonctionner sur des bases horizontales, sans hiérarchie : les décisions se prennent au consensus lors de réunions qui rassemblent toutes les personnes impliquées. L’écriture, la relecture, la mise en page et la diffusion sont réalisées collectivement, au fur et à mesure des numéros et des affinités. Blabla est à prix libre parce que cela permet de sortir des rapports marchands en permettant à chaque personne de choisir ce qu’elle donne selon ses moyens et ses envies. Le reste du financement est assuré par des soirées de soutien, prétextes à rencontres, discussions et danses endiablées.
Les 6 attitudes d'écoute de porter, empathie et non-directivité Tout professionnel de l’accompagnement qui s’intéresse à ce que nous appelons « position basse » se doit d’être sensible et réceptif à la question fondamentale de l’écoute. L’écoute est, en effet, une des composantes majeures de l’attitude basse qui en comprend 4 autres : la présence, le corps, le regard, la parole (parfois). L’écoute est à l’entendre, ce que le silence est à la parole ou ce que le percevoir est au voir. Il s’agit donc d’une attitude qui exige beaucoup de la part des personnes qui la pratiquent, beaucoup plus de présence et d’attention que dans nos attitudes de la vie courante : entendre, parler, voir. Le psychologue américain Elias Porter, collaborateur de Carl Rogers, met en évidence une typologie d’attitudes identifiable (Les 6 attitudes d’écoute de Porter), qui sont plus ou moins naturelles et spontanées en fonction des personnes et des moments de la vie de chaque personne, déterminant ainsi la qualité et le style d’écoute pour chaque échange. 1.
Indymedia Grenoble Association DRACS LeManscipé , actualités sociales militantes et politiques "Blue monday" : portrait chimique de votre cerveau déprimé Il fait froid, gris, les derniers feux de Noël se sont éteints, le salaire du mois, pas encore tombé... Peut-être avez-vous récemment essuyé une difficile rupture amoureuse, ou souffrez-vous d'un ras-le-bol professionnel persistant... quoiqu'il en soit, l'heure n'est pas forcément à la joie. Elle est peut-être même à la déprime, ou, plus grave, à la dépression. Au point qu'en 2005, une campagne publicitaire britannique a misé sur la morosité ambiante de cette période de l'année pour décréter que le troisième lundi de janvier était le jour le plus déprimant.
RESiSTANCE - le point de convergence des luttes libertaires et internationalistes contre le capitalisme (Powered by vBulletin) Collectif de soutien aux sans papiers 49 Bettina DUPIN, mère d’un enfant autiste Bettina Dupin s’est vu retirer la garde de ses 2 enfants en 2009, dont l’un est autiste, au motif de « déni de la pathologie du fils cadet » après qu’elle ait obtenu une autorisation de scolarisation en milieu ordinaire par le TCI pour Effl amm alors âgé de 7 ans. Certains psychiatres refusant qu’elle puisse scolariser son enfant en dehors de l’hôpital. A ce jour, elle se bat pour obtenir une prise en charge éducative adaptée comme le préconise l’expertise du DR. LEMONNIER, expert du Centre de Ressources Autisme de Brest et dont le poste est menacé…
7 trucs pour cesser de s'inquiéter* S’inquiéter nuit à la santé et fait diminuer beaucoup la performance au travail, et le temps perdu à s’inquiéter n’est pas rentable pour la compagnie où vous travaillez. Alors, je vous propose quelques moyens pour vous aider à moins vous inquiéter. N’importe quel de ces moyens peut apporter de très bons résultats. Le but est que vous puissiez passer agréablement votre journée de travail au lieu de vous inquiéter. Premier moyen : Placez sur un de vos poignets une bande élastique et tirez dessus lorsque vous vous inquiétez.