background preloader

De L'Oeuf Au Papillon - photos des papillons de france

De L'Oeuf Au Papillon - photos des papillons de france

AUXILIAIRE, AUXILIARES, auxiliaire, animaux, jardin, plante, fleur, pollinisation, Les auxiliaires du jardin, coccinelle, hérisson, perce-oreille, crapaud, chrysope, oiseau, abeille! Les alliés ou auxiliaires du jardin sont fondamentaux et indispensables pour du jardinage biologique et pour un jardin. L' utilisation d' auxiliaires est possible par l' achat de ceux-ci sous forme larvaire ou sous forme d' oeuf. Différents fournisseurs, le plus connu étant BIOBEST, sont possibles seulement leurs présentations convient mieux à une utilisation professionnelle que chez un particulier. Pour tous dire, le mieux est de laisser faire mère Nature car elle y arrive très bien quand on lui facilite la tâche! En effet, un jardin que l' on laisse tranquille, tout en évitant l' anarchie, s' équilibre naturellement en une ou deux saisons. 1) La Coccinelle Il en existe plusieurs types mais les plus connus étant Adalia septempunctata ou coccinelle à 7 points et Adalia Bipunctata ou coccinelle à 2 points. sa larve Sa nymphe L' adulte la plus connue Adalia septempunctata ou coccinelle à 7 points et voici Adalia bipunctata très connu des professionnels, car elle préfère les arbres fruitiers.

BIU Santé, Paris Citation des images de la banque d'images et de portraits Il est recommandé d'utiliser pour citer les images de la banque d'images et de portraits les adresses permanentes situées dans les notices descriptives. Exemple, pour citer : portrait d'Ambroise Paré (réf. Image 00933) extrait de Discours... de la mumie, de la licorne, des venins et de la peste, Paris : Gabriel Buon, 1582 utiliser l 'URL suivant : www.biusante.parisdescartes.fr/histmed/image? Citer la banque d'images et de portraits L'adresse permanente de la banque d'images et de portraits est la suivante : www.biusante.parisdescartes.fr/histmed/images.htm Utilisation des vignettes de la banque d'images et de portraits dans un site web Pour insérer des vignettes de la banque d'images dans un site web, il suffit de copier le code html proposé dans les notices descriptives. Exemple, pour insérer la vignette : utiliser le code : Réservoir OAI-PMH Ce réservoir permet de moissonner toutes les notices des documents chargés.

L'Alouwette en campagne: Oiseaux Livre 4: Le chant des oiseaux (2012) Apprenez à reconnaitre les chants d'oiseaux, par des moyens mnémotechniques faciles à retenir. Première vidéo : La mésange charbonnière (Février) Deuxième vidéo : La mésange bleue (Février) Troisième vidéo : L'accenteur mouchet (Mars) Un oiseau qui ressemble à un moineau, qui diffère de celui-ci par son bec très fin (comme celui des mésanges). Quatrième vidéo : Le pinson des arbres (Avril) Voilà une façon simple de retenir le chant de cet oiseau. Cinquième vidéo : Le martinet noir (Juin 2013) Voici une nouvelle vidéo consacrée au Martinet noir, celle-ci a été réalisée en collaboration avec l'école primaire de Bièvre. Prochainement: une série sur les nids d'oiseaux et nichoirs / une série sur les plumes d'oiseaux.

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! | Jean-Charles Chabot J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Toutefois, il y a une technique spécialement efficace qui a été enseignée par Anna Wise, spécialiste du neurofeedback. Elle a scientifiquement démontré (et j’ai également pu le mesurer) que l’utilisation de cette technique réduisait les ondes beta de notre cerveau. En effectuant ce Je vous invite donc, à ceux et celles qui le désirent, de tenter cette expérience! Bonne méditation!!!

Anthidium florentinum, des femelles cueilleuses de coton. L’été est une saison où l’activité des abeilles est à son maximum. Butiner, recueillir du pollen pour nourrir ses futures larves, leur préparer un nid où elles seront à l’abri pendant la mauvaise saison, voilà de quoi occuper la journée des abeilles solitaires femelles. Nous sommes dans la famille des Anthidies, ces grandes abeilles jaunes et noires qui peuvent impressionner mais qui ne s’en prennent jamais à nous. Les mâles nous tournent parfois autour car nous sommes des intrus dans leur territoire et ils nous le font savoir mais renoncent vite devant les géants que nous représentons pour eux. Les femelles fécondées d’Anthidium florentinum qui visitent mon jardin année après année, depuis la fin du mois de juin,sont bien occupées.Elles utilisent différents matériaux prélevés sur des végétaux. J’ai observé cette année le travail de l’une d’elle sur les fleurs sèches du cirse commun. L’abeille arrive en survolant les différentes fleurs qui sont en fin de floraison et déjà bien sèches.

Farfalle Alcune farfalle abitualmente presenti nel giardino. nature & potager en ville… des mini-potagers… mais pas que…! | nature et potager en ville Bonjour, nature & potager en ville bientôt sur les marchés… Mais avant l’arrivée du site, une présentation s’impose ! Une passion autour du végétal et de l’environnement, et l’envie d’un projet un peu fou autour du potager urbain : créer et vendre des compositions potagères déjà plantées pour proposer à chacun le plaisir d’un mini-potager en ville, même sans jardin… et vouloir adopter pour cette activité un mode de déplacement éco-responsable, le triporteur électrique : un geste concret pour l’environnement, comme aussi un supplément de « valeur ajoutée » pour des végétaux… Ainsi, vouloir créer sur Bordeaux une activité économique, entre biodiversité et permaculture urbaine : l’idée de nature & potager en ville était posée… le plus dur restait à faire ! Presque un an plus tard, à quelques semaines du printemps 2013, l’heure des premières impressions autour des mini-potagers et la rencontre sur les marchés …et c’est avec vous que j’écrirais la suite de ce parcours ! Marie-Dominique

Esprit de jardin...

Related: