http://www.100metiersenregionlr.fr/
Découvrir les métiers Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Quel métiers pour moi? ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Les lieux d'information de l'orientation Centre d’information et d’orientation (CIO), Permanence d’accueil d’information et d’orientation (PAIO), services communs universitaires d'information et d'orientation (SCUIO), missions locales, centre d'information jeunesse (CIDJ) : ces lieux d'information et de conseil d'orientation existent dans toutes les académies. Ces organismes correspondent à des publics spécifiques : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes de 16 à 25 ans. Les centres d'information et d'orientation (CIO) Les CIO dépendent du ministère de l'éducation nationale.
Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Au sein du Département de l'instruction publique et en étroite collaboration avec les partenaires de la formation professionnelle, l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) aide les jeunes et les adultes à concevoir et réaliser leurs projets scolaires ou professionnels. Chargé de l'application des lois cantonales et fédérales sur la formation professionnelle ainsi que sur l'information et l'orientation scolaires et professionnelles, l'OFPC offre des prestations variées et adaptées aux besoins du public, en matière d'information, d'orientation, de formation professionnelle ou continue, de financement d'études et d'apprentissage. L'engagement de l'OFPC et de la Cité des métiers du Grand Genève: offrir la prestation adaptée, en fonction des particularités de chaque situation personnelle et professionnelle.
Booste tes voeux avec la rubrique “Activités et centres d’intérêt”, le CV de Parcoursup Tu as bouclé tes choix de formation sur Parcoursup ? 👏 Bravo ! Maintenant, il est temps de défendre tes candidatures. Pour cela, Parcoursup te propose de remplir la rubrique “Vos activités et centres d’intérêt”. 281 métiers Block content Un secteur reconnu par la loi Ce patrimoine immatériel fait partie de notre culture. Il est riche d’une étonnante diversité d’hommes et de pratiques.
Les métiers du Web Cap sur l’un des secteurs qui fait le buzz ! Irriguant toute l’économie et porté par des innovations permanentes, le numérique est en effet l’un des domaines qui créent encore des emplois. Et fait la part belle aux étudiants fraîchement diplômés. Pour aider les jeunes à approfondir leur connaissance de métiers qui évoluent ou émergent pour certains, cette publication propose de découvrir une trentaine de MÉTIERS, classés en quatre familles regroupant les compétences attendues : développement et réseaux ; design et création ; information et contenu ; communication et marketing. Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage chez Sarenza, site marchand de chaussures en ligne donne à voir l’effervescence et les nécessaires interactions autour d’un projet web.
Quelles nouvelles formations passeront par Parcoursup en 2020 ? Pour offrir aux candidats l’ensemble des formations reconnues par l’État sur Parcoursup, et conformément à la loi sur l’Orientation et la Réussite des Étudiants, la procédure Parcoursup 2020 intégrera toutes les formations reconnues par l’État. Pour tout savoir sur les études supérieures et Parcoursup, rendez-vous aux Salons Studyrama des Études Supérieures ! Il y en a forcément un à côté de chez vous ! Cela représente environ 600 nouvelles formations dont : l’Université Paris Dauphine les 10 instituts d’études politiques (Sciences Po Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse)