background preloader

UN SITE POUR PROMOUVOIR LES INITIATIVES ET REALISATIONS ALTERNATIVES

UN SITE POUR PROMOUVOIR LES INITIATIVES ET REALISATIONS ALTERNATIVES
Related:  cce2014

Les jeux sérieux, vous connaissez? Alfred me demande mon aide dans ses recherches sur les toxines que produisent les insectes ravageurs. Ces toxines sont dommageables pour les arbres de notre ile. En ce moment, j’aide Alfred à trouver des gènes de résistance aux ravageurs présents chez les plantes. La plupart des entreprises mettent l’accent sur les produits chimiques qui détruisent les ravageurs, mais compte tenu de l’impact écologique, les biologistes s’orientent plutôt vers la découverte de gènes de résistances. Je suis fier, d’être celui qui offre le don du temps aux chercheurs. Grâce à moi, les résultats pour extraire l’ADN des échantillons affluent plus rapidement que jamais. Image : ©Creo inc Bienvenue sur l’ile de GÉNOMIA, l’une des iles du vaste monde virtuel de jeux scientifiques hébergé sur SCIENCE EN JEU. Le jeu, dit « sérieux », en éducation est un vaste sujet qui reste encore flou et mystérieux pour la plupart des enseignants. La physique mécanique sous tous ces angles Image : Secra 4.

Applications Etsy Initiatives Jump to navigation Koom (qui signifie rêve en coréen) vous propose : des actions concrètes sur lesquelles vous pouvez vous engager de voir le nombre de personnes engagées sur les mêmes actions que vous, notamment dans votre quartier de voir l’impact collectif de vos actions individuelles : « si nous sommes tant à nous engager sur telle action… alors telle entreprise/ville s’engage sur telle action » ... et bien sûr de vous contacter ! Ce n’est pas un pouvoir de pression, mais plutôt d’émulation collective. Pumpipumpe propose aux gens d’utiliser de manière consciente les biens de consommation. Manifeste : notre invitation à troquer Avec une communauté de plus en plus active, nous transformons ensemble pas à pas la vie quotidienne à travers des gestes simples : troquer plutôt qu’acheter, troquer plutôt que de jeter. Qu'est-ce que Circul'Livre ? Le collectif pour un audit citoyen de la dette publique D’où vient la dette ? Les Troc’heures, qu’est-ce que c’est ?

5 alternatives à IFTTT (pour être plus productif) IFTTT est le pionnier dans le domaine de l’interaction entre divers services Web. Au début, on ne comprend pas trop cette machine de guerre. Mais par la suite, IFTTT se présente comme un véritable allié à la productivité. Plus besoin de faire des tâches répétitives, IFTTT les fait pour vous ! 1. Zapier est une base de données proposant plus de 250 services Web. 2. Wappwolf est un énorme service sur lequel il faut passer du temps pour tout comprendre. 3. Même s’il est un peu plus archaïque que ses prédécesseurs, We-Wired Web propose l’interaction entre différents services Web. 4. itDuzzit itDuzzit prend en charge plus de 100 applications et services Web. 5. Yahoo! Utilisez-vous IFFFT ? Etiquettes : alternativesiftttproductif Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Prenez des notes à tout endroit et gardez-les synchronisées Capturer des notes Qu’il s’agisse d’une idée qui vous traverse l’esprit, d’une chose à faire à la dernière minute ou d’un dessin rapide pour les travaux de votre cuisine, OneNote permet facilement de capturer et de se rappeler de notes et d’idées, où que vous soyez ou quoi que vous faisiez. Gérer des listes Si vous avez votre téléphone, vous avez vos listes. Utilisez OneNote pour conserver votre liste de courses, vos tâches quotidiennes au bureau et vos courses du samedi. Accès à tout moment, partout Vos notes sont synchronisées et stockées sur Microsoft SkyDrive, elles sont donc toujours à jour et disponibles de votre téléphone, ordinateur ou navigateur web.

Transition France Le pack Logiciels libres : 100 logiciels libres (et parfois gratuits) à utiliser au travail Aujourd'hui, Je sors un peu de la ligne éditoriale du blog pour vous présenter un projet piloté par les Les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers de Picardie qui très justement nommé : le Pack Logiciels Libres de l’Entreprise. Le but de ce site internet est de proposer aux entreprise une centaine de logiciels libre (et souvent gratuits) pour effectuer la plus part des taches courantes auquel on est confronté en entreprise : BureautiqueGestion d’EntrepriseGestion de ProjetGraphismeInternet et CommunicationMultimédiaOutilsSécuritéCréation de Site Internet Bref un outil très sympa pour celle et ceux qui s’interroge sur l'opportunité (ou pas) de mettre un peu (ou beaucoup) de libre dans leurs projet professionnels. c'est à découvrir ici

Un livre pour une société collaborative Société collaborative, la fin des hiérarchies, paraît aux éditions Rue de l’Echiquier ce 21 mai. Dans ce livre écrit à 18 mains (Flore Berlingen, Marc-Arthur Gauthey, Arthur De Grave, Diana Filippova, Asmaa Guedira, Antonin Léonard, Edwin Mootoosamy, Benjamin Tincq et Maëva Tordo), nous proposons notre vision de la société collaborative. Alors, pourquoi un livre ? Néo-marxistes ou ultra-libéraux, gauchistes ou proto-droitisants, anarchistes ou étatistes, bisounours ou opportunistes : lorsqu’il s’agit de définir l’ancrage intellectuel de OuiShare, nous sommes habitués aux épithètes les plus grotesques. Alors que les débats sur les effets positifs ou pervers de l’économie collaborative sont plus passionnés que jamais, nous avons ressenti le besoin de clarifier notre vision du travail, de l’éducation, des organisations, de l’action sociale et environnementale et de la production. Notre vision de la société collaborative est, au contraire, inclusive.

Plantain : cette petite plante de nos jardins est l’un des médicaments les plus utiles de la planète. Vous avez l’avez piétinée, ignorée, et vous avez même essayé de l’éliminer de votre pelouse. Cependant, cette petite herbe inoffensive est l’un des médicaments les plus utiles de la planète, et elle ne demande qu’à être récoltée. Le Plantain lancéolé et le Grand (Plantago major): En général, les 250 espèces de cette plante ont les mêmes propriétés. Ces petites herbes se plaisent particulièrement dans les terrains incultes, pauvres, caillouteux (on en trouve très souvent sur le bord des routes) et elles poussent la plupart du temps aux côtés des pissenlits (qui ont eux aussi de nombreux bienfaits sur la santé). Le grand (Plantago major)ou plantain des oiseaux, originaire d’Europe, a ses feuilles basales qui sont disposées en rosette. Indications : Il faut savoir que l’aucubine favorise l’élimination par les reins et a des propriétés antimicrobiennes. Tout d’abord, il est indiqué contre les inflammations des voies respiratoires, des muqueuses de la bouche et du pharynx. Contre-indications :

Ça functionne ainsi | Pumpipumpe Commande tes autocollants ici, colle-les à ta boîte aux lettres et fais ainsi savoir à tes voisins ce qu’ils peuvent emprunter chez toi. Ainsi tu peux t’engager simplement et localement pour une utilisation consciente des biens de consommation, apprendre à mieux connaitre tes voisins et acheter moins d’objets. Les 5.- CHF/EUR par commande nous permettent de continuer à exploiter le projet sur le long terme. Nous continuons à travailler sans but lucratif et nous nous engageons inlassablement pour le développement du projet et de l’association. Nous te laissons définir les conditions de prêt et d’emprunt avec tes voisins. Tu as des questions concernant le projet?

Un autre internet (solidaire et non-commercial) est possible ! Pour lutter contre la surveillance du web et les atteintes à la neutralité du net, une association toulousaine a monté son propre fournisseur d’accès à Internet (FAI). Un an et demi plus tard, l’association relie plus de 150 foyers et croule sous les demandes. Reportage chez les pionniers de l’Internet associatif, libre et solidaire. Qui œuvrent également à réduire la fracture numérique en connectant au réseau squats urbains et hameaux ruraux. 6 mois, 12 000 euros, des antennes-relais, 300 mètres de fibre optique et un courrier à l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Pour déployer son réseau, Tetaneutral a installé quelques antennes radios [1] sur les points hauts de la ville, et sur les toits ou les balcons des premiers abonnés. Vide juridique et possibilité de bloquer des sites web « Il y a un trou dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse. Défendre la « neutralité du net » La démarche de Tetaneutral est avant tout politique.

Écosociété | Vivre autrement Écovillages, communautés et cohabitats Table des matières Préface: Alors, vous voulez changer le monde? par Jacques Languirand Préface de l'édition anglaise, par Patch Adams Avant-propos de la première édition Première partie – créer une communauté en santé Chapitre premier – Les «10% qui réussissent» ou pourquoi les autres échouent Chapitre 2 – Le rôle de fondateur Chapitre 3 – Partir du bon pied Chapitre 4 – Mission et raison d'être de la communauté: nature et fonction Chapitre 5 – Élaboration du document de présentation de la mission et raison d'être Chapitre 6 – Pouvoir, gouvernance et prise de décision Deuxième partie – Faire naître une communauté: outils et techniques Chapitre 7 – Ententes et politiques: les bons documents font les bons amis Chapitre 8 – Premier pas concret: créez votre personne morale Chapitre 9 – L'aventure de l'achat d'une propriété Chapitre 10 – Trouver l'endroit qui convient Chapitre 11 – Zonage et voisinage Chapitre 13 – Créer des établissements humains durables

Bitcoin : La monnaie virtuelle dépasse le cours de l’or Bitcoin : La monnaie virtuelle dépasse le cours de l’or Le cours de la monnaie électronique a dépassé celui de l’once d’or en cours de journée avant de se stabiliser. La bulle Bitcoin semble irrésistible. Tout un symbole, la devise électronique Bitcoin a dépassé le cours de l’once d’or vendredi avant de se stabiliser. A près de 1250 dollars, la bulle continue d’enfler autour de la monnaie digitale créée en 2009, et qui valait à peine 1 dollar 3 ans plus tôt et 100 dollars en mars dernier. Elle a déjà connu des baisses de 20% à 30% en cours de journée, mais rien n’y fait, son ascension semble irrésistible. On estime que seules 5 % des transactions quotidiennes servent à acheter des biens ou services dans l’économie réelle, le reste n’est que pure spéculation. Ses propriétés de dé-corrélation avec les autres marchés traditionnels en font un actif de choix à ajouter au menu de ceux qui sont prêt à tolérer ses très fortes variations et sa volatilité hors normes. 4850 % de rendement annuel

Related: