Réfrigérateur : 22 aliments à ne pas y mettre
Ne mettez pas tout et n'importe quoi dans le frigo, cet appareil inventé en 1876 par Carl von Linde. Vous pourriez croire que vous êtes débrouillards, penser que vous êtes en train d'économiser et d'éviter le gaspillage en prolongeant la vie de certains de vos produits alimentaires (vous l'êtes dans une certaine mesure). Mais vous ne faites en réalité que rendre leur goût exécrable voire immangeable. Si vous prenez quelques minutes pour réfléchir dessus, réfrigérer certains aliments n'est tout simplement pas logique. Toutes les denrées que nous mangeons sont uniques, alors cela tombe sous le sens qu'ils devraient être traités en fonction de leur composition individuelle. Il y a une règle assez simple à suivre (attention : elle n'est pas infaillible, parce que même les supermarchés s'y trompent parfois) : si l'aliment n'est pas conservé par le froid au supermarché, alors il ne devrait vraiment pas être mis au frigidaire à la maison. Tout comme les tomates, le basilic aime la chaleur.
12 nouvelles astuces pour un rangement optimal dans votre cuisine...
Si vous en avez marre de chercher vos ustensiles de cuisine partout à cause du désordre qui règne dans cette pièce, ces 10 astuces devraient vous intéresser ! - Vous pourriez ranger vos planches sur un organisateur pour documents de ce genre... - Des crochets à balais collés dans une porte d'armoire pour vos pots d'épice. - Un gain d'espace non négligeable... - Utilisez le dessous d'une étagère... - De quoi suspendre vos aliments tout en les laissant respirer... - Ca c'est de l'organisation... - Organisez votre placard à balais... - Des crochets de porte-manteaux peuvent s'avérer très utiles... - Vous pouvez y ajouter des attaches si les trous sont trop étroits... - Un support à chaussures pour votre papier essuie-tout... - La magie des tourniquets pour un rangement optimal... - Un petit espace entre le frigo et le mur?
Comment nettoyer votre four efficacement et naturellement
Par Suzanne Meteyer 25 février 2015 Nettoyez votre four efficacement grâce à la procédure naturelle suivante. Par la suite, vous n’aurez plus aucune raison d’utiliser des produits ménagers. Ce dont vous aurez besoin : De l’eauUn pulvérisateurDu bicarbonate de soudeUn chiffonDu vinaigreUn petit bol Voici comment nettoyer votre four : 1-Retirez les grilles du four.2- Dans un bol, mélangez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Voici comment nettoyer la fenêtre du four : 1-Dans un bol, mélangez du bicarbonate de soude à un peu d’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse.2-Appliquez la pâte sur la fenêtre du four.3-Laissez reposer pendant 30 minutes.4-Essuyez la fenêtre à l’aide d’un chiffon humide. Le résultat est des plus époustouflants !
Equivalence agar agar, feuille de gélatine... - Fait maison par Lilouina
Bonsoir ! Pour répondre à la question d'une de mes lectrices, je fais un post au sujet de l'agar agar et des feuilles de gélatine... L'agar agar est un gélifiant naturel sans goût ni odeur, issu d'algues rouges. On peut l'acheter dans les boutiques asiatiques, bio, épiceries fines et dans certaines grandes surfaces, sous forme de sachets de 4g. Pour devenir actif, l'agar-agar doit être porté à ébullition.C'est en refroidissant aux alentours de 30°C qu'il commence à se gélifier.Pour l'utiliser, il faut donc diluer la quantité nécessaire dans 1 ou 2 càs du liquide de la recette FROID (ou à température ambiante), puis on ajoute l'agar agar dilué, on remue bien et on porte à ébullition et laisse bouillir 1 à 2 min. Astuce : pour incorporer de l'agar agar à une préparation froide, dans ce cas, ne chauffer qu’une toute petite partie de la préparation. La gélatine (protéine animale) est un produit alimentaire que l'on extrait, après hydrolyse, de matières premières riches en collagène.
Comment utiliser la gélatine, l'agar-agar, la pectine ? Mode d'emploi et conseils
Pour gélifier une sauce, une mousse, il existe de nombreux produits sur le marché. Je vous propose de faire un point sur les différents produits et de voir comment bien les utiliser. Les différentes sortes de gélatines et gélifiants La gélatine Fabriquée à partir d’os et de couennes d’animaux (porc ou bovin), la gélatine est un produit d’origine animale. La prise en gel peut prendre 2 à 6h selon les quantités de liquide. Attention, certains aliments crus contenant des enzymes protéolytiques empêchent la gélification (ananas, kiwi, papaye, goyave, figues, melon, gingembre…). Astuce démoulage : trempez votre moule dans de l’eau très chaude quelques secondes. L’agar agar L’agar agar est un gélifiant naturel et végétal extrait d’une algue rouge (Gracilaria ou Gelidium). Pour avoir une gelée moins cassante, vous pouvez diminuer un peu l’agar agar et ajouter de l’arrow-root. Attention, les entremets faits à l’agar-agar ne supportent pas la congélation. La pectine Agar-agar : Un départ à froid
5 trucs inratables pour réussir les desserts meringués
Meringue française, italienne, ou suisse ? En pâtisserie, quand on parle de meringue, c'est comme quand on parle de panure : il faut préciser la nationalité pour être parfaitement claire ! Parce qu'en réalité, des meringues, il en existe 3 sortes différentes en cuisine. Pour une cuisson au top...
Quelle pomme de terre pour quel plat ?
Méthode pour congeler le basilic
Le basilic est très apprécié par les professionnels de l’art culinaire, car il donne de la saveur au plat. Sa présence dans les recettes se fait de plus en plus sentir, et ce, pour toutes les occasions. Il est très bien utilisé lors des fêtes et évènements spéciaux, tout comme dans la concoction des repas au quotidien. Méthode simple pour congeler les basilics frais Pour congeler la plante, il est avant tout important de bien choisir du basilic frais. Méthode simple pour congeler les basilics préparés La méthode de congélation du basilic préparé dépendra en grande partie de la préparation en question.