Planifier ses repas : Conseils et astuces
Pendant des années, l’idée de planifier mes repas me paraissait d’un ennui profond, et surtout inutile : je me contentais d’approvisionner régulièrement mes placards et mon frigo, et le reste se faisait en toute spontanéité. En réalité, je formulais des stratégies pour mettre à profit les produits frais que j’achetais, mais tout restait très fluide et pouvait être modifié ou abandonné si je changeais d’avis, si je manquais de temps ou si on avait finalement envie de sortir dîner. Et puis voilà : j’ai eu un enfant. Je m’en suis tenue au même non-système des mois et des mois, jusqu’à ce que je me rende enfin compte que ça ne fonctionnait plus. J’ai fini par me rendre à l’évidence : il fallait que je planifie nos repas. Quelques mois plus tard, je suis une cuisinière bien plus heureuse et plus sereine. Ma façon de faire J’établis ma stratégie le lundi, après avoir découvert le contenu de mon panier de légumes hebdomadaire, et en prenant aussi en compte : Planifier ses repas : Les 9 Avantages
Torréfier les noisettes
Blancs d'oeufs
Conversion mesures anglo-saxonnes VS système métrique
Quelle pomme de terre pour quel plat ?
Rattraper une mayonnaise râtée
Les associations alimentaires
Respecter les associations alimentaires permet d'optimiser les digestions et l'assimilation, de conserver un maximum d'énergie afin que notre corps puisse l'utiliser dans des processus davantage important tels que la détoxination, l'élimination, la reconstruction, en bref, la régénération. Toute démarche alimentaire aspire généralement à améliorer sa qualité de vie, en améliorant sa santé autant au niveau physique qu'émotionnel et mental. L'intestin étant, via le mode d'action du microbiome que nous hébergeons, le siège de nos émotions, orientant la façon dont nous réagissons devant les événements qui régissent notre quotidien, le cerveau étant l'interface faisant le lien entre le physique et la manifestation de cette expression, c'est généralement ce premier que nous cherchons à nettoyer, à ne plus encrasser, à entretenir afin de permettre un fonctionnement harmonieux entre notre corps et la microflore qui le compose, permettant ainsi la manifestation d'un état de santé optimal.
Quatre-épices
Tomates confites maison
C’est en cette saison que les tomates confites font mon bonheur dans les salades et autres petits plats. Mais, c’est extrêmement cher pour ce que c’est. C’est pourquoi, je vous propose une recette pour réaliser vous-même vos tomates confites. Pour réaliser ces tomates, c’est facile et ça demande très peu de travail. Ensuite, il suffit de les mettre dans un bocal d’huile d’olive avec des herbes et de les conserver au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Pour 16 quartiers de tomates : 4 tomates rondesQuelques pincées de sucreQuelques pincées de selRomarin, thym ou herbes de Provence10 grains de poivreHuile d’olive 1- Lavez les tomates, coupez-les en 4 et retirez les pépins. 2- Déposez-les sur une plaque. 3- Préchauffez votre four à 160°C. 5- Poursuivez la cuisson 30 min à 140°C. 6- Puis laissez-les sécher dans le four éteint. 7- Déposez les tomates dans un bocal. 8- Conservez au réfrigérateur.
Related:
Related: