freewares educatifs L'Ecole et les logiciels Klik and Play et TGF Babysouris : pour les plus petits voici en 9 tableaux une initiation au deplacement de la souris. Avec musique et son. Tourne a partir d'un PC 486 ou superieur sous Windows 95/98/NT/2000/XP avec carte sonore compatible Sound Blaster. Installation facile par fichier EXE.TelechargementSouriKlik : les 3 - 5 ans qui debutent au clavier pourront apprendre, sous forme d'un jeu, a deplacer la souris, a cliquer et a double-cliquer. Musiques et sons au programme. Zebulon le petit monstre vert : toujours pour les petits, un jeu d'orientation ou l'on doit aider Zebulon a attrapper glaces, fraises et hamburgers au moyen des touches flechees du clavier. Memo-sons : sur le principe du jeu de memory (retrouver les paires) mais avec des sons : animaux, voix, bruits divers. Le tip-tape : Programme pour les enfants de 3 à 5 ans. La machine a ecrire (Version 3) : c'est un traitement de texte simplifie qui a ete fait surtout pour les maternelles. Anne Scolé
Télécharger Lapin Malin Maternelle 1 - 01net.com - Telecharger.com Que sont les liens commerciaux? Les liens commerciaux sont des annonces publicitaires fournies par Google. Ces annonces sont ciblées par mots clés et servies via le programme publicitaire Google AdSense™. Les annonces diffusées sont en lien avec le thème de la page en cours de consultation. Elles peuvent également refléter vos centres d'intérêt, déterminés en fonction du contenu des pages des sites Web participants auxquels vous avez accédé précédemment. Vos centres d'intérêt sont associés à un cookie publicitaire enregistré dans votre navigateur. Nous vous invitons également à consulter le centre d'aide Google AdSense™ en cliquant ici.
Jeux Ari Cui Cui Cuisine-surprise Salmigondis SALMI-MUSIQUE Science ou magie Au secours de M. Dan Motel Monstre Bouillon Carnaval Belle et Sébastien Belle et Sébastien Trullalleri Les aventures des magichefs Motel Monstre Le manuscrit volé Par ici la magie Technomagie Transformatruc Transformatruc Les trésors d'Arthur L'aventurier Les trésors d'Arthur Les aventures de Bakko et Gante Les aventuriers galactiques Léon L'aventure se poursuit Salmigondis Jeux au village
Les images séquentielles : placer des images selon l'ordre chronologique Les activités à partir d’images séquentielles sont beaucoup utilisées à l’école pour développer les compétences liées au langage, à la structuration du temps, à l’organisation de la pensée etc… Voici une application à utiliser avec un TBI (ou simplement à l’écran) pour mettre en place, en quelques clics, vos propres activités sur les images séquentielles. Téléchargement et lancement de l’application Pas de mystère, comme pour les précédentes applis, il vous suffit de télécharger puis décompresser l’archive grâce au lien fourni en bas de cet article. Vous obtenez alors un dossier comprenant des fichiers comme vous le montre l’image ci-dessus. Double cliquez sur le fichier « images-sequentielles.html » pour lancer l’application depuis votre navigateur, ou sur « images-sequentielles.exe » pour lancer l’appli de manière autonome (uniquement sur Windows). Vous ne devez donc rien installer sur votre machine; celle-ci devra néanmoins être équipée du lecteur FlashPlayer. Les séries d’exercices Save
Puzzle avec vos propres images Transformez vos photos en puzzle ! Voici une nouvelle application disponible dans la rubrique « Jeux », il s’agit du puzzle. Importez votre image puis cliquez sur le bouton « Générer », comme par magie, l’appli se charge de vous créer un puzzle avec le nombre de pièces souhaités, soit sous forme de pièces de puzzle classiques, soit sous forme de cases rectangulaires. Des options complémentaires vous permettront de définir la difficulté selon que vous affichez le modèle, le guide etc… Téléchargement et lancement de l’application Rien de sorcier, comme d’habitude, commencez par le lien de téléchargement en bas de cette article. Une fois téléchargée, décompressez l’archive au format .zip, puis double-cliquez le fichier « puzzle ». Fonctionnement de l’application Le principe est simple puisque c’est celui d’un puzzle classique. Parmi les différentes possibilités: Importez vos propres photos Une fois votre fichier xml édité, sauvegardez-le puis lancez à nouveau l’application. Caractéristiques Save
Bingo littéraire - Bibliothèques scolairesBibliothèques scolaires Déroulement de l’activité: Le bingo peut se réaliser avec les livres de la maison ou les livres numériques. Accompagné de son parent, l’enfant choisit de remplir une carte de bingo en entier ou compléter quelques cases. (ex. : une ligne, deux lignes, un L, un T, etc.)Pour chacun des livres lus, le parent doit valider la case choisie par l’enfant. Celui-ci peut inscrire le titre du livre dans la case appropriée ou la numéroter et inscrire le titre au verso de la carte.Il n’est pas permis d’utiliser un livre pour compléter deux cases. Variantes: L’enfant doit présenter à son parent le livre qu’il a lu. Carte de bingo pour les 5-8 ans (version imprimable) Carte de bingo pour les 8-12 ans (version imprimable) Cette activité permet d’atteindre les objectifs suivants: