Agence De Référencement (SEM=SEO+SEA) | Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360°
Le référencement, ou la présence sur les moteurs de recherche, est un élément clé de toute stratégie de marketing digital. En effet, les moteurs de recherche permettent à une entreprise d’être trouvée au moment où ses prospects potentiels expriment un besoin. Par exemple, si je tape “agence marketing” dans un moteur de recherche, c’est souvent parce que je cherche une agence. David Le Glouanec est notre expert AdWords et Google Partner depuis 2005 Référencement naturel (SEO= Search Engine Optimization) Avec les évolutions constantes des moteurs de recherche, l’optimisation de votre référencement naturel se réalise de moins en moins avec une liste de trucs et astuces comme cela pouvait être le cas auparavant. Marketing du contenu,Analyse des mots clés et audit sémantique,Optimisation de vos pages,Marketing des réseaux sociaux,Suivi de vos résultats et optimisation de votre stratégie de référencement. Référencement payant (SEA=Search Engine Advertising) 1. 2. 3.
Auticiel
How To : Un brand content en demi-teinte par Guerlain
Guerlain a lancé en mars dernier une nouvelle campagne de brand content intitulée « How To ». Il s’agit de plusieurs vidéos consacrées à ses produits phares de maquillage comme la Terracota ou les météorites mais aussi à ses produits de soin. Avec cette campagne, la marque propose des tutoriels à ses clientes et adeptes des produits de maquillage Guerlain. Elle leur livre des conseils afin de leur garantir la meilleur utilisation des produits. La tendance des tutoriels beauté Guerlain surfe sur la tendance des tutoriels beauté qui a été lancée par les blogueuses et Youtubeuses. Les codes des tutoriels non maîtrisés La durée d’un contenu vidéo sur internet ne doit pas être trop longue pour ne pas perdre l’attention de l’internaute…mais elle ne doit pas être trop courte non plus selon son type. Un manque de communication Ces nouveaux contenus produits par la marque n’ont pas été assez promus.
Storytelling et brand content sont deux choses très différentes
Par Matthieu Guével Le storytelling est l’art de “raconter des histoires”, une technique utilisée depuis très longtemps, notamment en politique. Il se distingue du simple discours argumenté, car il met en scène une vérité à travers des histoires. De ce point de vue le storytelling n’est pas seulement un art du récit (un œuf frais, un ordinateur dernier cri racontent des histoires, sans qu’il y ait récit au sens strict), le storytelling il est un art de convaincre par l’émotion : il fait partie de la communication à l’ère de ce que R. Jensen appelle la « dream society », c’est-à-dire le modèle de société qui est en train d’émerger, construit autour du cœur et de l’émotion et non plus autour de l’information technique et de la pensée rationnelle. Le brand content désigne le contenu éditorial de marque. Tout en étant différents, storytelling et contenu éditorial se recoupent pour plusieurs raisons car ils participent tous les deux d’une même mutation générale de la communication :
L'essentiel
Les marques doivent‑elles devenir des médias ? : Top of mind - One to me, le magazine de la nouvelle relation client
Dans les années 1930, un lessivier imagine un projet de série populaire à diffuser en radio. Son idée est simple : en égayant le quotidien des ménagères, elles seront plus enclines à acheter ses produits. Les fameux « soap opéras » allaient connaitre un succès jamais démenti depuis. Procter&Gamble venait d’inventer le marketing de contenus. Un phénomène incontestable pourtant contesté Près d’un siècle plus tard, cette approche trône en première place des priorités des marketeurs. Red Bull, Mac Donalds, IBM… certaines marques‑pionnières n’ont pas hésité à pousser l’expérience jusqu’au journalisme de marque. Déjà très répandues aux États-Unis, les newsrooms s’invitent au sein des entreprises. Une vision vivement contestée par une partie de la corporation, comme en atteste cette déclaration de Dominique Pradalié, secrétaire générale du Syndicat national des journalistes au magazine Stratégies en juillet 2014 : « Ces journalistes sont des fautifs. Vers une übérisation de la presse ?
Interview de Sylvie Daumal, experte en design d’expérience utilisateur
Plus qu’un produit ou un service, les clients sont aujourd’hui à la recherche d’expériences de consommation. Nous avons rencontré Sylvie Daumal, auteure du premier ouvrage français sur le design d’expérience utilisateur, « Design d’expérience utilisateur, principes et méthodes UX ». Le design d’expérience utilisateur ou UX Design, est une méthode venue des pays anglo-saxons et assez récemment arrivée en France. Avant de plonger avec Sylvie Daumal dans sa vision du métier, commençons par quelques définitions. Tout d’abord, le design. Cette notion ne rassemble pas que les oeuvres de Starck et autres Andrée Putman. Le Design Thinking, par exemple, est centré sur la résolution d’une problématique donnée. Aujourd’hui, l’utilisateur doit être au coeur du processus. Selon Sylvie Daumal, plus qu’un métier, le design d’expérience utilisateur est un processus de recherche, d’imagination, de conception, de création, de test et d’optimisation. Comment définiriez vous concrètement votre métier?
Cartier donne une belle leçon de Brand Content
Omniprésent, et pourtant discret : le brand content a trouvé sa place dans bon nombre de stratégies de communication cross media. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? On parle de brand content lorsqu’une marque développe son territoire de communication en adoptant et en s’appropriant un univers qui dépasse les frontières de son produit, de son service : comme le monde du cheval pour Hermès ou encore les programmes minceur avec les céréales Special K, etc. La marque adopte alors un discours volontairement non commercial, mais informatif, divertissant, humoristique… . Le choix des sujets est infini, les supports également (BD, web-série, plateforme communautaire, blog, court métrage…), tant que la marque propose un contenu éditorial où elle trouve toute sa légitimité. L’Odyssée de Cartier : Exemple phare de brand content, le court métrage somptueux de Cartier, « l’Odyssée de Cartier » est un condensé de l’univers de la maison de joaillerie.
Infographie : le content marketing, comment ça marche ?
Ce n’est plus un secret pour personne, le marketing de contenu est aujourd’hui la clé de voute de nombreuses stratégies de communication. Peu importe les objectifs, « content is king ». Il agit à de nombreux niveaux, de la visibilité de la marque jusqu’à son chiffre d’affaires. L’agence FRACTL a réalisé une infographie très complète ressassant tous les effets du content marketing sur une entreprise. Ce qu’il faut retenir du content marketing : L’infographie dissèque aussi les grandes étapes de la mise en plage d’une stratégie de contenu avec les leviers à activer au bon moment.
Cet article donne les définitions de plusieurs types de brand content avec des exemples dans chaque cas. On peut notamment retenir le premier exemple qui illustre parfaitement le Brand Content : Oasis avec ses mythiques personnages de fruits qui apparaissent dans chaque campagne publicitaire.
Repetto et Red Bull sont quant à eux de parfait exemples de Brand Culture puisque leurs noms sont associés respectivement à la danse classique et aux sports extrême.
On peut aussi retenir Fanta et son roman graphique « Play Fanta : Saving the Source » qui nous donne une idée de ce qu'est le branded entertainment. by marinecht Apr 9