http://www.youtube.com/watch?v=XVTga6GmbGw
Related: StreetArtUn graffiti géant, 500 bombes de peinture, une inspiration Art Nouveau ! cinq artistes très déterminés vivants à Montréal ont travaillé sur une fresque de graffiti vraiment incroyable ! Inspiré très ( ) largement par l’Art Nouveau et notamment le peintre tchèque Alphonse Mucha. Notre petite équipe a donc créé cette fresque en utilisant environ 500 bombes de peinture dans plus de 50 couleurs différentes. Le fait de faire une fresque aussi grande les a également forcé à sortir de leur zone de confort pour se diriger vers quelque chose de classique. la ville a donné au petit groupe la totale maîtrise du projet, certaines personnes étaient d’ailleurs un peu froides à l’arrivée de ces graffeurs, mais petit à petit, découvrant la superbe réalisation que c’était, ils se sont vite ravisés !
Un temple du graffiti numérisé permet aux internautes de taguer Sauver le street-art grâce à Internet. Les Magasins généraux de Pantin, immense temple du graffiti en Seine-Saint-Denis, sont au cœur d’une expérience originale. L’agence de publicité BETC Digital a élu domicile sur ce site du patrimoine devenu quartier général des graffeurs depuis des années. Giant 3D Selfies In Sochi Le designer Asif Khan imagine des auto-portraits dans un pavillon situé à l’entrée du parc olympique de la ville. Les 2000 mètres carrés du cube dispose d’une façade cinétique qui peut recréer les visages des visiteurs, à partir des scans 3D qui sont faites dans des cabines photos installés dans le bâtiment. Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas. A Pompéi on a retrouvé une caricature d homme politique ( voir diaporama) .Au XVIIIe siècle voleurs et mendiants dessinent ou gravent, avec une écriture codée, sur les portes des maisons pour indiquer à celui qui connait le code ce qu' il trouvera dans la maison . De nos jours il faut faire la différence entre le tag qui se résume à une signature et le graffiti qui est un dessin avec signature ou autour d une signature.
Portfolio items Archive Menu Portfolio Tous les paysAfrique du Sud Allemagne Arabie Saoudite Argentine Belgique Brésil Chili Colombie Espagne États-Unis France Île de la Réunion Irak Italie Japon Mexique Pérou Pologne Portugal Puerto Rico République Dominicaine Russie Suisse Tunisie UK Hopare Archives - Street Art Avenue ALEX, Brok, Bruss, Clrc, Hopare, Manyak, Seyb, Shekra Abstrait, Aerosol, Graffiti, Paris, Peinture, street art Hopare /// Limours 22 juin 2014 Après un séjour en Asie, l’artiste français Hopare est de retour en France... Hopare à Venise
Urban Art - Vente N° 3008 - Lot N° 44 Infos vente Vente : 3008 Lieu : Artcurial Date : 14 févr. 2016 16:00 Commissaire-priseur : Arnaud Oliveux Communiqué de Presse > Exposition Au Japon, quand les plaques d'égout deviennent des oeuvres d'art "C'est une chasse au trésor pour adultes", estime Shoji Morimoto avec une joie toute enfantine. Son jeu favori? Arpenter les villes japonaises les yeux rivés sur le trottoir, à la recherche des plaques d'égout du pays transformées en oeuvres d'art. Paris: Une fresque monumentale de 15.000 m2 sur le Champ-de-Mars Une fresque éphémère de 15.000 m2 a été réalisée sur le Champ-de-Mars. C’est la plus grande œuvre jamais réalisée par le street artist franco-suisse Saype déjà connu pour ses réalisations monumentales. La fresque Beyond the walls (Au-delà des murs) a été réalisée en partenariat avec l’association SOS Méditerranée et rend hommage au travail des marins sauveteurs auprès des migrants en Méditerranée.