Prospection téléphonique : le barrage du standard, la hantise des commerciaux
Le barrage du standard téléphonique. Et voilà la " bonne raison " invoquée par la plupart des commerciaux pour ne plus décrocher leur téléphone... J'affirme au contraire haut et fort, que le " barrage standard " n'est qu'un effet boomerang et que le commercial n'a qu'à s'en prendre à lui-même s'il n'a pas réussi à franchir cette première marche de l'escalier qui le mènera, après la marche probable de la collaboratrice, à celle de son interlocuteur-cible. Tout n'est question que de comportement, qui doit laisser transparaître des notions (trop souvent involontairement négligées) de respect, de politesse, de clarté du discours, et de franchise... tout cela ne nous empêchant pas d'être " malin " ! En l'occurrence, la première phrase communément entendue lorsqu'un commercial prospecte, est peu ou prou similaire à : " Oui bonjour, pourrais-je parler à Monsieur DUPONT ? Respecter un ou une Standardiste, c'est quoi ? De quoi a-t-elle besoin pour cela ? " Monsieur DUPONT " ? 4)Faute de grive... Bio
Infographie : les chiffres clés de l'e-commerce français en 2015
Combien d'e-marchands dépassent le million d'euros de ventes ? Comment progresse le mobile dans l'e-commerce ? Quid des marketplaces ? Sur les 164 200 sites marchands actifs en France actuellement, 6 000 réalisent un chiffre d'affaires supérieur à un millions d'euros et pèsent à eux tous 89% du commerce électronique français, relève Skeelbox dans une infographie réalisée à partir des chiffres clés 2015 de la Fevad.
FCD - Qui sommes nous
Newsletter flash Le rendez-vous mensuel de la FCD La Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution, FCD, regroupe les entreprises du commerce à prédominance alimentaire ou spécialisées. La Fédération représente et défend les intérêts généraux et communs de ses membres. Le syndicat de base de la Fédération s'est constitué le 26 mars 1906 à partir des succursalistes alimentaires qui s'étaient créés vers la fin du 19ème siècle.
Related:
Related: