Commercial : un métier très recherché
Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial fait partie de l’une des pièces maîtresses de l’entreprise. Sa fonction : porter l’image de l’entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d’affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les secteurs d’activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d’emploi. Focus sur un métier très recherché. Au sommaire Un éventail de métiers très diversifié La performance commerciale récompensée Les conditions pour exercer De nombreuses formations à disposition Des offres d'emploi à portée de tous Pour de plus amples informations... Ingénieur technico-commercial, commercial itinérant, responsable des ventes, … C’est au travers de nombreux métiers que s’expriment celui du commercial. Un éventail de métiers très diversifiés Le magasin : les débuts d’une carrière commerciale Nombreux sont les commerciaux qui débutent leur carrière en magasin (commerce de détail, généraliste ou spécialisé).
Formation métiers commercial, emploi manager commercial : ESMAE - Formation commerciale
Les Métiers des agences d’emploi Esmae prépare principalement à cette fonction et à sa progression vers la fonction de responsable d’agence en recrutement. Cette formation professionnelle est validée par deux diplômes différents en fonction du centre ESMAE : Pour le centre de formation de Saint-Germain en Laye : par la licence professionnelle Management et gestion commerciale, spécialisée intérim et métiers de l’emploi, en partenariat avec l’IUT de Cergy St Martin. Plan général de la préparation de la licence professionnelle Management et gestion commerciale Pour les centres de formation de Lyon et Angers : par le titre certifié NEGOVENTIS de manager commercial de niveau II (bac+3/4) Plan général de la formation de manager commercial Documentation Missions du commercial en agence d’emploi Le commercial des métiers de l’emploi développe le portefeuille clients de l’agence, assure son développement. Il a une parfaite connaissance de l’environnement économique et organise son action commerciale.
Fiche métier Vendeur (salaire, formations...)
Vous êtes souriant et polyvalent ? Vous aimez le relationnel, conseiller et orienter ? Découvrez le métier de vendeur aussi appelé conseiller commercial. Retrouvez sur cette fiche toutes les informations pour savoir comment devenir vendeur en magasin ainsi que les témoignages de Sandrine, Stéphanie et Aurélien qui nous parlent des différents aspects de leur métier (études, qualités requises, salaire…). En quoi consiste le métier de vendeur ? Sandrine : Ce métier consiste à représenter et travailler pour une marque. Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ? Sandrine : L’avantage de ce métier est que nous pouvons l’exercer dans n’importe quel secteur. Qu’est-ce que vous aimez le moins dans votre métier ? Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ? Sandrine : Il faut aimer parler aux gens, être souriant, attentif mais aussi très discret.Stéphanie : Il faut bien sûr connaître tous les produits que nous vendons pour pouvoir conseiller et renseigner dans la perfection.
attaché(e) commercial(e)
Fiche métier Véritable ambassadeur des marques qu'il représente, l'attaché commercial est chargé de convaincre ses clients de vendre les produits dont il s'occupe, mais aussi de décrocher de nouveaux marchés. Niveau d'accès : bac ou équivalent Salaire débutant : 1700 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Agent(e) technico-commercial(e), Commercial(e), Conseiller(ère) des ventes, Délégué(e) commercial(e), Représentant(e) Métiers Associés : Attaché(e) commercial(e) automobile, Chargé(e) d'affaires en SSII, Commercial export Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact, J'aime bouger
Fiche métier Directeur de magasin (salaire, formations...)
Le directeur de magasin a une double casquette : celle du commerçant et du manager. Ses tâches sont nombreuses et variées mais sa mission principale est de développer son centre de profits en respectant la politique commerciale de l’enseigne. Pour cela, il assure une bonne coordination des activités du magasin, il garde un œil sur les chiffres et ses objectifs et manage ses équipes dans ce but. Apprenez en plus sur le métier de responsable de magasin grâce aux témoignages de Nathalie, Claude et Mathias qui nous expliquent les ficelles du métier (qualités requises, formations, salaire). En quoi consiste le métier de directeur de magasin ? Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ? Mathias : C’est l’aboutissement d’années d’expériences en tant que simple vendeur puis chef de rayon et chef de département. Qu’est-ce que vous aimez le moins dans votre métier ? Mathias : Les journées sont longues. Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ? Non.