huffingtonpost Guy Debord cinéaste - Au film de la pensée - Les Inrocks Avant d’écrire, Guy Debord fut cinéaste. Homme de l’image en lutte contre les images, sa recherche d’un langage fluide se résout en autoportrait. « Oui, je me flatte de faire un film avec n’importe quoi ; et je trouve plaisant que s’en plaignent ceux qui ont laissé faire de toute leur vie n’im-porte quoi. » Guy Debord. Debord cinéaste, c’est d’abord six films entre 1952 et 1978, quatre courts métrages : Hurlements en faveur de Sade, Sur le passage de quelques personnes à travers une assez courte unité de temps, Critique de la séparation, Réfutations de tous les jugements tant élogieux qu’hostiles qui ont été jusqu’ici portés sur le film La Société du spectacle. Et deux longs, La Société du spectacle et In girum imus nocte et consumimur igni. Les débuts de Guy Debord cinéaste se font d’abord au sein de l’Internationale lettriste. L’oeuvre cinématographique de Debord contient peu de plans produits par lui. 1. in La Société du spectacle (Folio, Gallimard), page 199.
32 filmes para trabalhar Literatura em sala de aula Recentemente publiquei uma lista de filmes que considero interessantes para introdução à Literatura. Após diversas mensagens de agradecimento de professores do Brasil todo, comecei também a receber pedidos de uma lista maior e que permitisse a abordagem de tópicos específicos do currículo de literatura no Ensino Médio. Dei algumas sugestões, mas nada muito completo. Decidi, então, fazer uma pesquisa mais elaborada e elencar uma lista de filmes mais extensa, relacionando cada título com o conteúdo específico que pode ser abordado. O resultado dessa pesquisa eu apresento hoje a você, professor de Literatura, desejando que seja de grande ajuda para tornar suas aulas mais interessantes, ricas em conteúdo e atrativas para os alunos. Primórdios da Literatura Portuguesa – Trovadorismo Ilustração das Cantigas de Santa Maria, do século XIII Merlin, de Steve Barron (155 min.) Retrata, em tom épico, a luta do mago Merlin e do rei Arthur contra Mab, a rainha da escuridão. Quinhentismo no Brasil Barroco
Frank Beauvais (Ne croyez pas que je hurle) - interview La sortie du très beau film de Mia Hansen-Love « le père de mes enfants » en 2009 nous a rappelé que le métier de producteur cinéma n’est pas un long fleuve tranquille, long métrage faisant référence à la vie tragique et au suicide d’Humbert Balsan en 2005. Dejà, lors de la naissance de la Nouvelle Vague, des producteurs indépendants ont permis l’éclosion et l’affirmation des films et réalisateurs de La Nouvelle Vague, avec des personnages comme Georges De Beauregard (producteur de Godard, de Rivette, de Melville…) ou les frères Hakim (producteur de Chabrol). Ces petits producteurs permettaient l’affirmation de cinéastes nouveaux et prometteurs, mais aussi défendaient l’originalité de leurs idées (exemple de la polémique sur « La Religieuse » de Rivette en 1966). En effet, Rassam, d’origine libanaise, fut le producteur de Jean Yanne, Marco Ferreri ou Dino Risi…Celui-ci pouvait prendre de réels risques cinématographiques pour une certaine idée du cinéma.
movie questions While most of the films on the list are set in high schools or universities, the issues they address are relevant to teachers at all levels. Each movie has four or five questions. I anticipate that you would write equally for each movie, so don’t select a film because it has fewer questions than another one. If you watch with another student, you may want to stop the film periodically and discuss a particular question or the movie in general. The asterisk next to a movie title indicates obscene language, violence, and or other potentially offensive elements. 1. social class gender stereotyping location family background and societal expectations 2. 3. 4. 1. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 1. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 1. 1. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2, Parents generally want what is best for their children, but parents and guardians (e.g. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 1. a. 3. 4. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 4,. 5. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2.
Pourquoi “La Classe américaine” continue encore de fasciner et d’inspirer ses fans ? | Les Inrocks À l’occasion de la parution d’un livre hommage qui lui est consacré, retour sur un film culte à qui l’ère internet doit plus qu’on ne le croit. “Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence” ; “je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite” ; “j’aime pas trop les voleurs et les fils de pute”… on pourrait certes en citer d’autres, des “répliques cultes” de La Classe américaine, ce “grand détournement” (autre titre, issu du programme télé d’époque, mais différent de celui qu’indique le générique) diffusé en 1993 par Canal + et objet depuis d’un fanatisme underground qui ne s’est jamais démenti. Un détournement de détournement Ces répliques, elles sont toutes dans un livre éponyme qui vient de paraître (La Classe américaine, aux éditions Allary), drôle d’objet à la paternité volontairement floue, qui se présente comme un commentaire analytique du film, accompagné d’une retranscription de ses dialogues. La légende du film interdit L’œuvre appartenant aux fans
700 Free Movies Online: Great Classics, Indies, Noir, Westerns Watch 4,000+ movies free online. Includes classics, indies, film noir, documentaries and other films, created by some of our greatest actors, actresses and directors. The collection is divided into the following categories: Comedy & Drama; Film Noir, Horror & Hitchcock; Westerns (many with John Wayne); Martial Arts Movies; Silent Films; Documentaries, and Animation. Free Comedy & Dramas 125 Korean Feature Films — Free — The Korean Film Archive has put on YouTube over 100 Korean feature films, including Im Kwon-taek’s Sopyonje and Hong Sangsoo’s The Day the Pig Fell Into a Well. A bonanza for fans of Korean film.70 Movies in HD from Famed Russian Studio Mosfilm — Free — Includes films by Tarkovsky, Eisenstein and Kurosawa. Free Hitchcock, Noir, Horror & Thriller Films A Bucket of Blood - Free — Roger Corman’s classic comedy/horror film set in Bohemian San Francisco. Free Kung Fu & Martial Arts Films
Histoire(s) du cinéma Histoire(s) du cinéma est une série de films de Jean-Luc Godard, débutée en 1988 et terminée en 1998. Histoire(s) du cinéma est constitué de quatre chapitres, chacun divisé en deux parties, composant ainsi huit épisodes. Les deux premiers épisodes, Toutes les histoires (1988) et Une histoire seule (1989) durent respectivement 51 et 42 minutes ; les six épisodes suivants, réalisés en 1997 - 1998, durent chacun moins de 40 minutes. 1(a) : 51 min. Les épisodes 2A et 2B, Seul le cinéma et Fatale beauté, sont composés en 1993. Histoire(s) du cinéma est en grande partie composé de citations visuelles de films, plus ou moins reconnaissables et explicitement nommés. Liste des films cités dans Toutes les histoires Fenêtre sur cour (Rear Window) (Alfred Hitchcock, 1954) Monsieur Arkadin (Orson Welles, 1955) Le Pré de Béjine (Sergueï Eisenstein, 1935-1937) La Cinquième victime (Fritz Lang, 1956) Nick’s Movie (Wim Wenders et Nicholas Ray, 1980) Pierrot le fou (Jean-Luc Godard, 1965) L'Invisible Ennemi (D.