Culture : Portail du gouvernement du Québec À l’ère de la mondialisation et de l’éclatement des frontières, l’art et la culture représentent un point de repère social pour les peuples. En s’y référant, les individus peuvent manifester leur sentiment d’appartenance et leur lien avec leur société. Cette réalité ne fait pas exception au Québec. Plusieurs facteurs ont contribué à la spécificité culturelle et artistique québécoise. Terre d’immigration, riche de l'apport des peuples amérindiens puis d’influences venues de la France, des îles Britanniques et d’ailleurs, elle profite encore aujourd’hui, plus qu’aucune autre culture sur le continent, des rapports étroits entretenus avec les deux grandes civilisations qui l’ont aidée à se définir, l’européenne et l’américaine. En même temps, seule société majoritairement francophone de l’Amérique du Nord, le Québec nourrit un attachement profond à sa culture, symbole même de son identité.
ESPN F1 | La Formule 1 en continu et les Grands Prix en direct 1759 Rallye lecture en ligne | vos rallyes lecture numériques personnalisés La caricature éditoriale canadienne : pleins feux sur un passé p Cette activité amène l’élève à interpréter les relations entre pouvoir et pouvoirs, en particulier l’interaction entre l’État, les milieux financiers et les médias, en prenant les exemples du scandale du Pacifique (survenu dans les années 1870) et de celui des commandites (années 2000). Elle vise aussi à aider les élèves à se forger une opinion sur le rôle des médias et de l’opinion publique dans la gestion des affaires publiques. Cette activité met à profit les ressources présentées sous le thème D’un scandale à l’autre, au bonheur des caricaturistes, à savoir : un clip vidéo; un texte d’introduction sur ce thème; cinq caricatures anciennes, datant des années 1870 À partir des consignes présentées ci-après, l’enseignant peut préparer du matériel pour les élèves. Durée: deux périodes de 75 minutes. En guise d’amorce, poser la question suivante aux élèves : « Qui détient le pouvoir dans notre société? Qu’est-ce qui est en cause dans l’affaire du scandale du Pacifique?
Liste sites de jeux ludo-éducatifs Vous êtes ICI :Accueil > Loisirs - Jeux > Jeux ludo-éducatifs Panfu est un site de jeux éducatifs et communautaires pour enfants âgés de 6 à 14 ans. Sur Panfu votre enfant va pouvoir découvrir l'anglais, discuter avec ses amis et jouer à de nombreux jeux éducatifs dispersés dans le monde virtuel de Panfu. [Lire la suite][1 avis] Site ludo-éducatif des 0-10 ans créé en 1999. [Lire la suite][0 avis] Vous souvenez vous de Martine? [Lire la suite][0 avis] Site de jeux éducatifs en flash destinés aux enfants de 5 à 11 ans, avec Simply land, votre enfant s'inscrit, crée un Simplynaute personnalisable et commence à jouer tout en apprenant avec Piafou, Tuba, Walter, Carotte-pimpim, les jumeaux Octave et clara et les autres habitants de Simply-land. [Lire la suite][0 avis] « Faites de votre enfant un génie avec Génikids! [Lire la suite][0 avis] Faites découvrir à vos enfants le monde des Turbulus, de petits êtres joyeux qui les aideront à apprendre tout en s'amusant. [Lire la suite][0 avis]
www.collectionscanada.gc.ca/grosse-ile/index-f.... Contenu archivé Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Introduction Au XIXe siècle, un flot croissant de personnes quitte l'Europe pour refaire leur vie en Amérique du Nord. À travers une variété de documents préservés et numérisés par Bibliothèque et Archives Canada (BAC), tels que des listes de naissances et de décès en mer, des registres d'hospitalisation, des journaux, des lettres de correspondance, des photographies et des cartes, En quarantaine : la vie et la mort à la Grosse-Île, 1832-1937 raconte l'histoire non seulement de cette station de quarantaine, mais également de la vie des individus qui ont vécu l'expérience de la Grosse-Île. Droits d'auteur/Sources
Jeu du dictionnaire Jouer au "jeu du dictionnaire" Comment jouer au jeu du dictionnaire La règle du jeu du dictionnaire : Vous devrez pour ce jeu retrouver le mot qui correspond à la définition du dictionnaire proposée! Mais attention au fautes d'orthographe, toute erreur vous fera chuter d'un niveau. Les points : - Vous gagnez 2 points au niveau 1, 4 points au niveau 2 et 6 points au niveau 3 et enfin 8 points au niveau 4. - Points combo : Toutes les 5 bonnes réponses à la suite, vous gagnez le "combo" correspondant au nombre de bonnes réponses (exemple : 10 bonnes réponses à la suite = 10 points de plus ajouté à votre score) Temps du jeu : 2 minutes Dernière nouveauté : Si vous avez un iPhone, vous pouvez télécharger l'application (gratuite) "Dicofolie - Jeu du dictionnaire" sur l'App Store ! Pour commencer à jouer au "jeu du dictionnaire", cliquez sur le bouton "Jouer" (en haut) Vous avez obtenu le score de points. Retrouvez le jeu du dictionnaire sur l'App Store !
Le LIMIER Les clés de la classe - Grand Prix Multiplication Grand Prix Multiplication Grand Prix Multiplication is a multi-player racing game that allows students from anywhere in the world to race one another while practicing their multiplication facts! Content: Multiplication facts to 12 Standards:3.OA.C.7: Fluently multiply and divide within 100 Players: 4 Arcademics Plus Achievements: Today's Top Scores Grand Prix Multiplication Arcademics provides free online educational games, free math games, free language arts games and more for students K-8.
ILLUSIONS OPTIQUES …si, si, ces lignes sont bien parallèles… Elles sont droites leurs lignes? Non, non, c'est pas celle d'Herman! Ici il y a des points qui disparaissent! Coupe ou têtes? Celui-ci est traître! Regardez deux fois plutôt qu'une! La belle et la sorcière! Celui-ci est pour les pros seulement! Bon allez!