background preloader

Gérez votre code avec Git et GitHub

Gérez votre code avec Git et GitHub
Related:  Langages

Apache Ant - Welcome Gestion de news avec commentaires en POO Gestion de news avec commentaires en POO Par elscorto - Le 01/10/2009 13:44 - Editer - Bonjour voilà pour m'exercer à l'OO, je me suis donné un petit exercice, faire un système de news avec commentaires et un petit espace membre. Les visiteurs ne peuvent que voir les news et commentaires Les membres eux peuvent ajouter un commentaires Les admins peuvent tout faire Mon code fonctionne pour le momment, les commentaires sont bien liés aux news, et seul les admins peuvent supprimer ces commentaires, mais je sens que mon code ne va pas.En effet, jai une classe Gestion_utilisateur qui pour la gestion des droits a des constantes de droits et une méthode is_admin qui récupére les droits de l'user et la compare.Seulement je pense qu'il serai mieux de faire une classe Visiteur,Membre et Administrateur,mais je ne vois pas trop quoi mettre comme méthode. Je vous donne la partie des commentaires,ça sera peut être plus simple avec du code. Voici ma classe Gestion_Commentaires ma classe Gestion_utilisateurs <?

Welcome to Apache Maven Installer et configurer tinyMCE - Cédric Champarnaud tinyMCE.init({ // type de mode mode : "exact", // id ou class, des textareas elements : "texte,texte2", // en mode avancé, cela permet de choisir les plugins theme : "advanced", // liste des plugins plugins : "autolink,lists,pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,inlinepopups,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template,wordcount,advlist,autosave,visualblocks", // les outils à afficher theme_advanced_buttons1 : "save,newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect", theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,cleanup,help,code,|,insertdate,inserttime,preview,|,forecolor,backcolor", // emplacement de la toolbar // alignement de la toolbar

Maitriser Gradle - Partie 1 - Tutos Android France Gradle est le digne successeur de Maven et de Ant, alliant ces deux outils afin de créer une plateforme de production Java simple à utiliser, et bien adaptée pour les projets Android. Gradle est intégré à Android Studio. Il est utilisé pour construire et gérer des projets Android avec le langage Groovy. Il permet, entre autres, de gérer très facilement la construction d’un projet grâce à plusieurs modules et dépendances de librairies Maven. Dans cette première partie du tutoriel nous verrons comment fonctionne Gradle, et essaierons d’ajouter des dépendances à nos modules. Fichier settings.gradle A la racine du projet Android-Studio, nous trouvons le fichier settings.gradle. Fichier build.gradle (Projet) Le fichier principal build.gradle contient la liste des informations partagées entre tous nos modules. Vous avez aussi la possibilité de placer ces données dans le fichier gradle.properties Fichier build.gradle (Module) Dans ce fichier, nous pouvons retrouver : Réutiliser les constantes gradle

Fonctions d'agrégation - Administrez vos bases de données avec MySQL La plupart des fonctions d'agrégation vont vous permettre de faire des statistiques sur vos données. Nombre de lignes La fonction COUNT() permet de savoir combien de lignes sont sélectionnées par la requête. -- Combien de races avons-nous ? -- -- --------------------------------- SELECT COUNT(*) AS nb_races FROM Race; -- Combien de chiens avons-nous ? COUNT(*) ou COUNT(colonne) Vous l'avez vu, j'ai utilisé COUNT(*) dans les exemples ci-dessus. Par contre, si on utilise COUNT(colonne), seules les lignes dont la valeur de colonne n'est pas NULL seront prises en compte. Exemple : comptons les lignes de la table Animal, avec COUNT(*) et COUNT(race_id). SELECT COUNT(race_id), COUNT(*) FROM Animal; Il n'y a donc que 31 animaux sur nos 60 pour lesquels la race est définie. Doublons Comme dans une requête SELECT tout à fait banale, il est possible d'utiliser le mot-clé DISTINCT pour ne pas prendre en compte les doublons. Exemple : comptons le nombre de races distinctes définies dans la table Animal.

Prise en main d'Ant Ant est un projet open source de la fondation Apache écrit en Java qui vise le développement d'un logiciel d'automatisation des opérations répétitives tout au long du cycle de développement logiciel. Il est téléchargeable à l'adresse suivante Ant pourrait être comparé au célèbre outil make sous Unix. Il a été développé pour fournir un outil de construction indépendant de toute plate-forme. Ceci est particulièrement utile pour des projets développés sur et pour plusieurs systèmes ou pour migrer des projets d'un système vers un autre. Il est aussi très efficace pour de petits développements. Ant repose sur un fichier de configuration XML qui décrit les différentes tâches qui devront être exécutées par l'outil. La popularité d'Ant augmente de jour en jour. Les environnements de développement intégrés proposent souvent un outil de construction propriétaire qui son généralement moins souple et moins puissant que Ant. On aura donc l'arborescence suivante : II-A. II-B.

Créer une interface de connexion avec bootstrap Je vais vous présenter dans cet article comment construire une interface de connexion avec Bootstrap en vous donnant quelques astuces, notamment sur le choix des images et des couleurs. Si vous êtes déjà venu sur ce blog, vous savez que je suis un utilisateur de CakePHP et que j'ai créé des outils mélangeant CakePHP et Bootstrap. Je présenterais donc aussi la façon d'intégrer directement cette interface de connexion dans un projet CakePHP, en utilisant les BsHelpers. Le rendu final Voici le rendu de ce que je voudrais vous présenter : une interface assez épurée, permettant de saisir son identifiant et son mot de passe pour se connecter à une application. Démo Le choix d'une image Avant d'attaquer la partie code, nous devons choisir une belle image qui illustrera notre interface de connexion. Cliquez ensuite sur cette image pour faire apparaître sa palette de couleurs associées. Vous avez votre couleur et votre belle image en 400x600 ? Le code HTML <! <! Ce code est assez classique. Et voilà !

Related: