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Gérez vos codes source avec Git

Bertrand Estellon - Enseignements - Autres - Intro à GWT À quoi sert GWT ? Google Web Toolkit est un outil permettant de réaliser des applications internet riches (Rich Internet Application ou RIA). Les outils de Google (GMail, Maps, etc.) sont des exemples de RIA. En pratique, le code d'une RIA se décompose en deux parties : Le code du client qui s'exécute dans le navigateur de l'utilisateur (Flash, JavaScript, etc.).Le code du serveur qui s'exécute dans un serveur d'applications (Tomcat, Bluefish, JBoss, etc.). Le fait d'utiliser le seul langage Java pour coder à la fois le client et le serveur présente plusieurs avantages : Java permet de faire des vérifications lors de la compilation du client (grâce, par exemple, au typage des variables).Il est possible de faire transiter des objets d'une même classe entre le client et le serveur.On peut également partager du code entre le client et le serveur (par exemple, les vérifications des formulaires). Installation du framework Création et exécution d'un premier projet Les widgets Création du projet <!

UNIX Tutorial Eight 8.1 UNIX Variables Variables are a way of passing information from the shell to programs when you run them. Programs look "in the environment" for particular variables and if they are found will use the values stored. Some are set by the system, others by you, yet others by the shell, or any program that loads another program. Standard UNIX variables are split into two categories, environment variables and shell variables. 8.2 Environment Variables An example of an environment variable is the OSTYPE variable. % echo $OSTYPE More examples of environment variables are USER (your login name) HOME (the path name of your home directory) HOST (the name of the computer you are using) ARCH (the architecture of the computers processor) DISPLAY (the name of the computer screen to display X windows) PRINTER (the default printer to send print jobs) PATH (the directories the shell should search to find a command) Finding out the current values of these variables. % printenv | less 8.3 Shell Variables

untitled Pro Git Si vous ne deviez lire qu'un chapitre avant de commencer à utiliser Git, c'est celui-ci. Ce chapitre couvre les commandes de base nécessaires pour réaliser la vaste majorité des activités avec Git. À la fin de ce chapitre, vous devriez être capable de configurer et initialiser un dépôt, commencer et arrêter le suivi de version de fichiers, d'indexer et valider des modifications. Nous vous montrerons aussi comment paramétrer Git pour qu'il ignore certains fichiers ou patrons de fichiers, comment revenir sur les erreurs rapidement et facilement, comment parcourir l'historique de votre projet et voir les modifications entre deux validations, et comment pousser et tirer les modifications avec des dépôts distants. Vous pouvez principalement démarrer un dépôt Git de deux manières. La première consiste à prendre un projet ou un répertoire existant et à l'importer dans Git. II-A-1. $ git add *.c $ git add README $ git commit ? II-A-2. Vous clonez un dépôt avec git clone [url]. II-B-1. II-B-2.

CSS Tutorial OpenGL Objectif Suite au paramétrage de notre scène de rendu, il nous reste plus qu'à dessiner et à afficher notre cube. Nous allons écrire la méthode display(). OpenGL regroupe de nombreuses fonctionnalités pour manipuler (ou transformer) les formes géométriques et les images. Dans ce tutoriel, nous resterons au plus simple possible, pour afficher notre cube. Réinitialiser le rendu Avant chaque rendu, il est obligatoire de vider les buffers et de réinitialiser la matrice de modèle. Les primitives de dessin Nous connaissons déjà les primitives de bases pour dessiner : les points, les lignes, et les triangles. Les primitives alternatives Strip, Loop et Fan sont utilisés pour relier les sommets entre eux. Dans notre cas, et pour simplifier les choses, nous utiliserons la primitive GL_QUADS pour dessiner les faces d'un cube. Le mode instantané La fonction glVertex3f() spécifie un vertex (ou un sommet d'une forme), en lui passant 3 paramètres de type Float. Les couleurs Le code produit

Fork A Repo A fork is a copy of a repository. Forking a repository allows you to freely experiment with changes without affecting the original project. Most commonly, forks are used to either propose changes to someone else's project or to use someone else's project as a starting point for your own idea. Propose changes to someone else's project A great example of using forks to propose changes is for bug fixes. Rather than logging an issue for a bug you've found, you can: Fork the repository.Make the fix.Submit a pull request to the project owner. If the project owner likes your work, they might pull your fix into the original repository! Use someone else's project as a starting point for your own idea. At the heart of open source is the idea that by sharing code, we can make better, more reliable software. When creating your public repository from a fork of someone's project, make sure to include a license file that determines how you want your project to be shared with others. Fork an example repository

Pro Git Quasiment tous les VCS ont une forme ou une autre de gestion de branche. Faire une branche signifie diverger de la ligne principale de développement et continuer à travailler sans se préoccuper de cette ligne principale. Dans de nombreux outils de gestion de version, cette fonctionnalité est souvent chère en ressources et nécessite souvent de créer une nouvelle copie du répertoire de travail, ce qui peut prendre longtemps dans le cas de grands projets. De nombreuses personnes font référence au modèle de gestion de branche de Git comme LA fonctionnalité et c'est sûrement la spécificité de Git par rapport à la communauté des gestionnaires de version. Pourquoi est-elle si spéciale ? III-A. Pour réellement comprendre comment Git gère les branches, nous devons revenir en arrière et examiner de plus près comment Git stocke ses données. Pour visualiser ce concept, supposons un répertoire contenant trois fichiers, ces trois fichiers étant indexés puis validés. Qu'est-ce que cela signifie ?

Tutorial Reguläre Ausdrücke - Daniel Fetts Homepage "Reguläre Ausdrücke" sind eine Art Sprache, die beim Programmieren für diverse Problemlösungen verwendet werden kann, insbesondere dann, wenn es darum geht, Zeichenketten (Strings) zu bearbeiten, zu prüfen oder in ihnen etwas zu suchen. Und weil der Name "Reguläre Ausdrücke" etwas unhandlich ist, heißen die "Regular Expressions" auch oft einfach nur "RegEx(en)". Du kannst dir dieses Tutorial ausdrucken - es gibt eine Druckversion ohne den schwarzen Hintegrund, wenn du in deinem Browser auf die Drucken-Funktion gehst. Und für Fehler bitte nicht gleich schlagen, der Text ist zu 100% im Regionalexpress zwischen Dillingen und Trier entstanden :-) Einführung Hier gibts ein kleines Tutorial zu diesen esoterisch anmutenden aber unglaublich mächtigen Zeichenketten, die beim unbedarften Betrachter Assoziationen eines kleinen Kindes und dessen ersten Versuchen an der Tastatur auslösen. Was sind reguläre Ausdrücke? Beispiele: Schulnote Postleitzahl E-Mail-Adresse Bestellnummern Konkrete Anwendung Probleme

Utilisation des commandes diff et patch sous Linux Cet article a pour but de vous faire comprendre comment fonctionnent les commandes diff et patch sous Linux. Ces commandes sont très utilisées dans le monde des logiciels libres, car elles permettent de patcher le code source d'un programme par exemple. Afin de bien saisir le fonctionnement de tout ceci, nous allons commencer par créer le fichier version1 contenant les 3 lignes suivantes : $ cat version1 1 2 4 Mais voilà, nous venons de nous rendre compte qu'il manque une ligne avec le chiffre 3. $ cat version2 1 2 3 4 1. La commande diff permet de voir la différence entre deux fichiers. $ diff version1 version2 2a3 > 3 Ici, la commande nous indique qu'entre la ligne 2 et 3, il y a le chiffre 3 en plus pour le fichier version2, visible grâce au symbole >. Si vous comparez deux fichiers contenant beaucoup de différence, on pourra utiliser la commande more en plus pour faire défiler le résultat : diff version1 version2 | more diff -r repertoire1 repertoire1 2. 3.

iOS Tutorial: How to use git with Xcode | codek.tv Learn how to use Git together with Xcode Swift and iOS8 Apps in 31 Days: Build 16 iPhone apps☞ Design UI and write code using Swift and Xcode 6. Make apps for iOS8 and iPhone 6 – sell your apps on the App Store! ✽✽✽✽✽Build 64 iOS9 projects in Swift. Learn to build cash earning and career changing apps from scratch. Objective C for Beginners☞ Develop applications for OSX and iOS. ✽✽✽✽✽App~Promote~Ology: iOS & Android Increase App Downloads Fast☞ Learn App Marketing Ninja Expert Strategies For All App Developers: Increase Your App Downloads & Revenue Much Faster ✽✽✽✽✽iOS 9 Swift 2, Basics to Pro, 25 Projects, 20 Apps, 7 Games☞ Complete iOS 9 Swift Course. ✽✽✽✽✽iOS / OSX Game Development - From Start to Store in Swift☞ Learn to create amazing games from scratch in minimal time by properly understanding the SpriteKit framework and Swift.

How to use Github with Xcode11 □ | by Hector S. Villasano | The Startup | Medium Xcode11 provides a set of tools that can optimize your GitHub flow. Let us go over some of the ways we can use GitHub with Xcode. Setting up a new repo with Xcode is extremely easy. Although I love working on iTerm2, with my ZSH configuration, Xcode has tools that allow us to stay in Xcode! Before we start, we have to take some initial steps to make sure Github has been configured properly on our Mac (If you’re using Xcode, I assume you’re on a Mac ). First, let’s start by opening the terminal. Second, inside the terminal, let’s start setting up our Github user name and email. $ git config --global user.name "Mona Lisa"$ git config --global user.email "email@example.com" Third, we need to log in to our Github account from Xcode.

Git + Xcode, une belle histoire ? Utilisation de l’interface graphique intégrée | by Nicolas Bachur | Medium Si, depuis votre dernier commit, vous avez cassé votre code par une suppression hasardeuse, un ajout douteux ou que vous voulez rapidement tout annuler, il existe une méthode simple pour ça : annuler les changements (ligne par ligne, fichier par fichier ou tout les changements depuis le dernier commit). Ligne par ligne : depuis Xcode 10, une barre bleue à gauche du code permet d’annuler les modifications apportées au fichier “ligne par ligne”. Pour cela, il suffit de cliquer sur cette barre bleue verticale et de sélectionner “Discard change”, cela aura pour effet immédiat de supprimer toute les modifications de ces lignes. ✋🏼‼️ Pro tips : si en faisant cette action vous avez ajouté un breakpoint par mégarde, vous pouvez le supprimer en faisant un clic droit / delete Breakpoint ou plus simplement, avec un cliqué déplacé vers la gauche.

Understanding Git Version Control and Learn How to Use It in Xcode | by AppCoda | AppCoda Tutorials | Medium Everyone makes mistakes, it’s part of being human. I’m sure everyone reading this has one time or another made a huge mistake in their code and wished they could revert their project to the way it was an hour earlier. It’s mistakes like these which is why every programmer should use source control for all of their projects. Source control helps you go back to older versions of your project so you can either recover lost data or see the progression of your code over time. A common misconception is GitHub and Git are the same thing. With the introduction of Xcode 9, Apple collaborated with GitHub to make it easy for developers to use source control with their apps. In this tutorial, I’m going to show you the basics of Git and how to set it up and use it in Xcode. Note: This tutorial uses features which are only available in Xcode versions 9 and later. Since we’re learning about GitHub here and not as much Swift, the Xcode project I use will be very simple. Let’s get a project started!

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