Grands Prix Stratégies - Agenda des événements et palmarès des Grands Prix 18/09/2013 - Hermès Sellier et ses agences Publicis Et Nous et Digitas/LBI remportent le Grand Prix Stratégies Amaury Médias du luxe 2013 pour la campagne presse et digital «Le Goût du sport» et son traitement chic, frais et espiègle. Le lac de Côme pour décor et, sur un ponton, une femme, large sourire, cape de soie au vent en équilibriste sur son vélo. La même, en tenue de bain, le visage tout aussi réjoui, les bras au ciel sautant pour lancer un ballon multicolore. Telle est la vision du sport selon Hermès Sellier qui, avec ses agences Publicis Et Nous et Digitas/LBI, a conquis le jury qui lui a attribué le Grand Prix Stratégies Amaury Médias du luxe 2013 pour sa campagne presse «Le Goût du sport» printemps-été 2013 (1) et les quatre vidéos Internet «Vive le sport», ainsi que le prix dans la catégorie publicité/mode et accessoires. Une pointe d'impertinence «Chez Hermès, le sport ne s'entend pas comme performance ou dépassement de soi, précise Patrick Albaladejo.
le vide-atelier des créatives» Blog Archive » Thierry Hermès, ou l’excellence Continuons la série Success Story avec le destin incroyable de Thierry Hermès, l’artisan à la ténacité inébranlable. Découvrez les origines de la marque de luxe française de maroquinerie, horlogerie, prêt-à-porter, parfumerie… 1801. Thierry Hermès naît à Crefeld, petit village allemand alors annexé à la France. » Napoléon s’arrêta plus longuement devant Dietrich pour prôner l’honneur du travail bien fait et l’éclat du cuir fauve d’une selle conçue comme un objet d’art. » Le père, artisan d’exception, décèle chez son fils cadet un réel talent pour le travail du cuir, et voit en lui son digne successeur. Mais Thierry a d’autres ambitions. L’ambition n’empêche pas la sagesse. « Quel que soit le métier, ébéniste, maçon, artiste peintre, ou sellier, tout vient de la main. » Il entre au service des meilleurs artisans et s’intéresse simultanément à la comptabilité, la vente, la réclame, les relations commerciales : il apprend aussi le métier d’entrepreneur. » C’est difficile?
A la Une également – Le charme discret de la bourgeoisie XEnvoyer cet article par e-mail A la Une également – Le charme discret de la bourgeoisie Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Fermer Hermès, icône française du luxe La vie des affaires n’est pas un long fleuve tranquille. Jeudi 18 novembre 2010. Revers de la médaille ou rançon du succès, ce charme discret fait des envieux. Des résultats bien supérieurs à ceux du marché Même pour l’industrie du luxe, les temps sont difficiles. Un positionnement unique dans l’univers du luxe Maroquinerie et sellerie, soie et textile, vêtement et accessoires, horlogerie ou encore parfums : il y en a un pour tous les goûts, mais exclusivement de luxe : chez Hermès, le ticket de caisse du premier produit est à trois chiffres. Il existe plusieurs manières de fabriquer des marques de luxe. Le capitalisme familial et le temps long Depuis quelques années, la sixième génération d’héritiers prend place dans le management de l’ex-bourrelier. Revers de la médaille, cette intégration a un coût.
L'ancien président d'Hermès, Jean-Louis Dumas, est mort Héritier de la famille Hermès, Jean-Louis Dumas a dirigé la maison de luxe pendant 28 ans. Jean-Louis Dumas en juin 2001.Crédits photo : AFP Jean-Louis Dumas est mort à 72 ans, samedi à son domicile, des suites d'une maladie de Parkinson, dont il souffrait depuis cinq ans. Jean-Louis Dumas incarnait Hermès sous toutes ses facettes, à la fois comme gérant et comme directeur artistique. Sous la houlette de Jean-Louis Dumas, Hermès a développé son cœur d'activité axé sur le cuir, dont le fameux sac Kelly est l'emblème, tout en se modernisant. Toujours détenue à 70% par les héritiers de la dynastie, l'entreprise se prépare depuis plusieurs années au passage de témoin vers la sixième génération.
Hermès, la stratégie du pré carré De part et d'autre de la prestigieuse avenue George-V, à Paris, les deux rivaux se font presque face : d'un côté, l'immeuble Louis Vuitton, avec ses néons multicolores et son irréductible file d'attente ; de l'autre, le magasin Hermès, avec son décor tout en boiseries et en tissus soyeux. Située un peu en retrait de l'agitation des Champs-Elysées, l'ancienne boutique de chapeaux Motsch cultive une image d'élégance discrète, dans une ambiance de maison de famille. A l'entrée, les chapeaux et les célèbres carrés ; au fond, le " dressing " des hommes ; à l'étage, l'univers de la maîtresse de maison, avec tenues chics, bijoux... et porcelaine fine. Le parquet craque, les tableaux évoquent des parties de chasse, aucun détail n'est laissé au hasard pour que la clientèle de fidèles se sente ici comme chez elle. Les écrins pour assurer la distribution des produits sont à la hauteur.
Thierry Hermès — Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Thierry Hermès, fondateur d'Hermès. Thierry Hermès , né le 20 nivôse IX / 10 janvier 1801 à Krefeld et mort le 10 janvier 1878[1], est un chef d'entreprise français. Famille[modifier | modifier le code] Il est le fils d'un père français, Thierry Hermès, et d'une mère allemande, Agnese Kuhnen[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Il est le fondateur de la Société Hermès en 1837[1]. Mariage et descendance[modifier | modifier le code] De son mariage avec Christine Pétronille Pierrart (1805/1806 - 30 avril 1896), fille de Joseph Pierrart et de sa femme Madeleine Corte, il a eu au moins un fils, Charles-Émile Hermès[1]. Références[modifier | modifier le code] ↑ a, b, c et d "Costados", D. Portail des entreprises
L'exploitation des ressources alimentaires est-elle durable?, par Michel Griffon. Hermès, entreprise humaniste séance du lundi 21 octobre 2013 C'est un bien grand honneur pour moi que de me trouver en face d'un auditoire aussi érudit et distingué. Je vais vous dire quelques mots sur Hermès, société contrôlée par la même famille depuis 176 ans. Autant de chiffres qui, pour tout économiste, traduisent un grand succès Encore faut-il comprendre ce qui constitue la vraie réussite d'une entreprise et c'est ce thème que j'aimerais traiter aujourd'hui devant vous. On me demande souvent, clients, journalistes, amis de la maison, la recette du succès d'Hermès Le nom d'Hermès a acquis sa réputation par un acte éthique. Hermès doit sa survie à l'homme qui a construit le 2è pilier du projet d'entreprise : Emile Hermès. Puis, dans un deuxième temps, il a développé des accessoires autour du thème du voyage seul. Le modèle d'entreprise aujourd'hui est fondé sur 3 valeurs et une éthique. Agir dans le temps long, c'est d'abord savoir où l'on va. Je vous remercie.
Charles-Émile Hermès — Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Charles Émile Hermès, né à Pont-Audemer le 15 mars 1831 et mort le 31 octobre 1876[1] est un dirigeant d'entreprise français, président de la Société Hermès. Biographie[modifier | modifier le code] Fils de Thierry Hermès, il installe Hermès au 24 rue du Faubourg-Saint-Honoré[1]. Il est le père d'Émile Maurice Hermès[1]. Références[modifier | modifier le code] ↑ a, b et c "Costados", D. Portail des entreprises Annuaire des créateurs de mode Marque Hermès Hermès est une maison de luxe française détenue par trois familles, toutes héritières du fondateur Thierry Hermès : Guerrand, Dumas, et Puech. 1837 : Thierry Hermès (1801-1878) fonde une manufacture de harnais et de selles. 1929 : la styliste Lola Prusac crée les premiers carrés de soie et développe une ligne de vêtements dédiés aux sports émergents de l'époque : plage, ski… En 1933, Lola Prusac crée une ligne de sacs et bagages inspirés des œuvres du peintre néerlandais Mondrian. 1993 : Hermès met en Bourse une partie de son capital. 2010 : LVMH rachète en Bourse jusqu'à 22,28 % des actions Hermès et 16 % des droits de vote. 2011 : La famille Hermès s'organise pour résister à la prise de contrôle par LVMH. Pour contrer LVMH, la famille Hermès crée le holding « H51 », qui regroupe 52 des principaux héritiers actionnaires sur 102. Une Maison familiale depuis 6 générations Direction Générale 1951 - 1978 : Robert Dumas (1989-1978) Direction artistique Création mode masculine
Bertrand Puech — Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir puech. Bertrand Puech Bertrand Puech, né le 18 février 1936 dans le 12e arrondissement de Paris[1], est un homme d'affaires français dans l'industrie du luxe. Petit-fils du fondateur Émile Hermès, frère de Nicolas Puech et cousin de Jean-Louis Dumas, il a occupé différents postes clés au sein du Groupe familial Hermès. Entré en 1997 au sein de l'entreprise familiale, il a successivement occupé les fonctions de Directeur général adjoint des ressources humaines pendant huit ans puis de président du Conseil de gérance d'Hermès avant de passer la main en 2012 à son neveu Henri-Louis Bauer (46 ans)[2]. Face à l'entrée surprise du Groupe de luxe LVMH à hauteur de 22,28% dans le capital d'Hermès, Bertrand Puech a décidé de créer une holding anti-LVMH contrôlant Hermès.