background preloader

Oujevipo

Oujevipo

Jason Rohrer : Le Souvenir des Intersections Je n'ai pas beaucoup parlé de Jason Rohrer sur l'Oujevipo. C'est un tort, car il est peut-être un de ceux qui a le plus marqué le milieu du jeu indé avec des jeux comme Passage, Gravitation ou encore Sleep is Death.Cette interview est donc un moyen de me rattraper, elle tournera autour des thèmes de la narration, et de l'interactivité. La version originale de l'interview se trouve en dessous de la traduction. Jason Rohrer : Le Souvenir des intersections 1 - Il a été dit par certains que la plupart de tes jeux-vidéo n'étaient justement pas des jeux-vidéo, car il n'auraient pas de but, ni conditions de victoire/défaite. Mes jeux ont tous des buts et des conditions de succès claires. Les gens qui disent que mes jeux n'en sont pas n'y prêtent simplement pas assez d'attention. Un critique a même joué à Gravitation avec l'objectif précis d'obtenir le meilleur score possible : 2 – A travers tes jeux, te définirais-tu comme un conteur? Pas du tout! Le fond.

Game Sphere Rock, Paper, Shotgun - Monocle-popping | Qui sommes-nous ? | serialblogueuses La dynamique équipe est composée de : => VESPERR :1 pincée de fronde, 2 doses de rébellion, 3 cuillerées de rire, c’est le cocktail Vesperr. Elle qui n’a peur ni des trolls, ni des vampires, ni des êtres venus d’ailleurs décortique un livre par jour pour nous en donner la substantifique moelle et son humour féroce est des plus réjouissants. => PROFITEROLES arpente la bibliothèque à la recherche de livres qui vont faire vibrer son coeur de midinette. => WALDEN87, est la fille naturelle, fruit d’une relation échevelée entre Madame de Sévigné et Robin des Bois. => MOUSTIK adore faire vibrer la corde sensible de chacun de nous dans ses sélections de livres, de musiques, de films. => SUZY BISHOP hante les cinémas d’art et d’essai, déniche la BD pointue mais est aussi une fashion victim. A vous maintenant !! J'aime : J'aime chargement…

Mental Mapping: Video Game Maps Drawn From Memory Games are interaction with rules. They mimic the scientific method - hypothesis tested to overcome obstacles and achieve goal while operating inside prescribed system of boundaries. Video games provide failure based learning - brief, surmountable, exciting. Super Mario World world map by fliptaco Josh Millard recently began curating a growing collection of video game maps drawn from memory at his site Mapstalgia. We spend time in video game worlds, learning our way around the constructed environments. The Legend of Zelda world map by themadjuggler Submissions range from detailed renderings to simple sketches. Super Mario 64 Peachs Castle by GNM Get students hooked working with something they know intimately - video games. Sonic Adventure 2 City Escape by cubeybooby Zork excerpts by ErWenn Image credits: Mapstalgia Trackback URL

Indius Red Door Blue Key La créativité numérique dans les écoles avec les ateliers périscolaires Les TAP (temps d’ateliers périscolaires) mis en place depuis la réforme de 2013, sont des moments de découverte et de détente pour les enfants d’écoles maternelle et élémentaire. Les enfants n’ont pourtant pas attendu les intervenants d’Electroni[k] pour s’emparer d’une tablette, jouer à Angry Bird ou Minecraft ! Qu’avons-nous alors à leur apporter et qu’ont-ils à nous apprendre ? Car si la pratique d’outils numériques leur semble innée et intuitive, s’ils pensent qu’Internet a toujours existé, ils ne voient pas comment cela a été créé, a évolué et comment ils peuvent eux aussi s’en emparer aujourd’hui. A travers 27 ateliers hebdomadaires dans 12 écoles ; dont pixel art, création sonore, jeux vidéo, créativité numérique, initiation au design et illusion d’optique, l’association travaille autour du numérique avec comme objectifs de : Atelier Créativité numérique avec Bérengère Amiot à l’école des Clôteaux : Animer son prénom avec Codeacademy Coder et créer un jeu vidéo avec Flappy Bird 2.

Résidence en milieu scolaire 2012-2013 avec Bertrand Duplat « Le blog de l'Association Electroni[k] Résidence en milieu scolaire 2012-2013 avec Bertrand Duplat Les élèves découvrent les jeux numériques de Bertrand Duplat. Depuis 2 ans, l’association Electroni[k] propose à des artistes d’intervenir dans des écoles rennaises, pour créer des oeuvres originales avec les élèves. En 2011-2012, Joanie Lemercier avait initié les CM1 et CM2 des écoles des Cloteaux et Jacques Prévert à la technique du mapping (projection de lumière sur des structures en volume). Pour l’année scolaire 2012-2013, c’est l’artiste Bertrand Duplat, fondateur des Editions Volumiques ( qui intervient dans deux nouvelles écoles. Cette première excursion dans le domaine du multimédia et de l’animation 3D a débuté mi novembre dans les classes de CE2-CM1 de l’école Sonia Delaunay (quartier Beauregard) et de l’école Les Gantelles (quartier Maurepas). Bruno, qui a suivi pour Electroni[k] les deux premières journées d’intervention, raconte son expérience entre Bertrand et les élèves.

IndyGame Cast The Weblog Makey Makey Je parle souvent des cartes Makey Makey mais je me rends compte que je n’ai jamais fait véritablement d’articles pour les présenter de fond en comble. Avant des tutoriels plus fournis, voici une petite FAQ d’utilisation. La carte Makey Makey est un émulateur de clavier et de souris qui vous permet donc de contrôler l’ordinateur à l’aide de tous matériaux conducteurs d’électricité. On peut s’en servir pour permettre à l’ordinateur d’interagir avec son environnement et transformer tout ce qui peut conduire l’électricité en bouton interactif. Et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours… Extrait de dialogue avec les enfants : – « A une manette de NES. » – « Une quoi ? – « La NES, la 1ère console de Nintendo. » – « La Gameboy Advance ? – « Non, la NES. » Et là, vous prenez un énorme coup de vieux. En façade, vous verrez imprimés un Pacman poursuivant un fantôme et les coeurs et notes de Link, le vaillant héros de Zelda. La carte Makey Makey crée un circuit électrique. Ils permettent de :

Faire entrer l'école dans l'ère du numérique - Faire entrer l'école dans l'ère du numérique - Centre National de Documentation Pédagogique Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, a présenté un premier point dʼétape de l’entrée de l’école dans l’ère du numérique, lundi 10 juin 2013 au lycée Diderot à Paris, en présence de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique. Fort de l’expertise du CNDP et des CRDP, le ministre a confirmé sa volonté d’intégrer le réseau SCÉRÉN dans cette ambitieuse entreprise structurante pour l’ensemble de la communauté éducative. Le CNDP et le réseau des CRDP (SCÉRÉN) sont ainsi mobilisés pour participer à la stratégie numérique du ministère : « Faire entrer l’école dans l’ère du numérique ». Parmi les onze mesures présentées, quatre dossiers majeurs seront accompagnés par le SCÉRÉN pour proposer des services uniques, destinés à mieux enseigner et à mieux apprendre. Consultez le site du ministère de l’Éducation nationale Un service pour les élèves du primaire Les Fondamentaux 3 objectifs : M@gistère Éduthèque

Related: