Intégrez les Réseaux Sociaux dans votre Stratégie d'Entreprise Les réseaux sociaux peuvent s’avérer très pertinents pour une entreprise. En respectant quelques règles simples, intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie d’entreprise peut rapporter gros. Le premier intérêt des réseaux sociaux pour entreprise : faire de la veille photo (c) ldbaker Beaucoup d’entreprises, TPE, PME, considèrent encore trop le web comme un terrain hostile, et en particulier dès que l’on sort du site institutionnel. « Nous n’allons pas faire de blog car je ne veux pas répondre aux commentaires, on risque d’avoir des avis négatifs« . Et souvent, ce qui se passe est bon. Intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie d’entreprise nécessite une formation, et une définition claire de l’usage que vous voulez faire de ces plateformes. LinkedIn, Viadeo, Xing, soignez vos talents… mais pas trop ! Réseaux sociaux dits « professionnels » et orientés business et carrière, ces 3 noms vous sont sans doutes familiers. Il est donc dangereux de laisser vos équipes s’y inscrire ?
Communication interne : ses 15 objectifs Tout bon directeur des Ressources Humaines sait que la communication interne est un des piliers de la gestion de l’entreprise. Principal responsable de sa mise en œuvre, vous devez être au point sur ses objectifs pour élaborer ensuite les meilleurs outils, tout au moins ceux qui répondront aux objectifs que vous vous fixerez parmi ceux listés ci-dessous et qui seront adaptés à votre entreprise. Les objectifs de l’ordre de la communication descendante 1- Faire connaitre les valeurs fondamentales de l’entreprise, 2- Conforter chacun dans son rôle dans l’entreprise, 3- Faire partager une vision et jouer le rôle de ciment fédérateur, 4- Faire adhérer au projet collectif de l’entreprise, 5- Faire connaitre les règles communes, 6- Rassurer sur la pérennité de l’entreprise. Les objectifs de l’ordre de la communication ascendante 7- Faciliter la connaissance du terrain par le top management, 8- Percevoir le climat social, 10- Etre au courant du marché, de la concurrence, 11- Sortir de son bureau !!
PageRank Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Illustration du PageRank. Le PageRank[note 1] ou PR est l'algorithme d'analyse des liens concourant au système de classement des pages Web utilisé par le moteur de recherche Google. Il mesure quantitativement la popularité d'une page web. Le PageRank n'est qu'un indicateur parmi d'autres dans l'algorithme qui permet de classer les pages du Web dans les résultats de recherche de Google. Fonctionnement[modifier | modifier le code] Le PageRank d'une page a tendance à être d'autant plus élevé que la somme des PagesRanks des pages qui pointent vers elle est élevée. Le principe de base est d'attribuer à chaque page une valeur (ou score) proportionnelle au nombre de fois que passerait par cette page un utilisateur parcourant le graphe du Web en cliquant aléatoirement, sur un des liens apparaissant sur chaque page. Propriété intellectuelle[modifier | modifier le code] La course aux liens[modifier | modifier le code] nofollow[modifier | modifier le code]
Communication d´entreprise, la communication interne facteur de réussite Tout chef d’entreprise qui désire la pérennité de son entreprise se doit de favoriser un climat social agréable pour ses employés afin qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions.Parmi les outils dont dispose le dirigeant, il y a la communication qui lui permettra d’établir un rapport favorable avec ses employés et de mettre en place un dialogue. Une bonne communication, c’est l’art de se comprendre, d’échanger des informations sans brouiller le message et d’assurer une bonne gestion des flux informationnels au sein de l’entreprise. Les dirigeants doivent tout mettre en œuvre pour améliorer la communication. Pour cela, ils devront tout d’abord créer une bonne ambiance afin de pouvoir solliciter un meilleur rendement. Une communication efficace permet d’obtenir plus rapidement ce qu’on attend de chaque membre de l’entreprise. Il faut instaurer une culture d’entreprise basée sur le respect mutuel. Les formes de la communication au sein de l’entreprise 1. 2. 3. 4.
5 astuces pour mieux référencer le site de votre PME Les moteurs de recherche connaissent-ils bien le site de votre PME? Il est révolu le temps où vous deviez soumettre manuellement votre site Web au moteur de recherche pour qu’il soit indexé. Même si vous êtes automatiquement indexé sur les moteurs de recherche, vous devez néanmoins vous préoccuper de votre référencement. Si vous n’êtes pas trouvé, vous n’obtiendrez pas de retombée directe de votre site Web. Comme vous le savez sans doute, de plus en plus de consommateurs et d’entreprises utilisent uniquement le Web pour trouver des ressources, services et commerces de proximité. Vous pouvez facilement appliquer quelques principes de base qui vous permettront d’améliorer votre référencement. Évidemment, il existe des firmes qui se spécialisent dans ce domaine qu’on nomme le Search Engine Optimization (SEO). Voici 5 astuces qui aideront à mieux référencer le site de votre PME. Il s’agit d’une boîte à outils qui permet à Google de mieux repérer votre site. Gestion de vos Sitemaps.
Les mentions légales d'un site internet (+ Modèle gratuit) Les mentions légales sur un site internet mettent diverses informations à la disposition des visiteurs. Même si leur consultation est souvent négligée par les internautes, ces mentions sont obligatoires. Intégrant diverses informations, leur contenu varie en fonction des cas. Ainsi, leur rédaction ne doit pas être effectuée à la légère. Comment les rédiger ? Quels sont les cas possibles ? Mention légale : définition Au moment de la création d’un site Internet, différentes informations doivent apparaitre à travers les mentions légales. La rédaction de ces mentions est nécessaire pour tous types de sites Internet, qu’il s’agisse du site Internet d’une association ou d’une société, d’une plateforme d’e-commerce, d’un forum de discussion ou encore d’un blog personnel. Mises en place afin de protéger les internautes, ces mentions légales doivent leur permettre de s’adresser directement et d’entrer facilement en contact avec les créateurs du site, notamment en cas de contestation de litiges.
5 services Web pour soutenir la croissance de votre PME Est-ce que votre PME utilise des applications Web? Si vous n’avez pas encore fait le saut, vous devriez envisager leur utilisation. Bien utilisées, les applications Web vous aideront dans la stratégie de croissance de votre entreprise. Ces applications sont évolutives et se déploient facilement. Voici donc mon top 5 des catégories de services Web incontournables pour une PME: La suite courriel, contacts et calendrier est l’un des services Web collaboratifs les plus importants et faciles à implanter dans votre organisation. Une fois implantée dans votre organisation, une suite courriel, contacts et calendrier vous permettra de synchroniser et de partager vos courriels, contacts et calendriers avec vos collègues. Plusieurs entreprises offrent des services de courriel, contacts et calendrier collaboratifs. Votre entreprise a des moyens limités et vous désirez tout de même améliorer votre référencement auprès des moteurs de recherche. - Blogger: c’est la plateforme de Google. 4.
Le cadre juridique des blogs Diffuser un blog peut amener à différentes responsabilités. En effet, de nombreuses règles s’appliquant à la diffusion d’un site s’appliqueront au blog. I Le cadre juridique applicable au blogueur en tant qu’éditeur I.1 Les devoirs du blogueur au regard de la loi LCEN Le blogueur sera considéré, au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN, article 6-III), comme : « éditeur d’un service de communication publique en ligne« . De ce point de vue, il doit, en tant que personne physique : déclarer son identité à son hébergeur (ou à son fournisseur d’accès en cas d’hébergement direct par le fournisseur d’accès) ;faire figurer sur le site ses coordonnées (nom, prénom, domicile, numéro de téléphone),ainsi que les nom, dénomination, adresse et numéro de téléphone de son hébergeur. I.2 Le respect des droits soumis à autorisation Par ailleurs, le blogueur est également tenu de respecter les différents droits soumis à autorisation. I.5 Le blogueur et son employeur
Les 20 meilleures extensions pour Firefox et Google Chrome Firefox et Google Chrome peuvent être customisés à souhait. Cette facilité de personnalisation leur permet d’être parmi les navigateurs les plus utilisés au monde. Internet Explorer tient encore debout, mais on ne sait pour combien de temps encore ! Quoiqu’il en soit, Firefox et Google Chrome sont deux navigateurs Internet puissants. Et pour améliorer encore leur qualité, voici les 20 meilleures extensions pour Firefox et Google Chrome… Firebug (Firefox & Google Chrome) : extension pour le développement web. P.S : j’ai cherché et malheureusement j’ai rien trouvé. Et vous, quelles sont vos meilleures extensions pour Firefox ou Google Chrome ? Etiquettes : extensionsFirefoxgoogle chromemeilleuresmeilleures extensions chromemeilleures extensions firefox Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.