reseau-ingenieurs.com - Le réseau social des ingénieurs Utilisation des jobboards : les 5 règles du candidat aguerri - Open Sourcing Catégories: Actualité recrutement RH, Actualité site emploi - job board, Recrutement conseil candidat, Recrutement CVthèque et offres d'emploi, Les jobboards sont devenus un outil quasi-incontournable dans la recherche d’emploi. Quelques pistes pour donner toutes ses chances à votre candidature. Sélectionnez Vous venez de poster votre CV sur HighTechCV. Utilisez des mots-clés Que ce soit dans vos recherches ou dans votre CV, les mots-clés sont la base d’une démarche réussie : ils vous permettront de trouver des annonces pertinentes et d’attirer les recruteurs sur votre candidature. Remplissez toutes les cases ! Soyez cohérent Attention : vous n’êtes pas le seul à utiliser plusieurs sites emploi. S’il le faut, anonymisez Si vous êtes déjà en poste, que vous en cherchez un autre, et que vous voulez éviter que votre employeur actuel soit au courant, pensez à supprimer les informations permettant de vous identifier (nom, adresse, photo…).
10 étapes pour trouver un job sur Twitter 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil Ex : Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste 2 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress. Si vous n’en possédez pas, créez en un tout de suite ! en plus l’utilisation basique du service qui offre tout de même de très bonnes fonctionnalités est gratuite ! 4 - Mettez en valeur vos compétences : en donnant des conseils, en aidant d’autres utilisateurs, en partageant des articles sur le sujet et en étant actif sur les réseaux sociaux (réagissez sur les sujets qui vous interpellent). 5 - Pensez à retwitter ( RT ) des articles que vou jugerez intéressant. Par ailleurs, ne cherchez pas à follower un maximum de comptes soyez plus qualitatif que quantitatif.
RemixJobs - Le job board qui monte ! Vous connaissez certainement le site de recrutement en ligne RemixJobs lancé entre autre par notre ami Korben. Pour ceux qui ignorent le contenu de ce site, RemixJobs est un des meilleurs job board français spécialisé dans les métiers de l'informatique et du web du moment, il permet comme son nom l'indique de trouver un emploi très rapidement et simplement. Pour finir je précise qu'un concours est actuellement en place sur le site avec à gagner un smartphone Windows Phone 7 (en partenariat avec FrogZ ), la seule condition pour y participer est de créer un CV avant la fin décembre.Bonne chance à toutes et à tous et longue vie à RemixJobs. Nous vous proposons de lire aussi
10 conseils pour trouver un job sur Facebook 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil et ce pour quoi vous êtes présent sur Facebook dans la catégorie « A la recherche de », indiquez « réseau professionnel », vos coordonnées et ce que vous faites Ex : dans l’espace description de votre profil, indiquez Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste Conseil : Evitez de mélanger profil professionnel et personnel et si besoin créez vous deux profils séparés. 2 - Ne mettez que des photos types portrait ou photos pro car c’est l’une premières choses que l’on voit et donc ce qui fait la première impression sur votre profil. 3 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress. 4 - Créez un onglet pour votre CV DoYouBuzz ou autre, cela représente un énorme plus.
médias sociaux Google et Facebook dominent la publicité sur mobile Facebook met toutes les chances de son coté pour rattraper le leader Google sur le marché de la publicité sur mobile. Selon une étude publiée mercredi 19 mars par eMarketer, le réseau social pourrait vite rattraper son concurrent sur un secteur qui a crû de 105 % en 2013 et qui devrait progresser à plus de 31,5 milliards de dollars en 2014. Google reste numéro un, avec 49,3 % de parts de marché, en légère baisse toutefois par rapport à l’année précédente (52,6 %). Mais celle de Facebook est en très forte progression, à 17,5 %, et devrait dépasser les 20 % en 2014. Les joueurs sur Facebook sont toujours aussi nombreux Le chiffre a été révélé à San Francisco lors de la Game Developers Conference : 375 millions d’utilisateurs Facebook jouent au moins une fois par mois à un jeu qui est Facebook-connecté. Google lance « Android Wear » En terme d’objets connectés, Google ne travaille pas uniquement sur une Smartwatch.
Tendance : les marques créent leurs réseaux Médias sociaux : payer pour être visible En permettant aux marques de créer leur Fan Page, Facebook a opéré une petite révolution dans le monde de la communication. Gérer sa propre communauté, poster ses news, interagir avec ses consommateurs : autant de nouvelles possibilités s’offraient soudainement à elles... Mais voilà, depuis quelques mois, l’eldorado Facebook perd de sa superbe. L’algorithme qui détermine l’affichage des publications dans le flux d’actualité des abonnés, l’EdgeRank, a une nouvelle fois été mis à jour, modifiant considérablement le rapport au réseau. Par ailleurs, d’après la dernière étude d’EdgeRank Checker (société spécialisée dans le calcul de l’EdgeRank des pages Facebook) la portée moyenne d’une page Facebook sans publicité serait de l’ordre de 12,6% et pourrait même s’abaisser à 5% dans certains cas. Pris au piège ? Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook fait partie intégrante des stratégies de marques. Vers une mutation des usages
Les mythes 2014 du référencement Il faut soumettre son site à Google : Un non-sens. On peut certes soumettre l'URL d'un nouveau site à Google, mais Google peut le trouver sans cela. Et le faire ne garantit absolument rien. En fait le sujet n'est pas réellement de soumettre son site à Google mais plutôt de ce qu'on veut bloquer pour Google (fichier robots.txt). Quelques pages peuvent être bloquées c'est à dire inacessible pour Google pour que Google se concentre sur le contenu le plus pertinent. Le référencement c'est la position : Etre référencé? On sait que les internautes privilégient les premiers résultats, en particulier les 3 premiers. De plus, classement ne veut pas dire conversion. Le référencement n'est qu'un sujet IT : Certes le SEO a une composante technique, mais ce n'est pas que ça. Plus de liens plutôt que plus de contenu : Les liens sont et restent une composante importante du référencement. Les balises Meta Description ont un fort impact : Ces balises expliquent le contenu des pages. Non. Pas nécessairement.