background preloader

Accueil « Synthesio Synthesio

Accueil « Synthesio Synthesio
Synthesio accompagne Nissan depuis début 2011 afin de suivre et d'analyser les conversations des internautes dans 20 pays. Tous les quatre ans, un des rendez-vous majeurs du rugby mondial, le Lions Rugby Tour, rassemble les meilleurs joueurs anglais, écossais et irlandais pour une tournée en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. Orange a conclu un partenariat avec Synthesio afin de suivre les avis de ses clients sur les médias sociaux. L'opérateur a ainsi pu identifier et résoudre des problèmes collectifs mentionnés sur les forums

http://synthesio.com/corporate/fr/

Comparatif des plateformes et programmes d'email retargeting - Clic et Site De nos jours, il est monnaie courante de voir les Internautes quitter un site e-commerce en cours de consultation, d’inscription ou même d'achat. Grâce au retargeting vous pouvez tenter de reconquérir ces internautes. Le principe est simple : un cookie présent sur votre site web va permettre d'identifier les visiteurs. A partir de là vous pouvez les recibler par différents canaux : par email sur facebook sur des bannières dans des sites éditeurs Comment réaliser une veille efficace sur Twitter ? #7WebCom Le Real Time est plus que jamais d’actualité… Avec Twitter, les internautes ont la possibilité de rechercher dans les conversations instantanées, on parle de Real Time search. Ils échangent en temps réel avec leurs amis « followers » et recherchent plusieurs types d’informations. Grâce à Twitter, ils trouvent rapidement l’information la plus pertinente et la plus récente, la veille devient réellement intéressante. Pourquoi faire de la veille sur Twitter ? - Suivre l’actualité sur une thématique choisie - Trouver l’information la plus récente

Que deviennent les pure players de l’information ?  Rue 89, NewsRing, Atlantico, le Huffington Post, Mediapart, Le Lab… Ces pure players ont débarqué sur nos écrans il y a quelques années avec des modèles économiques alternatifs et l’envie de donner un nouveau souffle à l’information. Où en sont-ils aujourd’hui ? L’objectif premier des pure players est, outre l’indépendance, de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs d’actualité, c’est à dire offrir, en plus de l’information, une opinion, des commentaires, des interrogations, des débats…Mais aussi la possibilité de participer à l’information.

Surveiller son e-reputation : quelle méthode et quels outils ? Surveiller sa réputation sur le web pour une entreprise, une organisation représente un enjeu presque incontournable. En effet, le web 2.0 et les médias sociaux offrent la possibilité à l’ensemble des internautes d’exprimer leurs opinions sur les réseaux sociaux, forums, blogs, sites d’avis, commentaires, notamment sur des produits, marques, entreprises, personnes… De plus, ces prises de parole en faveur ou en défaveur d’une entreprise, d’une marque, etc. laissent des traces sur le web. Avoir une connaissance de ce que les internautes disent de soi, de ses produits est donc essentiel afin de :

L'e-mail, canal le plus utilisé en B2B pour générer des leads Posted on avril 17th, 2012 by Nathalie Tramieux Bonjour et bienvenue ! En vous abonnant à notre newsletter ou au fil RSS de notre blog, vous recevrez en avant-première des informations privilégiées sur l'e-marketing BtoB. Dans un contexte B2B où la génération de leads demeure pour la majorité des professionnels interrogés la priorité numéro 1, l’e-mail marketing est considéré comme le canal le plus efficace. Analyse des réseaux : une introduction à Pajek L’analyse des réseaux sociaux, longtemps réservée à quelques happy few en raison à la fois de la difficulté à constituer des corpus de données, et de la technicité des algorithmes à mettre en œuvre, s’est largement diffusée et démocratisée au cours de la dernière décennie. L’apparition d’outils de plus en plus faciles à manier, et l’explosion des nouvelles technologies de communication numérique, véritable eldorado statistique, y ont largement contribué. Quanti souhaite participer à sa modeste manière à ce mouvement, en vous faisant découvrir un de ces outils : il s’agit de Pajek, un logiciel d’analyse et de visualisation de réseaux pour Windows. Développé par deux chercheurs slovènes, Vladimir Batagelj et Andrej Mrvar, il a le grand mérite d’être gratuit et puissant, ce qui lui a permis de s’imposer comme un des outils les plus utilisés en analyse des réseaux[1]. Laurent Beauguitte (UMR Géographie-cités, groupe fmr - flux, matrices, réseaux)

40 statistiques sur l’utilisation d’Internet en 2012 Aujourd’hui, j’ai lu quelques articles avec des statistiques sur l’utilisation d’Internet en 2012. Je vous ai préparé un résumé avec les 40 chiffres les plus intéressants : 1. Radarly : un outil e-reputation et community management de marque L’écoute et la veille sont indispensables en community management. Avec une multitude d’interactions sur les réseaux sociaux, il n’est pas toujours aisé pour les community managers de suivre ce qu’il se dit sur les marques pour lesquelles ils travaillent. Explorer les conversations et écouter le web social avec les bons outils permet d’engager le dialogue et d’apporter des réponses adéquates aux communautés que l’on gère…

Quel budget attribuer à l'emailing ? 26 avr 2012 Si on regarde les chiffres, l’emailling est en très bonne position des dépenses en ligne. Alors, il faut faire comment ? Avec qui ? [Acquisition clients] L'email est 40 fois plus performant que Facebook et Twitter réunis Une étude menée par les analystes de McKinsey aux Etats-Unis montre que l’email demeure le moyen le plus efficace pour acquérir de nouveaux clients. Il serait même 40 fois plus performant que Facebook et Twitter réunis ... Non seulement le taux de mails qui débouchent sur un achat est, selon les estimations, trois fois plus important que le taux d'achats générés par les réseaux sociaux, mais en plus, la valeur moyenne de la commande est 17% supérieure dans le premier cas. Une des raisons à cela : 91% des consommateurs américains utilisent encore les mails quotidiennement. Certes, l’enquête iConsumer de McKinsey pointe un déclin de 20% dans l’utilisation du mail entre 2008 et 2012 au profit des réseaux sociaux, messageries instantanées, et applications mobiles de communication. Nora Aufreiter, Julien Boudet, and Vivian Weng, les rédacteurs de cette étude, reconnaissent donc que les investissements dans ces nouveaux canaux sont inévitables pour les départements marketing.

Related: