Zoom
Trash
Related:
OpenVPN : HOWTO français OpenVPN, Préconisations, Installation et configuration|NBS System | NBS System NBS System fait aussi des offres professionnelles avec des boitiers VPN pour les points de ventes, vous pouvez consulter la plaquette ici. Attention, cet article n’a pas été mis à jour depuis des années, il contient encore une majorité de choses exactes mais peut être en retard ou contenir des erreurs. (Par Philippe Humeau (philippe.humeau{at}nbs-system.com) le 10/01/2005) 1. Présentation Ce HOWTO décrit l’installation d’un serveur OpenVPN et la configuration de ses clients de connexion. Il n’est plus utile de rappeler l’intérêt ou le but d’un VPN. OpenVPN est un système de réseau privé virtuel développé par James Yonan (jim@yonan.net) sur le protocole SSL et non sur le protocole IPSEC comme la plupart des VPN. Tous ces composants sont sous licence GPL : Rapidement, et pour ne pas rentrer dans une polémique concernant IPSEC, les avantages des VPN en SSL sont nombreux, notamment la possibilité d’utiliser le client de connexion même en cas de NAT. 2. 3. . .
Telex: Anticensorship in the Network Infrastructure Installation et configuration d’OpenVPN sous Ubuntu | RRR : Ma cervelle éclatée sur le net Le VPN (Virtual Private Network) a pour but de vous permettre d’acceder à votre réseau personnel ou d’entreprise, depuis un point délocalisé et ce de façon sécurisée. Ainsi, grâce au VPN vous pouvez accéder à votre intranet d’entreprise depuis chez vous ou inversement, pour petits malins, d’accéder à internet depuis votre entreprise comme si vous étiez chez vous (permet de contourner des proxy trop sécurisés qui ne vous permettrai même pas d’acceder à un simple FTP). 1 – Installation de OpenVPN et OpenSSL Nous allons utiliser les exemples de configuration livrés dans /usr/share/doc/openvpn/examples/ Nous copions ./sample-config-files/server.conf.gz et . On renomme le dossier 2.0 en easy-rsa On dezippe le fichier de configuration exemple : Voilà pour l’installation 2 – Création des Certificats Ici nous allons configurer les informations de certificat : Modifiez ces valeurs pour y mettre vos informations de certificat : Puis sauvegardez (escape puis :w et :q pour quitter) Note :
FreedomBox Foundation French translation for Anon HelpMeh OK, voici les basiques qu'il vous faut savoir: NB: les chances de vous faire prendre ( et de fait, de vous faire arrêter ) sont faibles, mais il y a toujours une possibilité. C'est pourquoi pour limiter ce risque nous utiliserons un VPN. Que fait un VPN ? Un VPN masque votre propre IP en la remplaçant par l'IP du tunnel a travers lequel vous vous connectez. Cela rend votre traçage difficile - mais ceci dit, pas impossible. VPN payants (CORRECTS): Nous suggérons: - Ce service commence à 49 SEK/mois - 6 CHF/mois, fiable - €5/mois. > enregistrement des IPs > enregistrement des IPs Préservez votre anonymat sur un réseau en IPv6 Dans un réseau local fonctionnant en IPv6, les adresses IP générées de manière automatique (par exemple avec DHCPv6), sont construites à partir de l'adresse MAC de la carte réseau de la machine. Vous le comprenez, cela peut poser quelques problèmes d'anonymat car il est alors possible à partir de votre adresse IPv6, de déterminer la machine qui y correspond. (Et donc vous trouver ! #fear) Il est toutefois possible de se générer une adresse IPv6 sur le réseau qui permette de protéger son anonymat. Sous Windows 7, pour savoir si votre IPv6 est "anonymisée", tapez dans une invite de commande MSDOS : netsh interface ipv6 show privacy Pour activer le mode anonymisant IPv6, entrez la commande suivante : netsh interface ipv6 set privacy state=enabled Ensuite sous OSX (et FreeBSD): sudo sysctl -w net.inet6.ip6.use_tempaddr=1 (pensez à relancer l'interface réseau avec un ifconfig en0 down suivi d'un ifconfig en0 up) net.inet6.ip6.use_tempaddr=1 [Source + Source + photo] Vous avez aimé cet article ?
Le blog du VPN Faille dans l’anonymat des VPN : l’IPv6 mis à l’index - HADOPINFO.fr Faille dans l’anonymat des VPN : l’IPv6 mis à l’index Lors de la Telecomix Cyphernetics Assembly en Suède, un chercheur se faisant appeler Agent Kugg a révélé les techniques utilisées par les gouvernements et des entreprises privées pour contourner la protection offerte par les VPN basés sur le PPTP . C’est le protocole utilisé par la majorité de ces services. Pour la démonstration, l’agent Kugg a utilisé IPREDator , le très populaire VPN proposé par The Pirate Bay. Mais il précise que les autres services sont également vulnérables. Les failles des VPN Pour commencer léger, il explique que le VPN étant considéré comme un réseau local, une personne connectée au même VPN que vous peut ainsi, dans certains cas, récupérer le nom de votre ordinateur, et son adresse MAC. Car si vous vous connectez à un contenu hébergé sur Internet avec une IPv6, une machine compatible (ce qui inclut tous les Windows Vista et Seven) répondra en envoyant votre vraie adresse IP, et votre adresse MAC.
FrenchAnons: Comment rendre votre VPN encore plus sûr Produit autrefois réservé à une poignée d'utilisateurs, les services VPN ont connu un grand boum. Ces temps-ci, de plus en plus d'utilisateurs d'Internet considèrent ce service améliorant l'anonymat comme une exigence plutôt qu'un luxe. Aujourd'hui, jetons un coup d’œil à quelques trucs et astuces pour augmenter la sécurité de tout VPN. Bien que simples à configurer et à utiliser tels quels, on peut encore améliorer la sécurité d'un VPN. Bien sûr, quand les choses se passent exactement comme prévu, il y a peu à s'inquiéter, mais parfois un imprévu peut survenir, requérant un niveau de sécurité supplémentaire. Sécuriser votre anonymat lorsque votre VPN coupe. Ok, donc vous avez payé votre abonnement VPN, activé le service, et vous vous plaisez dans votre nouvel anonymat. Heureusement, des solutions existent Mais bien sûr, tout le monde ne veut pas perdre de temps avec ces configurations manuelles qui pourraient causer des problèmes si elles ne sont pas faites correctement. VPNetMon VPNCheck
Faire un serveur SFTP (FTP sécurisé) [Article] Pourquoi faire un serveur SFTP plutôt que FTP? Tout simplement parce que c'est sécurisé, en utilisant le protocole SSH.En FTP, quand vous entrez un mot de passe, il est transmis en clair sur le réseau, et il est très facile de le récupérer. Ne parlons même pas du contenu des fichiers transférés Maintenant, voici comment installer un serveur sécurisé (testé sous ubuntu).