background preloader

Liens Max, MSP, Jitter et pure data

Liens Max, MSP, Jitter et pure data
Publié le . Voici une série de liens à propos de Max, MSP, Jitter et Pure Data. Ils sont issus d'années de navigation sur le web. Mise à jour : 25 26 octobre 2012. Catégories ajoutées : histoire, développement. Vous pouvez me signaler d'autres sites et les liens morts via la page contact du site. Les sites fondamentaux. Cycling '74 || New Tools For Media Société qui développe et commercialise Max, MSP et Jitter. Max For Live permet de faire fonctionner des patches Max comme plug-ins dans Live d'Ableton. MaxMSP - histoire nouveau Comment quelques bonnes idées se sont transformées en un logiciel utilisé dans le monde entier par des artistes aux esthétiques et pratiques diverses. Une brève histoire de Max (page créée à l'IRCAM et archivée par Archive.org). History and Background L'histoire de Max vue par Cycling '74 (page de 2008 archivée). Miller Puckette Page personnelle du créateur de Max et Pure Data. Max at Seventeen Article de Miller Puckette sur l'histoire de Max et Pure Data. Tutoriel de I.

Max/MSP/Jitter interactivité Max/MSP/Jitter Cet article est largement inspiré de l’article Max/MSP sur multimedialab Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d’applications sonores interactives. Il s’agit en réalité l’association de deux logiciels : MAX pour le contrôle temps réel d’applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI. MSP (Max Signal Processing), une bibliothèque d’objets pour l’analyse, la synthèse et le traitement du signal audio en temps réel. Conçu par l’IRCAM et Cycling’74, MAX/MSP est destiné aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs. Cet outil part d’un principe assez singulier, voire déroutant au début : Dans un espace de travail similaire à une page blanche, vous allez glisser, puis connecter entre-elles, des boîtes auxquelles vous attribuerez un rôle spécifique : entrées et sorties (MIDI ou audio), opérateurs mathématiques, contrôleurs, visualiseurs... Liens : cycling’74 taptools rokeby multimedialab pure data jmax

Guide & Build Orders for Starcraft 2 App for iPad | LisiSoft Guide for Starcraft 2 is an unofficial guide for Starcraft 2 and a must have for all players ! With full units, buildings & research statistics become a pro-player ! Prepare your games on battle.net with ladder maps & definitions features. Compare your Build Orders and store them. Guide for Starcraft 2 doesn`t require any internet connection. Features :-------- * RaceFor each of 3 races, Terran, Zerg et Protoss, statistics about units, buildings, upgrades, research & skills ares available as well as hotkeys.Thanks to techtrees, you have an overview. * Build OrdersApp comes with 93 example of build orders. * AchievementsSave time with achievements lists when you are playing campaign or ladder games. * MapsReview all ladder maps and become the best, thanks to your battlefield experience !

logiciels: Max-MSP. Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d'applications sonores et interactives. Il s'agit en réalité l'association de deux logiciels: -MAX pour le contrôle en temps-réel d'applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI. -MSP (Max Signal Processing), bibliothèque d'objets pour l'analyse, la synthèse et le traitement de l'audio en temps réel. Conçu par l'IRCAM et Cycling'74, MAX/MSP est destiné aux artistes, aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs. Ce principe de travail peut rappeler les bases de conception d'un synthétiseur analogique. Documentation. Suite à l'installation de Max sur votre ordi (disons PC), vous trouverez dans "C:/Program Files/Cycling74/Max" (le chemin exact dépend de votre ordi et de sa langue, mais cela vous donne une idée d'où ce dossier se trouve) un dossier "Documentation" qui contient des PDFs ainsi qu'un dossier "Tutorial Patches" (qui contient un dossier Max). Liens utiles. Forum net.

Tutoriel Max-MSP : Test Cycling'74 Max/MSP Conçu par l'IRCAM et Cycling'74 pour les musiciens, les designers sonores et les enseignants, Max/MSP est un environnement de programmation visuel qui fait figure de référence pour la création d'installations sonores interactives. En partenariat avec www.idecibel.com, AudioFanzine vous propose de vous initier en douceur à son fonctionnement via le didacticiel que voici. Principe de Max-MSP Avant de commencer à créer quelque chose, il est préférable de comprendre un peu le fonctionnement du programme. Le principe de Max/MSP est de générer, de transformer et de gérer des sons, sans aucune limite (à part peut-être le temps que vous passerez dessus...) Ce soft est construit sur le fait de poser au milieu d'une page blanche, des boîtes que l'on va connecter entres elles, chacune ayant un rôle différent, possédant des entrées et des sorties. Ouvrez le programme, allez dans le menu file/new/patch. La barre d'icônes comporte toutes les boîtes dont nous pouvons nous servir : Le premier son

Le Bonheur est en Soi Le bonheur est en Soi (version 30/1/2005) Préambule Voici le récit de l'expérience non-duelle d'un contemporain. En Juillet 1976, je feuilletais le Tao-Te-King (traité sur le Principe et son action), ouvrage chinois de Lao-Tseu , écrit voici vingt-cinq siècles, dont le sujet évoque le Principe originel ou Tao et sa force productive, Teï, mère de l’univers. C'était comme si tous ces toits luisants sous la bruine étaient conscience. Et d'écrire : Je pleure d'une immense joie : le ROC est touché. Je me demandais pourquoi l'humilité? Tant et tant de préceptes, de commandements, de permissions et surtout d'interdits, de dualités pavaient mon chemin intérieur que le Tao-Te-King, dans sa limpidité naturelle est venu volatiliser tous ces conditionnements. Un rire joyeux se jouait de mes lourdes tentatives de comprendre Cela, l'Inaccessible, de mes méditations préhensives qui voulaient forcer la porte du Nirvana. La particularité de cette révolution intérieure est qu'elle est incompréhensible. 2.

codelab Actualités - Premiers pas avec Max/Msp Parti dans l'idée de créer un sampler logiciel très basique dédié à être séquencé depuis une MachineDrum je me suis lancé dans l'apprentissage de Max/msp. MAX vous permet de créer vos applications de façon visuelle et MSP vous fourni les outils (objets) pour l'audio et le traitement de signaux en tout genres ( voir Reactable)... Donc avec Max/Msp on crée des instruments, des effets, interfaces personnalisées. Chic, chic, chic! Il faut bien commencer par quelque chose. Et là, surprise, c'est vraiment trop bien fait! Alphonse de Rothschild Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le baron Alphonse de Rothschild ( à Paris - à Paris) est un banquier et collectionneur français. Biographie[modifier | modifier le code] Fils aîné du baron James de Rothschild et de Betty von Rothschild (fille de Salomon Mayer von Rothschild), il épouse en 1857 sa cousine Leonora de Rothschild (1837-1911), fille de Lionel de Rothschild (branche de Londres). Le couple aura quatre enfants : Bettina (1858-1892, épouse de Albert Salomon von Rothschild (en)), René (né et mort en 1861), Béatrice (1864-1934) et Édouard (1868-1949). Naturalisé français, il peut accéder au conseil de régence de la Banque de France (1855), dont la banque Rothschild est le premier actionnaire. Il finance, en 1855, les achats de blé que nécessitent de mauvaises récoltes. Personnalité des chemins de fer, il est président du conseil d'administration de la Compagnie des chemins de fer du Nord. Notes et références[modifier | modifier le code] Famille Rothschild

Initiation à MaxMsp. Le principe de Max/MSP est de générer, de transformer et de gérer des sons, sans aucune limite (à par peut-être le temps que vous passerez dessus...). Ce soft est construit sur le fait de poser au milieu d'une page blanche, des boites que l'on va connecter entres elles, chacune ayant un rôle différent, possédant des entrées et des sorties, ce qui en sort est fonction de l'objet et de ce qu'on lui rentre. exemple : Ouvrez le programme, allez dans le menu file/new/patcher. La barre d'icônes comporte toutes les boites dont nous pouvons nous servir. Il existe deux grandes familles de boite : Boite objet : elle sert à transformer l'information qu'elle reçoit en entrée. Posez la sur la page blanche, elle ressemble à ceci : (sans le texte car c'est à vous de le rentrer en cliquant dessus) Boite message : elle sert uniquement à envoyer un message. Posez-la sur la page blanche, elle ressemble à ceci : (sans le texte car c'est à vous de le rentrer en cliquant dessus) Posez-le sur le patche.

créer de la valeur chez soi... tout simplement créer de la valeur chez soi... tout simplement Kweeped from www.kweeper.com Les grands gourous du marketing viral et les marabouts (je m'y connais) du marketing digital vont bientôt conseiller aux entreprises d'ouvrir des pages Google+, comme ils l'ont fait pour twitter ou Facebook. Les journalistes, dindon de la farce d'un monde qui leur échappe, vont courir les followers et mesurant la taille de leur engin sur Twitter ************ ************ Les blogueurs Français les plus attentifs (ceux qui sont bilingues) recopieront comme d'hab les articles de Mashable, Techcrunch, Business Insider, etc... Non, le geek ne se posera pas ces questions. Revenons aux entreprises. On se tutoie dans le marketing digital... Entrée, plat dessert, poire et budget, tout ce beau monde se racontera des histoires. Qui apprendra aux entreprises cette chose si ringarde, si simple et si évidente?

Related: