background preloader

Ces mots qui nous empêchent de changer (et ceux qui nous libèrent)

Ces mots qui nous empêchent de changer (et ceux qui nous libèrent)
Related:  Secrets - Astuces - Conseils - Citations - ...développement professionnelDon't worry be happy

18 affirmations pour vous aider à lâcher prise Nous l’avions vu avec la méthode Coué, certaines phrases que nous nous répétons nous aident à mieux vivre en modifiant nos pensées de façon inconsciente. Je vous invite à découvrir aujourd’hui 18 de ces affirmations pour nous aider à lâcher prise et être plus heureux au quotidien. N’hésitez pas à les partager. Elles sont extraites du petit cahier d’exercices du lâcher-prise de Rosette Poletti et Barbara Dobbs. Et souvenez-vous : « Si vous lâchez un peu prise, vous aurez un peu de bonheur. Si vous lâchez beaucoup prise, vous aurez beaucoup de bonheur. Si vous lâchez complètement prise, vous serez complètement heureux. » Ajahn Chah Le petit cahier d’exercices du lâcher-prise de Rosette Poletti et Barbara Dobbs est disponible sur Amazon (6,90€) Donnez votre avis ! Commentaires

Auto-analyse pour réussir Je vous annonçais dans mon précédent article que, désormais, je ne me consacrerai qu’à votre réussite. C’est d’ailleurs pour cela que le nouveau slogan de « etpourtantelletourne.com » est « Pour avoir l’état d’esprit qui vous mènera à la réussite ». J’attire votre attention sur le début de la phrase » Pour avoir l’état d’esprit », deux choses sont donc à prendre en compte : La définition que vous avez de la réussite. Lorsque je démarre un nouveau coaching, il y a deux points primordiaux qui viennent en préambule. Je me servirai beaucoup d’exemples de personnes qui ont particulièrement bien réussi. Lisez cette liste et répondez aux questions à voix haute, de façon à entendre votre propre voix. Ne soyez pas surpris si le test vous prend du temps, il y a tout de même 65 questions. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que je préconise l’utilisation d’un « journal de bord », en voici une utilisation supplémentaire. Vous plaignez-vous souvent de « vous sentir mal » ?

Petit lexique positif d'épanouissement personnel et de changement Les mots que vous utilisez ont beaucoup d’impact sur votre qualité de vie. – Susan Jeffers Dans son livre Tremblez mais osez, Susan Jeffers nous incite à accepter notre vie et à transformer notre peur en énergie positive. Elle parle d’une « nécessaire rééducation » : « je crois profondément que la peur peut être vaincue par une rééducation de l’esprit ». Nos peurs du changement, notre aversion pour le risque et la crainte des échecs viennent tout droit de notre enfance et de notre éducation. Susan Jeffers propose un petit lexique utile pour reprendre du pouvoir sur notre vie et quitter la vision négative qui dicte nos existences. Ces différences de vocabulaire peuvent paraître insignifiantes et pourtant elles renvoient une autre image de nous-mêmes à soi et aux autres. 1. En disant « je ne peux pas », nous avouons notre impuissance et admettons n’avoir aucun contrôle sur le déroulement de notre vie. 2. La différence réside dans le fait d’être en situation de choix et non d’obligation. 3.

Avoir de la chance, ce n'est pas (que) un hasard ! - Femme Actuelle Les grands chanceux croient en leur étoile et ça marche. Les "losers" y croient aussi. Mais en attendant que ça vienne, si on ne change rien, ça rate... Alors, comment donner un coup de pouce au destin ? Sortir de son lit et s'aventurer... Etre active, dans le mouvement c'est se mettre en position d'avoir du bol. Avoir confiance en ses intuitions Vous rencontrez quelqu'un vous touche et qui vous émeut, qu'est-ce que vous faites ? Redéfinir sa vie Si vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez, vous serez incapable de reconnaître la chance quand elle se présentera ! Jouer le jeu L'idée est de s'inscrire dans la vie, de se rendre disponible, de cesser de renoncer et de s'inventer un tas d'excuses pour se donner bonne conscience ! Interpréter ses échecs positivement J'ai découvert une 99 ème façon de ne pas faire une lampe qui fonctionne » disait Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique. S'ouvrir à la surprise et à l'accident Loi des séries ou bonne étoile, ça veut dire quoi ?

Des listes pour mieux se connaitre, s'accepter et avancer « Selon l’enseignement du Talmud, nous ne voyons pas les choses comme elles sont, mais comme nous sommes, nous. Nous portons tous des verres de lunettes colorés. Un des plus grands moments de notre vie est d’abord quand nous réalisons que nous les portons. Rachel Naomi Remen « Faire des listes nous aide à prendre conscience de qui nous sommes en explorant, assemblant et organisant ce que nous avons collectionné d’histoire personnelle, de savoir-faire, de savoir et de sagesse au cours de notre existence. » selon Dominique Loreau, auteure du livre « l’art des listes« . Cette deuxième citation illustre à merveille ces différentes facettes que nous transportons : « Nous ne sommes pas une moyenne mais une addition. Saint Paul Afin de dresser ce multi-portrait qui clarifie notre passé, présent et nos futurs possibles, Dominique Loreau nous suggère des listes. Sur nos différents moi : Sur nos goûts : Mais aussi : La liste de mes rêves les plus fousDe mes désirs les plus profonds Donnez votre avis !

S’accepter et s’aimer soi-même pour aimer les autres, par Jacques Ferber | Flora Aubin - Cabinet Essentia Consultis Il n’y a pas d’amour possible si l’on ne s’aime pas soi-même. Autrement, comment aimer si l’on cherche auprès de l’autre la reconnaissance et l’amour dont on a besoin? Et pourtant l’amour de soi n’a pas bonne presse. Mais alors, comment s’aimer soi-même? Culpabilité et honte: les freins à l’amour de soi D’une manière générale culpabilité et honte, qui sont deux des sentiments les plus « plombants » pour l’être, vont à l’encontre de l’amour de soi. Accepter ce qui est, ce n’est ni de la résignation ni de la soumission, mais simplement le fait de dire oui à ce qui est là, de voir ce qu’on est avec bienveillance, sans jugement et sans rejet. Il existe un remède à Satan, et c’est l’Amour qui s’exprime avant tout comme l’acceptation profonde de ce que l’on est. Natacha avait du travail à faire chez elle. Dans un premier temps, on regarde sa culpabilité et on ressent l’effet dans son corps, sans aller dans le mental et sans le nourrir par un dialogue intérieur négatif.

L'échelle des comportements : une aide à la prise de conscience face aux problèmes Je souhaitais vous présenter un outil qui vous permettra de prendre la mesure de votre comportement face à des situations qui se présentent à vous : l’échelle des comportements. Elle a pour énorme avantage de recentrer la réflexion pour engager des actions vers une résolution plus rapide. Cette échelle est utilisable sur le plan professionnel comme personnel. 4 comportements négatifs et 4 comportements positifs Comme vous pouvez le constater, l’échelle est scindée en 2. En bas, nous trouvons les comportements négatifs tandis qu’en haut, siègent les comportements qui nous rapprochent de la solution. Ainsi, lorsque nous ignorons, nions, accusons ou nous justifions, nous ne nous orientons pas vers une issue positive. En revanche, à partir du moment où nous acceptons notre part de responsabilité, l’horizon se dégage. Je vous invite à adapter et à généraliser l’utilisation de cette échelle au quotidien. Source : « 65 outils pour accompagner le changement » d’Arnaud Tonnelé. Donnez votre avis !

6 méthodes pour diminuer l'inquiétude et l'anxiété Dans son livre « Le pouvoir des petits riens », Rick Hansen (neuropsychologue) propose des méthodes pour nous aider à nous sentir plus en sécurité, de sorte qu’un sentiment intérieur croissant de calme et de confiance soit de plus en plus conforme à la réalité de notre environnement. Selon ce neuropsychologue, il n’est pas bon de se sentir constamment en alerte orange et les êtres humains ont une tendance naturelle à sur estimer des menaces car le prix d’une peur injustifiée est moins élevé que le prix d’un manque de préparation face à une menace. En conséquence, la plupart d’entre nous se sent moins en sécurité que nous ne le sommes réellement. Il s’en suit alors des sentiments récurrents d’inquiétude et d’anxiété qui ont plusieurs effets négatifs : Rick Hansen propose 6 suggestions à adopter progressivement pour se sentir plus en sécurité de manière globale dans nos vies : 1.S’imaginer en présence de quelqu’un qui tient à nous. 4.Respirer à plusieurs reprises en expirant très longuement.

4 astuces pour ne plus douter et mener à bien vos projets ! Je partage avec vous 4 astuces simples pour douter moins et vivre mieux en réalisant vos projets. En effet, les doutes n’attendent qu’une chose : prouver qu’ils sont vrais ! Ne les laissons pas se concrétiser ! Ces 4 astuces consistent à : prendre conscience que les pensées naissent dans notre cerveau et que nous avons donc le pouvoir d’en diminuer les effets (ou de les laisser partir comme elles sont arrivées).générer des pensées positives et programmer notre inconscient avec l’auto-suggestion pour contrer les pensées négativeséviter d’héberger de nouveaux doutes ou de faire grossir ce que nous avons déjà en écoutant les autres.privilégier l’action en pleine conscience. Astuce 1 : Dès qu’une pensée négative vous vient à l’esprit, dites : « J’annule et j’efface. » ou « next ! Cette astuce a pour grand avantage de nous aider à prendre conscience de nos pensées négatives qui ont, avouons-le, tendance à passer inaperçues jusqu’à totalement nous déprimer. Astuce 4 : une étape après l’autre.

Accepter le temps du deuil « Faire son deuil »… L’expression, que l’on entend comme une invitation à « passer à autre chose », en dit beaucoup sur le double tabou que représentent aujourd’hui la mort et le chagrin dans notre société. Or, nous dit la psychanalyse, ce travail est un processus long et complexe. Et essentiel pour redire oui à la vie. Flavia Mazelin Salvi Sommaire Pendant de longues semaines, Muriel, 36 ans, s’est levée la nuit pour pleurer dans la salle de bains, le visage écrasé dans une serviette-éponge afin d’étouffer ses sanglots. « Je ne voulais pas peser sur mon mari, ni inquiéter ma petite fille de 7 ans, qui elle aussi a eu beaucoup de peine à la mort de son oncle », confie-t-elle. Entre la vie et la mort A découvrir A lire Nos étoiles ont filé En 2008, Pénélope et Paloma, 3 ans et 18 mois, sont mortes dans un incendie. Un cheminement qui prend du temps Les cinq étapes du chagrin

Les 20 Rituels Du Matin Qui Vont Changer Votre Vie. On veut tous améliorer notre vie. Le souci, c'est que l'on ne sait pas forcément par où commencer. Pourtant ce que l'on fait le matin en se réveillant est déterminant pour le reste de la journée. Par exemple, regarder son portable ou Facebook dès le réveil n'est sûrement pas la meilleure chose à faire... Les personnes qui réussissent dans la vie, elles, ont des rituels du matin qui leur permettent d'être en pleine forme toute la journée. Alors pourquoi ne pas faire comme eux ? Ça vaut le coup de prendre de bonnes habitudes dès maintenant, n'est-ce pas ? Alors, quels sont les secrets pour être productif et en pleine forme tout au long de la journée ? Voici les 20 rituels du matin que vont changer votre vie. 1. Ce n’est pas en se levant tard que l'on profite de la journée. 2. Eh oui, inutile de vous lever tôt le matin si vous n’avez pas dormi suffisamment pendant la nuit. 3. Oui c'est vrai, vous étiez mieux au lit… Mais pensez à sourire devant le miroir en vous réveillant. 4. 5. Pourquoi ? 6.

10 astuces pour tester l'influence du corps sur l'esprit « Jetez-vous à l’eau » de Richard Wiseman est un de mes livres préférés. L’auteur nous y décrit de quelle manière nous pouvons transformer nos pensées grâce à notre corps. On se rend rapidement compte du pouvoir immense du « faire comme si ». Notre vie change fondamentalement du jour au lendemain. Je vous propose de tester cette méthode avec les 10 exercices qui couvrent les thèmes suivants : motivation, régime, volonté, persévérance, confiance en soi, procrastination, créativité, persuasion, négociation et culpabilité. 1) Motivation : Tire-moi – pousse-moi. Si vous repoussez un object loin de vous (en faisant comme si vous ne l’aimiez pas), vous éprouverez de l’aversion pour celui-ci. De la même manière, si vous attirez un objet à vous, vous le trouverez plus sympathique. Donc, la prochaine fois que vous ne voulez pas succomber à un paquet de chips, repoussez-le de la main. 2) Régime : servez-vous de votre main non-dominante. Si vous êtes droitier, tenez votre fourchette de la main gauche.

Related: