background preloader

Actualités fiscales

Actualités fiscales

Comment fonctionne l'Autoentrepreneur Comment fonctionne l'Autoentrepreneur retour à la page d'accueil e1 Pour continuer votre navigation tranquillement, veuillez désactiver Adblock pour ce site. C'est facile : Il semblerait (à confirmer courant Novembre) que le gouvernement vient une fois de plus d'exempter tous les autoentrepreneurs de CFE en 2013. Le statut d'autoentrepreneur est très simple, son atout principal étant l'absence de charges minimales, donc en l'absence de chiffre d'affaire, aucune charge n'est à payer (à une exception notable près : la CFE (La Cotisation Foncière des Entreprises), replaçant de la Taxe Professionnelle). Note (07/2015): Le site vosdroitsservices publics renvoie sur le CFE de l'URSSAF pour la déclaration en ligne autoentrepreneur PL. Attention : pour les créations en 2011 et au delà, le dépassement de CA en première année entraine automatiquement la sortie du dispositif de l'Autoentrepreneur (tolérance zéro !!). Cliquer ici pour obtenir la liste des CFE. retour en haut de page « Art.D. 123-205-1.

CODE GENERAL DES IMPOTS (CGI) ET SES ANNEXES - LIVRE DES PROCEDURES FISCALES (LPF) (MISE A JOUR A COMPTER DE 1995) Le Monde Holding Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Au Québec et en Belgique, le terme société de portefeuille est plus communément utilisé. Présentation[modifier | modifier le code] La création d’une holding permet aux majoritaires d’accroître leur pouvoir dans les affaires gérées. Via des participations financières, le (la) holding gère et contrôle des sociétés ayant des intérêts communs. Il est souvent qualifié de « société consolidante » dans la mesure où elle se contente de faire remonter dans son bilan les différents postes-comptables de ses participations. En général, la société holding est une société mère. Une holding peut également effectuer des actions de contrôle, d'aide au lancement d'entreprises récemment créées, gérer des brevets, placements et financements. Un des grands intérêts des holdings est de pouvoir détenir de nombreuses participations, et partant un contrôle relativement important, à partir d'un capital réduit, ce grâce à la possession de holdings par d'autres holdings.

Comment remplir sa déclaration de TVA Mensuelle - CA3 ? La déclaration de TVA : la TVA collectée Le chiffre d'affaires constitue par excellence une opération récurrente de votre entreprise. C'est le premier élément à renseigner sur votre déclaration de TVA. En effet dans le cadre A, ligne 01 doit apparaître votre chiffre d'affaires Hors Taxe quel que soit le taux de TVA appliqué. Concrètement, vous devez déclarer le montant hors-taxe cumulé de vos factures de ventes sur la période. Si votre activité principale est la vente de biens : c'est à la facturation que vous déclarez la TVA sur votre chiffre d'affaires. Le cadre B de votre déclaration de TVA, intitulé « TVA brute », permet de dissocier la part de votre chiffres d'affaire réalisé au taux plein de 19,6% et au taux réduit de 5.5%. Ainsi, sur la Ligne 0206 de votre déclaration de TVA, vous devez renseigner le montant Hors Taxe de votre chiffre d'affaires réalisé à 19,6% et le montant de TVA associé. La déclaration de TVA : La TVA déductible La déclaration de TVA : combien dois-je payer ?

Champ d'application et territorialité - Livraisons intracommunautaires de biens exonérées 697-PGPTVA - Champ d'application et territorialité - Livraisons intracommunautaires de biens exonérées1 TVA - Champ d'application et territorialité - Livraisons intracommunautaires de biens exonérées L'article 262 ter-I du code général des impôts (CGI) exonère : - les livraisons de biens expédiés ou transportés par le vendeur, par l'acquéreur ou pour leur compte, dans un autre État membre de l'Union européenne, à destination d'un assujetti ou d'une personne morale non assujettie agissant en tant que tels ; - les transferts intracommunautaires de biens assimilés à des livraisons. Cette exonération ne s'applique pas aux échanges entre les départements d'outre-mer et un autre État membre, qui relèvent du régime des exportations. Le régime des livraisons intracommunautaires de moyens de transports neufs est étudié au BOI-TVA-SECT-70. Remarque : le territoire des États membres est défini au BOI-TVA-CHAMP-20-10. A. L'exonération est accordée si les quatre conditions suivantes sont réunies : 1. 2. 3.

Fiscalité - Actu éco, archives, images French tech: "Éviter que l'ISF plombe les business angels français" Challenges Soir | 2 mars 2016 - 16h31Ce mercredi 16h, à l'Elysée, François Hollande reçoit les lauréats du French Tech Ticket, programme d'aide aux start-uppers étrangers pour venir développer leur projet dans l'Hexagone. Le président devait en profiter pour annoncer une mesure très attendue de l'écosystème français de la tech, unRéformer l'imposition du capital pour faire baisser le chômage? Challenges Soir | 10 février 2016 - 16h35Notre fiscalité actuelle est le résultat d'une stratification sans vision d'ensemble et pèse sur la croissance et l'emploiIl relève que "le poids de la fiscalité en France a fortement augmenté au cours des trente dernières années (de 7,3% en 1995 à 10% du PIB en 2014".

Loi de finances pour 2016 et loi de finances rectificative pour 2015 Paris, 23 décembre 2015 - Visualiser l'eAlerte Fiscalité des sociétés La loi de finances pour 2016 et la loi de finances rectificative pour 2015 ont été adoptées en dernière lecture par l’Assemblée Nationale le 17 décembre 2015. Dans l’attente de la décision du Conseil Constitutionnel, saisi de l’examen de ces deux textes, voici les principales mesures applicables aux entreprises. Fiscalité des distributions Suppression de la neutralisation de la QPFC dans l’intégration fiscale - Modulation de la QPFC pour les dividendes perçus par une société intégrée (art. 40 LFR) Le régime de l’intégration fiscale est aménagé, pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2016, afin de tirer les conséquences de l’arrêt de la CJUE du 2 septembre 2015 (affaire C-386/14, Groupe Steria SCA) : Le régime mère-fille est aménagé notamment pour être mis en conformité avec le droit de l’Union européenne et de récentes décisions du Conseil Constitutionnel. > Dividendes reçus par une société française Tax eAlert

L'autoliquidation de la TVA à l'import L’Autoliquidation de la TVA à l'importation (ATVAI) bénéficie désormais à tous les assujettis à la TVA qui réalisent des importations en France pour lesquelles ils sont redevables de la taxe, sans que ceux-ci disposent, au préalable, d’une procédure douanière particulière. Depuis début janvier 2017, un nouveau formulaire de demande d’autorisation d’autoliquidation est disponible. Les opérateurs peuvent le demander auprès des cellules conseils aux entreprises des directions régionales des douanes dont ils dépendent ou le télécharger : Un périmètre ouvert et attractif pour les opérateurs établis ou non établis sur le territoire de l’Union européenne Un périmètre sécurisé : des conditions à respecter pour bénéficier de l’autorisation d’ATVAI Le besoin de sécurisation s’avère une nécessité : La TVA est une taxe particulièrement exposée à la fraude. Le nouveau dispositif sécurise ainsi les recettes de l’État en l’ouvrant à tous les opérateurs considérés comme fiables. Fiche d'information

Related: