La blogosphère en images et en chiffres
Publié par intac.net , voici les chiffres clés (US) de la blogosphère Rédigé par Christophe Lefevre
40 applications Twitter pour tous les usages
Lors des chapitres précédents, je vous ai détaillé les cinq usages professionnels majeurs de Twitter. Veille, marketing, réseautage, recrutement et sourcing. Voici les 40 outils les plus performants qui les accompagnent, excepté le recrutement qui ne nécessite pas d’application particulière. 1/ Personnaliser son fond d’écran Twitter bit.ly le raccourcisseur d'url 2/ Raccourcisseur d’url. 3/ Celui-ci, précurseur, est aussi un des moins bons, car le nombre de caractères restant est plus élevé, mais le site permet de réserver certaines urls, ce qui peut être intéressant pour véhiculer une marque ex : Choisir une interface plus ergonomique : passer au “client” 4/ Monitorer ses différents comptes (Twitter, Facebook, LinkdIn…) , avoir un accès plus direct aux fonctionnalités, disposer d’un raccourcisseur intégré. Trouver les bons profils : les annuaires ? twittergrader Refollow
Comment devenir une star de Twitter
A la grande époque des blogs, on pouvait encore crier dans le vide. Pour se rendre compte que personne ne lisait sa logorrhée, il fallait installer des outils statistiques complexes. Avec Twitter, le nombre de lecteurs est en permanence visible sur la page d’accueil et il n’est plus possible d’ignorer que sa prose est vaine. Ce compteur est celui des «followers», le nombre de gens qui «suivent» le compte. Sur le réseau, une hiérarchie sociale s’établit entre l’aristocratie twitterienne, gavée de «followers», et ceux qui restent désespérément en bas de l’échelle. Pour rentrer dans ce cercle fermé, certains misent sur un long travail de sape, multipliant les twitts (messages) gentillets en rêvant d’une hypothétique célébrité. Twitter est un réseau qui reste très masculin. C’est ce qu’a fait Marion_ MdM, paisible twittereuse devenue une icône en un seul tweet: «Je cherche un mec, please RT» [«please RT» est une formule classique pour demander aux internautes de reposter un statut].
Faille XSS : Twitter victime d'un spam viral d'un nouveau genre
La faille d'injection XSS a commencé à être exploitée à partir de la fin de matinée mardi, puis s'est rapidement propagée pour envahir tout Twitter à la mi-journée. Le site officiel du service de micro-blogging est victime d'une diffusion massive de messages incompréhensibles par le commun des mortels, du type : " style="color:#000;background:#000;/". Il s'agit en fait d'un bout de code javascript qui, profitant d'une faille sur le site web de Twitter, est interprété par le navigateur. Il se "retweet" alors automatiquement lors d'un simple survol du message par l'utilisateur. Sarah Brown, la femme de l'ancien premier ministre britannique, a elle-même retweeté par inadvertance sur son compte l'un de ces messages, qui dirige son million de followers vers un site pornographique lorsqu'ils survolent le lien.
Twitter : les cinq usages professionnels majeurs
Twitter par sa modularité extrême a des applications professionnelles très variées. C’est un outil de veille et de relationnel efficace, mais il sert aussi au marketing, en recrutement, en sourcing… Inventaire des cinq usages possibles de l’oiseau bleu. Twitter est un outil de veille efficace pour qui prend le temps de bien le configurer. Plutôt que d’aller vous-même à la pêche aux infos, l’idée est “recruter” les experts qui le feront pour vous. Les liens et les informations qu’ils partageront sur leur fil d’actualité étendront votre couverture informationnelle au delà des journaux que vous lisez déjà. L’attention cumulée de centaines de veilleurs vous assure un filet de veille aux mailles serrées. Le plus gros travail consiste à identifier les profils les plus pertinents par rapport à votre champs d’intérêt. Il faudra prendre garde de préserver son fil d’actualité, notamment en résistant aux sirènes du copinage et de la politesse, et créer éventuellement un second compte dédié à cela.
20 règles de base à respecter pour un compte professionnel sur Twitter |
Il parait indéniable qu’aujourd’hui, les professionnels sont de plus en plus nombreux à tenter l’aventure Twitter pour développer leur business ou plus simplement pour afficher une présence sur le site de micoblogging le plus célèbre de la planète. Il est cependant crucial de savoir différencier un compte personnel d’un compte professionnel afin de ne pas commettre certaines erreurs ; voici donc 20 règles de base à respecter pour un compte professionnel sur Twitter, qui je l’espère sauront vous guider dans votre démarche. Je vous souhaite une agréable lecture, n’hésitez pas à me retrouver sur Twitter (pseudo @Kriisiis) ! 1. Personnalisez votre compte aux couleurs de votre entreprise, avec un avatar reprenant votre logo et un background professionnel détaillant vos coordonnées. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15.
Twitter, aime-moi ou je te qwitte
Puisque c’est ça, je m’en vais. Quoi ? Vous vous en foutez ? Twitter, aime-moi ou je te qwitte Par David Carzon L’arrivée du « who to follow » sur Twitter est en train de changer la perception de ce réseau social, multipliant son impact mais aussi ses contraintes. « Who to follow » est donc un outil récent qui vous indique les personnes qui sont en gros, les amis de vos amis et vous conseille de les suivre, même si vous ne les connaissez pas. Vous qui voyez votre panse à followers grossir, vous avez 5 possibilités devant vous pour gérer cette audience. 1/ Ça vous plaît d’en avoir une grosse mais vous ne voulez pas partager. Vous risquez de passer pour un gros snob mais quand même, si vous en êtes là, ça veut dire que vous êtes une star du web français (c’est à dire une poussière d’or sous un ongle sale), une star tout court ou une marque (sachant que certaines personnes sont désormais des marques), et Twitter dans ce cas servant à faire de l’info descendante ou du personal branling.
Twitter expliqué aux facebookiens
Ce Blog Post est dédié à tous ceux qui, ces derniers mois, m’ont demandé ce qu’était Twitter . Et à toi, fidèle utilisateur de Facebook, qui entends parler de Twitter et te demandes vaguement de quoi il s’agit. “ Mer elle es folle ” se diront nombre d’entre vous, peut-être même la majorité, qui n’est pas concernée puisque mon cercle relationnel est plus twittophile que la moyenne des internautes; je leur demanderai donc de faire preuve de silence d’indulgence, même de me corriger si besoin (et de rebondir sur un autre article si l’envie leur en prend…). Pour les autres, ceux qui se sont vaguement demandé ce que Twitter pouvait bien apporter de plus que Facebook, voici une petite explication basée sur mon expérience du phénomène. Touiteur s’est koi se truc? Twitter est un réseau social (tout comme Facebook ou Linkedin) qui permet d’envoyer des messages courts – 140 caractères – sur le même modèle que le “Live Feed” de Facebook. Quelques chiffres: Sa ser a koi? O secour jy conpren rien
How to Use Twitter to Build Intelligence
intelligence: n. the capacity to acquire and apply knowledge (this post is a group Twitter experiment – link to similar articles at bottom & share your own experience on Twitter with hashtag #MonTwit) I’ve been thinking a lot about how we can leverage the potential of social networks in order to learn, facilitate innovation and solve problems. I’ve been experimenting with Twitter heavily for the past few months, and would like to share a few basic insights into what I’m discovering. I started to tackle this a few weeks ago via a comment I posted on @briansolis‘s blog, so I’ll just expand on the main questions I laid out there: What is Twitter? Let me just start by saying I understand that Twitter is a communication channel that can be used in a variety of ways. 1. Getting started on Twitter is like walking into a crowded room blindfolded: you know there’s somebody out there, but you’re not quite sure who they are, where they are, or why you should care. This is the potential of Twitter. 2.
Twitter to Publish Shopping Deals Through @EarlyBird Account
8 outils pour mieux exploiter Twitter