Scorpiones
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Anatomie[modifier | modifier le code] Caractéristiques[modifier | modifier le code] Les scorpions sont caractérisés par : Morphologie[modifier | modifier le code] Le corps d'un scorpion est divisé en trois parties : le céphalothorax (ou prosoma), le mésosoma et le métasoma (certains regroupent ces deux derniers en abdomen ou opisthosoma). Les pattes locomotrices sont composées de huit articles et se terminent par une paire de griffes. Les peignes, organes spécifiques aux scorpions, sont couverts de milliers de capteurs chimiques. Les chélicères sont les « mâchoires » des scorpions. Cycle de vie et reproduction[modifier | modifier le code] La plupart des scorpions se reproduisent par reproduction sexuée, mais quelques espèces sont parthénogénétiques, des œufs non fécondés donnant naissance à des jeunes. Écologie[modifier | modifier le code] Habitat et distribution[modifier | modifier le code] Carte de répartition des scorpions dans le monde, en vert
L’Antique connection entre Sirius, la Terre et l’Histoire de l’humanité
Depuis des temps anciens et à travers de multiples civilisations, Sirius, l’étoile du chien, a été entouré de mystérieuses traditions. Des enseignements ésotériques de tous les âges ont attribué invariablement un statut spécial à Sirius et l’importance de l’étoile dans le symbolisme occulte atteste du fait. Qu’est-ce qui rend Sirius aussi spécial ? Est-ce juste dû au fait qu’il est l’étoile la plus brillante du ciel ? Ou cela proviendrait-il d’une ancienne et mystérieuse connexion avec elle ? Cet article met en lumière l’importance de Sirius à travers l’Histoire et les sociétés secrètes et décrit ensuite le symbolisme qui l’entoure. Sirius se trouve dans la constellation du Grand Chien et est de ce fait connue comme »l’étoile du chien ». Ne pas le confondre avec Jupiter. Des artefacts d’anciennes civilisations ont révélé que Sirius avait une grande importance en astronomie, mythologie et occultisme. Dans les anciennes civilisations L’alignement de l’étoile avec la Grande Pyramide de Gizeh.
contes - dessins animés - jeux
L'univers de Wismo Apps Livres Spectacle L'épisode du moment Contes Jeux Bonus Création de site internet - Busfront Genève Ok
Axolotl
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ambystoma mexicanum Axolotl Nom binominal Ambystoma mexicanum(Shaw & Nodder, 1798) Gyrinus mexicanus Shaw & Nodder, 1798Siren pisciformis Shaw, 1802Siredon axolotl Wagler, 1830Axolotes guttata Owen, 1844Siredon humboldtii Duméril, Bibron & Duméril, 1854Amblystoma weismanni Wiedersheim, 1879Siredon edule Dugès, 1888 Statut de conservation UICN CR B2ab(iii,v) :En danger critique d'extinction Statut CITES Annexe II , Rév. du 01/07/75 Étymologie et dénominations[modifier | modifier le code] Le terme axolotl provient du nahuatl et signifie littéralement «monstre d'eau»; il se compose de « atl » signifiant eau et de « xolotl » pour monstre[2]. Habitat et distribution[modifier | modifier le code] Cette espèce est endémique des environs de Xochimilco dans le District fédéral au Mexique[1]. Description[modifier | modifier le code] L'axolotl est un animal qui semble avoir un maximum d'activité au lever et au coucher du soleil.
OUTIL DE LIBÉRATION DES ÉGRÉGORES
Voici des moyens efficaces pour vous libérer des égrégores Matériel exclusif produit par Yvan Poirier Nous sommes, en ce moment, dans une période faste de transformation, de transmutation et de transfiguration au sein de notre conscience. Il faut le mentionner, nous sommes face à une transition qui se passe avec célérité. Toutefois, nous ne sommes pas toujours prêts à traverser cette période importante, qui fait en sorte, que notre conscience est en train de vivre des modifications majeures. Dans tout ce processus, nous avons l’impression que nous manquons de temps ou encore nous manquons le bateau. Dépendamment de nos états d’Âme, nous sommes souvent dans l’ignorance de tout ce qui peut se passer dans l’invisible de notre intérieur ainsi que dans l’invisible manifesté à l’extérieur de nous. Il est bien entendu que nous sommes au seuil d’un changement, voire un retournement majeur vis-à-vis notre conscience individuelle ainsi qu’au niveau de la conscience de tous les peuples de la Terre.
Lemmus lemmus
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Noms vernaculaires : ce lemming a de nombreuses appellations en français comme Lemming des toundras de Norvège[2], Lemming des toundras du Nord[2], plus simplement lemming des toundras[3], ou encore Lemming du nord[4], Lemming d'Europe[5], Lapin de Norvège[1] ou Lemming commun[6] (comme une autre espèce d'Amérique du Nord), Description[modifier | modifier le code] Ce petit animal a des mœurs qui ressemblent à celles de nos campagnols. Il monte jusqu'à la limite des neiges permanentes, dans les montagnes de Scandinavie, où on le rencontre encore dans la zone des lichens. Lemming des toundras sur la défensive C'est un animal des plus prolifiques : chaque femelle peut produire plusieurs portées par an. Longévité : 1 à 3 ansPoids adulte : 42 à 48 gLongueur du corps : 13 à 16 cmLongueur de la queue : 1,5 à 2 cm La légende du suicide des lemmings[modifier | modifier le code] Dans la littérature[modifier | modifier le code] [réf. nécessaire]
Les 72 Anges | Éditions UCM
Les 72 Anges L’objectif spirituel de tout être humain est de devenir un Ange, de découvrir et de développer les qualités et pouvoirs divins qu’il a en lui. L'Angéologie Traditionnelle nous fournit la liste des qualités de chaque Ange ainsi que celle des distorsions humaines pour nous permettre de comprendre en profondeur le Code Source de la conscience ; le potentiel positif et négatif qui nous habite tous. Consulter ces aide-mémoires de façon régulière nous permet de nous familiariser avec chacun des 72 Anges et de structurer notre travail intérieur. Très anciennes, ces listes sont le produit de siècles de recherches rigoureuses et de travail sur la conscience. Comme présentées ici, elles ont été adaptées à l'ère contemporaine pour un usage universel. Comment travailler avec les Anges ? L’Ange avec des ailes est une métaphore qui représente notre capacité de rêver et de voyager dans les multidimensions de notre conscience.
Tardigrada
Tardigrades, Oursons d'eau Longs de 0,1 à un peu plus de 1 mm, les tardigrades sont des animaux extrêmophiles, c'est-à-dire qu'ils peuvent survivre dans des environnements extrêmement hostiles. (températures de −272 à +150 °C et pressions jusqu'à 6 000 bar[6], milieu anhydrique ou exposé aux rayonnements ultraviolets ou X, vide spatial[7]). Privés d'eau et de nourriture, ils se replient en cryptobiose, ce qui signifie que les processus métaboliques observables sont considérablement réduits : le tardigrade est alors en état de stase jusqu'à réactivation de ses processus métaboliques (sortie de stase). Description[modifier | modifier le code] Un tardigrade vu au microscope. Tous les tardigrades adultes de la même espèce ont le même nombre de cellules (Eutélie). Les tardigrades vivent un peu partout sur la planète mais se trouvent en plus grand nombre dans les zones où on trouve de la mousse (comme les forêts et la toundra) car elle constitue, avec le lichen, leur aliment de prédilection.