Dictionnaire Littré en ligne : dictionnaire de français Littré a La littérature jeunesse de Judith et Sophie Du Web 2.0 à l’entreprise, de G. Balmisse et A. Ouni Du Web 2.0 à l'entreprise, de G. Balmisse et A. Ouni, chez Hermes Lavoisier Du web 2.0 à l’entreprise livre une description des outils du 2.0, de leurs avantages et des domaines d’application du 2.0 en entreprise. Gilles Balmisse et Ali Ouni insistent dans un second temps sur l’accompagnement des projets, le cadrage opérationnel (ex. les chartes d’utilisation), la facilitation du partage et la collaboration, avant de traiter de l’entreprise 2.0 (ch. 4) et des fonctionnalités principales, comme SLATES (search, links, authorship…) et FLATNESSES, de leur utilité en entreprise ainsi que des écueils, entre autres managériaux, à leur mise en place. Le web 2.0 en entreprise clairement expliqué Les auteurs nous présentent ensuite deux applications du web 2.0 en entreprise : la veille 2.0 (139) et la gestion de la relation client 2.0 (171) avec nombre de concepts et outils comme idéagoras, crowdsourcing, communautés de clients. Le coin du mesquin Pas d’index ni de lexique
L'humour dans les stratégies de communication sur le développement durable C’est dans ce cadre que l’ADEME a lancé cette étude, en partenariat avec Adwiser, afin d’éclairer le débat sur l’efficacité, l’acceptabilité et aussi des limites du recours à l’humour dans les stratégies de communication sur le développement durable. Cette étude réalisée par Kantar Media, a bénéficié de l’aide de l’association Act Responsible dans la sélection du corpus publicitaire. En matière de méthodologie, le choix d’une approche qualitative croisant différents niveaux d’analyse (sémiologie sur un large corpus publicitaire / 4 groupes qualitatifs de 8 personnes / interviews d’experts) a permis de mieux comprendre les mécanismes humoristiques, et de formuler des éléments de recommandations tant aux annonceurs qu’à leurs agences. Télécharger la synthèse de l’étude "L’humour au service du développement durable" (PDF - 2M - 08/09/2011) en cliquant ici. Avis d’experts Comment se définit aujourd’hui le Développement Durable ? Quelles campagnes vous ont marqué ?
Raymond Devos Ouï-dire Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement. Par exemple, le verbe OUÏR Le verbe ouïr, au présent, ça fait J'ois... j'ois... Dieu, que ce que j'ois est triste ! Si au lieu de dire « l'oreille », on dit « l'ouïe », alors l'ouïe de l'oie a ouï. Au passé, ça fait : J'ouïs... Il n'y a vraiment pas de quoi !
Livre Passerelle L’entreprise 2.0, ou la complétude du modèle Lippi Tout ceux qui suivent le blog de l’ami génial Billaut connaissent sa passion pour le modèle Lippi, et les excellentes vidéo qu’il a réalisées, ici et là. On ne peut que le remercier d’avoir déniché cette pépite. Ceci dit, il y a eu beaucoup d’entreprises qui prétendent se mettre en mode 2.0. Ce qui est intéressant chez Lippi, c’est que la révolution s’est effectuée sur trois axes. Bien sûr, le premier axe auquel tout le monde songe est d’ordre technologique. C’est que, chez Lippi, et c’est le deuxième axe, il y a eu une réforme managériale, qui a consisté à justement mettre de côté le middle management (les scribes de l’Egypte antique, ou les mandarins, couche sociale que l’Université connait très bien), et à lui confier d’autres tâches, dont celle d’aider la base quand le problème est devenu trop compliqué. Et puis, le troisième axe, c’est la formation. La composante « outils » concerne la technologie; on parle ici d’outils; c’est le royaume des technologues.
L’humour donne le sourire à la publicité 1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 inShare0 Pin It Share 0 2 1 Flares × De nos jours, l’humour prend de plus en plus de place. Le phénomène se voit aussi bien au travers des scores de certains films au cinéma comme « Bienvenue chez les ch’tis », « Intouchables » que dans les émissions de télévision, sur Internet et bien sûr dans les publicités. En effet, le dernier Palmarès de la pub d’Ipsos (2012) confirme cette tendance puisque les 10 spots préférés des français étaient tous sur le ton de l’humour. Pour autant, l’utilisation de l’humour dans la publicité n’est pas une chose récente. Cependant, des études montrent que la présence de l’humour dans la publicité ne donne pas forcément des avis positifs. Toutefois, il reste un bon levier pour de nombreuses marques qui ont pour but de nous offrir de bons moments de distraction grâce à leurs publicités et nous font sourire et même rire. L’humour sexuel est l’humour qui, comme son nom l’indique, a un rapport avec le sexe.
Dictionnaire de l'informatique et d'internet - DicoFR Salon du livre et de la presse jeunesse Entreprise 2.0 : l'adoption est une affaire de confort Les temps changent. Après avoir passé des années à évoquer le “quoi” et le “pourquoi”, le petit monde de l’entreprise 2.0 s’intéresse désormais beaucoup au “comment”, ce qui est plutôt une bonne chose. On parle donc beaucoup des “stratégies d’adoption”, un terme avec lequel je ne suis pas spécialement à l’aise, mais que nous allons garder ici faute de mieux. L’enjeu est à la fois simple et complexe. On peut être tenté d’amener directement le collaborateur du point A au point B en lui “vendant” la démarche dans un joli paquet cadeau. Lorsque nous parlons de point de départ nous ne parlons pas seulement des pratiques en entreprise où, même là, l’uniformité est loin d’être acquise mais où un certain nivellement (parfois par le bas) existe, mais également de pratiques personnelles. On sait bien que ça n’est pas parce que quelqu’un utilise tel outil de telle manière pour son usage personnel qu’il en fera de même si le même outil était mis à disposition sur son poste de travail. Google+
Communication non-violente – C'est quoi L’humour ? L’humour c’est d’abord une question de point de vue. Quand on cherche à appréhender la situation, les choses, les gens sous l’angle humoristique, c’est d’abord que l’on reconnaît qu’il y a plusieurs façons de les voir. L’humour exclut automatiquement les dogmes, l’autoritarisme, et plus encore le fascisme. Mais bon là, c’est un point de vue politique… mais l’humour c’est aussi une politique. L’humour offre la possibilité de diriger l’attention vers des points de vue originaux.
on trouve le but du marchandisage by lala76400 Dec 11