background preloader

TuxFamily : l'hébergement libre pour les gens libres

TuxFamily : l'hébergement libre pour les gens libres

PageD'Accueil - Projet de traduction Traduc.org-Namoroka FDN -- Association fournisseur d'accès RTC et ADSL wiki Toile Libre | Hébergement libre pour une toile libre ! Linux Certif - Accueil Wiki de l'internet libre Bienvenue ! L'objectif de ce wiki est d'établir une base de connaissances technique communes et vulgarisées qui nous permettra à tous de profiter d'Internet et de l'espace de liberté que ce formidable outil nous offre. Rédigez vos tutos ! Mettez des captures écrans ! Ecrivez pour les débutants ! Si vous souhaitez participer et publier/modifier/corriger des tutoriels et explications techniques sur les thèmes suivants, alors créez-vous un compte et éditez les pages de votre choix. Ne mettez rien d'illégal, SVP (fichiers piratés and Co), évitez les sujets politiques, religieux etc... et bien sûr si vous voyez des conneries, fautes d'orthographes, etc... faites par d'autres, corrigez-les ou revenez à une version précédente. Ensuite, vous pouvez donner la forme que vous voulez à ce wiki en créant de nouvelles pages, de nouvelles rubriques et en architecturant cela comme bon vous semble. Ah ! Merci à tous. Pour commencer !! MOBILISEZ VOUS!!

Latest Linux Downloads Syncany - Open-source file synchronization and filesharing application Suivre en temps réel l'activité de son serveur GNU/Linux | L'admin sous GNU / Linux - Blog Libre-Namoroka Voici un petit billet visant à recencer les applications en mode console permettant de suivre l’activité de son serveur GNU/Linux avec le principe de fonctionnement la commande top. htop permet de monitorer l’activité de son serveur comme top, mais avec une interface plus ergonomqie et amélioré. Il liste les processus, le load average, l’utilisation RAM / SWAP… atop permet également de monitorer l’activité de se serveur linux. atop permet de monitorer les processus, l’activité des disques, la charge processeur, l’utilisation du réseau ou de la mémoire (vive et swap). LinuxPedia a fait un article très complet sur htop et atop. apachetop fonctionne sur le même principe que top, mais lui concerne le serveur web apache Il permet de voir les requêtes par seconde, les bytes par seconde l’url la plus populaire… sur un serveur web. mytop permet de surveiller les requêtes et la performance MySQL Il supporte les serveurs aux versions 3.22.x, 3.23.x, 4.x et 5.x

The Diaspora Project Détail d'un article de code I. Les actes prévus aux 1° et 2° de l'article L. 122-6 ne sont pas soumis à l'autorisation de l'auteur lorsqu'ils sont nécessaires pour permettre l'utilisation du logiciel, conformément à sa destination, par la personne ayant le droit de l'utiliser, y compris pour corriger des erreurs. Toutefois, l'auteur est habilité à se réserver par contrat le droit de corriger les erreurs et de déterminer les modalités particulières auxquelles seront soumis les actes prévus aux 1° et 2° de l'article L. 122-6, nécessaires pour permettre l'utilisation du logiciel, conformément à sa destination, par la personne ayant le droit de l'utiliser. II. III. IV. 1° Ces actes sont accomplis par la personne ayant le droit d'utiliser un exemplaire du logiciel ou pour son compte par une personne habilitée à cette fin ; 2° Les informations nécessaires à l'interopérabilité n'ont pas déjà été rendues facilement et rapidement accessibles aux personnes mentionnées au 1° ci-dessus ; V.

Communs / Commons Annuaire des professionnels du logiciel libre Michel Verdier (intégrateur) Nat Makarévitch (version initiale) Mise à jour de ce document : $Revision: 1.178 $ $Date: 2011/12/12 16:22:17 $ Offres commerciales de services, autour des Unix libres, en français. 1. 2.1 OpenSides 4. 4.1 Infoglobe 1. 1.1 Contenu Vous avez un besoin en logiciels libres ? Ce document reproduit les informations communiquées par les entités commerciales concernées. Seule la diffusion des versions non modifiées de ce document est autorisée. 1.2 Mise à jour Nous essayons de maintenir cet annuaire le plus à jour possible. Si cependant vous contatez qu'une entreprise n'existe plus, merci de le signaler à l'intégrateur 1.3 Autres documents intéressants La plus récente version française de ce texte se trouve sur son site de référence. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, d'autres annuaires existent citant des entreprises du libre. 1.4 Critères d'insertion L'annuaire donne de la visibilité à des entreprises travaillant autour du libre. 1.5 Insertion 2.1 OpenSides

Construire un système Linux pour six écrans et six utilisateurs Gazette Linux n°124 — Mars 2006 Copyright © 2006 Bob Smith Copyright © 2006 Joëlle Cornavin Article paru dans le n°124 de la Gazette Linux de mars 2006. Article publié sous Open Publication License. Un système Linux multiposte : ce tutoriel décrit comment construire un système Linux multiécran, multiutilisateur à l'aide d'une distribution Linux récente, de claviers et de souris USB standard. Avantages d'un système multiposte : les avantages des systèmes multipostes dans les écoles, les cybercafés et les bibliothèques vont bien au-delà d'une simple économie d'argent. Prérequis : pour construire un système multiposte, il vous faut un adaptateur vidéo, un clavier et une souris pour chaque poste. Xorg 6.9 ou supérieur est requis, toutefois cette version est déjà présente dans la plupart des distributions majeures. Nous divisons l'implémentation d'un système multiposte en cinq étapes principales : 3. 4. Procédez à l'installation avec tout le matériel connecté et mis sous tension. en : 5. 6. 7.

Related: