Apple poursuit sa dégringolade en Bourse, sa stratégie en cause
par Himank Sharma et Sayantani Ghosh (Reuters) - L'action Apple chute de 12% à la Bourse américaine jeudi, effaçant d'un coup plus de 50 milliards de dollars (37 milliards d'euros) de capitalisation, en réaction à des résultats trimestriels décevants qui renforcent le sentiment que le fabricant de l'iPhone est en train de perdre sa suprématie dans les smartphones. Dix-huit analystes, dont ceux de Barclays Capital, Mizuho Securities USA, Credit Suisse, Raymond James, Robert W. Baird & Co et Canaccord Genuity, ont réduit leur objectif de cours de 132 dollars en moyenne, à 612 dollars. L'action de la firme à la pomme a reculé à 451 dollars à l'ouverture du Nasdaq, portant son recul à 35% depuis son record de 705,07 dollars atteint en septembre au moment du lancement de l'iPhone 5. Peter Misek, analyste réputé de Jefferies, a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"achat" à "conserver" et réduit son objectif de 300 dollars d'un coup, à 500. Mais la palme revient à Research in Motion (RIM).
Connecting the Collaborative Economy
Air France taille dans les effectifs
Comme attendu, la direction d'Air France-KLM a examiné, ce vendredi 4 octobre lors d'un Comité central d'entreprise, un plan de 1.826 départs volontaires pour son personnel au sol (équivalents temps plein), dont 582 affectés au hub de Paris-Charles de Gaulle et 591 dans ses escales de province. S'agissant de ses personnels navigants, la direction chiffre le sureffectif à 350 pour les pilotes (équivalents temps plein également) et à 700 hôtesses et stewards. Le plan se fera avec, à la clé, un d'accompagnement "assez ambitieux", selon Michel Salomon, le représentant CFDT. Il s'agit du premier volet d'un vaste plan de restructuration, puisqu'un autre plan de 1.000 départs volontaires est prévu en 2014, concernant cette fois le personnel navigant. "Sur le plan de départs volontaires, nous envisageons un sureffectif de l'ordre de 2.800 personnes, qui porte pour 1.800 d'entre elles sur des personnels au sol", a ainsi déclaré Frédéric Gagey, le PDG de la compagnie, en marge du comité central.
Trouver de l'argent pour créer son entreprise
Crowdfunding, Corporate Venture, super Business Angels... De nouvelles sources d'argent émergent pour se financer. Des pistes que les start-up et les PME doivent explorer à l'heure où les banques durcissent leurs conditions d'octroi de crédit. C'est ce que conseille un guide des nouvelles sources de financement réalisé par Croissance Plus et EY. Le label de lauréat d'un prêt d'honneur est un formidable laissez-passer pour obtenir des prêts bancaires. La love money désigne le coup de pouce financier accordé au créateur par sa famille, ses amis, ses relations. Les 4 500 business angels ont misé en 2012 40 millions d'euros sur les jeunes pousses innovantes en 2012, soit un investissement moyen de 10 000 euros. Rechercher de l'argent pour lancer son entreprise n'est pas une sinécure. Un entrepreneur vedette peut être sensible au culot, s'il en a lui-même. Des centaines de concours à la création d'entreprise existent. Les spécialistes sont unanimes.
Sacré ramdam chez Fram
La crise et le «printemps arabe» n’expliquent pas tous les problèmes de ce tour opérateur. Il y a aussi les conflits familiaux… Attention à vous !» Dans le couloir, deux costauds se frayent un passage, des chaises empilées entre les bras. Plus loin, dans une pièce vide à la moquette usée, gît un tas de cartons. Dans l’immeuble défraîchi qui lui sert de siège social, au centre de Toulouse, Fram est en plein déménagement. Abonnez vous à l'édition digitale
[Prospective] Le français Deezer a-t-il toutes les cartes en main pour gagner le marché arabe ?
En octobre dernier, Deezer annonçait avoir levé 130M $ pour son expansion internationale. Si Deezer et ses semblables ont réussi à se faire un nom dans les pays occidentaux, c’est encore loin d’être le cas dans les pays en développement. De nouveaux marchés s’offrent au français et à ses acolytes, la guerre des services musicaux ne fait que commencer . Deezer est arrivé dans le monde arabe en début d’année. Deux services locaux aux antipodes Anghami (“mes mélodies” en arabe), a clairement mis le doigt sur quelque chose : 6 mois après son lancement, en novembre 2012, la startup libanaise a réuni 1,1 million d’utilisateurs, dont 30% qui utilisent le service quotidiennement ! Au Maroc, c’est un français, Patrick Chassany qui s’est lancé dans l’aventure. Proposer des services mobiles… sur tous les OS On n’écoute pas la musique de la même façon en France et dans les pays arabes. Adapter son répertoire Les arabes écoutent à 75% de la musique arabe et à 25% de la musique occidentale.
Fleur Pellerin déçoit avec sa réforme du crowdfunding
"On nous empêche de travailler". Lorsqu'il a lu le projet de réforme du crowdfunding présenté voici quelques jours par Fleur Pellerin, la ministre en charge des PME, le patron du site de financement participatif Smartangels est tombé de sa chaise ! En cause ? Plates-formes américaines Pour avoir ces informations et investir dans le projet, il devra d'abord s'inscrire et remplir un document de plusieurs pages : déclaration de revenus, de patrimoine....Rien ne lui sera épargné. Sous couvert de protéger les investisseurs, on remet en cause le principe même du crowdfunding, dont l'efficacité réside justement dans sa simplicité. Pas convaincu, un professionnel imagine déjà un avenir absurde : demain, craint-il, "les investisseurs français iront financer des entreprises françaises sur des plates-formes...américaines".
Le Centre Hôspitalier des Deux-Villes
Questions et problématiques abordées : Comment se met en place la division du travail au sein d’un centre hospitalier ? Comment apprécier le degré de formalisation des tâches au sein de cet hôpital ? Comment caractériser le(s) type(s) d’organisations du travail choisie(s) ? Comment justifier l’évolution de l’organisation du travail ? Comment la flexibilité a-t-elle été introduite au sein de centre hospitalier ? Dans la même rubrique 2004-2016 — Réseau National de Ressources Pédagogiques Liens internes Outils
Kima15
Ikea va ouvrir six magasins de plus d'ici 2016 en France
Le leader mondial de l'ameublement, qui compte 29 magasins dans l'Hexagone, va investir 600 millions d'euros et recruter 1200 personnes pour s'implanter à Clermont-Ferrand, Bayonne, Mulhouse, Orléans, Vénissieux et Nice. Ikea entend bien mettre les bouchées doubles en France. Après avoir ralenti le rythme depuis trois ans, le numéro un mondial de l'ameublement annonce un plan d'expansion ambitieux à horizon 2016. En dehors de l'agrandissement de magasins existants (Montpellier, Vitrolles, Plaisir, Paris Nord 2), l'enseigne d'ameublement préférée des Français pour la troisième année consécutive (classement du cabinet OC & C) ouvrira d'abord à Clermont-Ferrand à l'été 2014. En s'installant dans des villes moyennes, Ikea renforce son maillage du territoire. Si Ikea peut se targuer d'avoir investi 500 millions d'euros en France au cours des cinq dernières années, le rythme d'ouvertures avait ralenti récemment.
Favi, l’usine qui tourne sans chefs
Posée comme un ovni au milieu des champs, à Hallencourt, commune coincée entre Amiens et la baie de Somme, l’usine Favi – Fonderie et ateliers du Vimeu – tourne sans discontinuer au rythme des trois huit. Il est 13 heures pile : le moment précis où l’équipe de l’après-midi doit, comme chaque jour, prendre le relais. En fait, dans le grand hangar éclairé aux néons, tous les opérateurs sont déjà en place, installés devant leurs machines depuis cinq bonnes minutes. «Ça a commencé avec le retrait des pointeuses, explique l’un d’eux. “L’homme est bon.” Embauché en 1984 comme dessinateur industriel, ce fidèle poursuit l’œuvre de son prédécesseur et mentor, Jean-François Zobrist. La philosophie Favi s’applique évidemment au-delà de ces symboles. Leaders cooptés. Ces chefs-qui-n’en-sont-pas-vraiment ont-ils l’autorité suffisante ? “Faire du fric.” Et du fric, Favi en a économisé beaucoup en donnant des responsabilités aux salariés. Solidarité interne. Idées à 1 000 euros. Près du client.
How To Build A Startup: The Lean Launchpad
When does the course begin? This class is self paced. You can begin whenever you like and then follow your own pace. It’s a good idea to set goals for yourself to make sure you stick with the course. How long will the course be available? This class will always be available! How do I know if this course is for me? Take a look at the “Class Summary,” “What Should I Know,” and “What Will I Learn” sections above. Can I skip individual videos? Yes! What are the rules on collaboration? Collaboration is a great way to learn. Why are there so many questions? Udacity classes are a little different from traditional courses. What should I do while I’m watching the videos? Learn actively!
Cet article nous permet de visualiser et de comprendre de façon simple le principe du financement participatif ou « Crowdfunding » by lacrymal Dec 11