L’homme qui tire de l’énergie des broussailles
La nuit était presque tombée lorsque j'arrivai au domaine des Templiers, un espace forestier de 240 hectares adossé aux Alpes de haute Provence. Au détour d'une piste de terre cahoteuse qui serpente à travers une maigre garrigue près de Villecroze, dans le Var, je découvris la grande maison blanche de Jean Pain. Il y a dix ans, alors âgé de quarante et un ans, ce petit industriel de Grenoble décidait de tout lâcher pour devenir garde forestier sans salaire, quitte à nourrir difficilement sa femme et son fils sur 3 hectares de terres médiocres. Aujourd'hui, il est salué comme «le pape de l'or vert». De tous les continents, des spécialistes de l'énergie ont accouru au domaine des Templiers pour étudier le miracle qu'il a accompli: une méthode simple et économique permettant de produire de l'énergie et de l'engrais à partir de la broussaille. Expert international en matière d'énergie, M. Quinze ans d'efforts. Forêt providence. En Belgique et ailleurs.
dépollution grâce au Bio-gaz et production d'énergie !
Locminé (56) : une unité de méthanisation et 4 énergies 'vertes' L'extension du pôle d'énergie Ligerpôle à Locminé (56) adossée à une station de méthanisation de territoire n'est plus au stade de projet ; Le chantier remporté par un consortium comprenant entre autres Armorgreen démarrera au premier trimestre 2014. Une phase très attendue par Grégoire Super, Maire de Locminé et Président de LIGER (Locminé Innovation Gestion des Énergies Renouvelables) : "la construction de cette unité de méthanisation est stratégique dans l'ensemble du projet LIGER. Cette unité sera en effet la première station de production de Gaz Naturel Véhicules (GNV), un carburant propre et renouvelable. Il s'agit d'un projet préfigurant ce que sera le modèle énergétique de demain et structurant pour la région Bretagne, notamment parce qu'elle est fortement dépendante pour son approvisionnement en énergie. Une unité de méthanisation et 4 énergies "vertes" ! Le projet repose sur les réalisations suivantes :
Energy By Tesla - Create Your Own Tesla Power System
For over 90 years “Big Energy” has successfully convinced the US Government to smother and bury the biggest invention of our time… They tried to keep it hidden from you forever. Why? Because this one, simlpe invention can produce all the natural, clean ELECTRICITY! But now it’s time to expose the truth. It’s time to reveal the only system that can easily produce FREE electricity. And it’s finally time to help you – and millions of other Americans - reduce their utility bills… once and for all. Once you read this eye-opening story, you will completely understand HOW this one, life-changing, money-saving invention could have been kept from you for all these years. The man behind the invention was Nikola Tesla. Over his lifetime Tesla was awarded 11 different patents and worked with technology from electricity to x-rays. How? Well, in 1901 several venture capitalists (including J.P. And these investors were right. But once J.P. Lately we constantly hear about the new, “green” energy. Yes! P.S.
L'administration "cultive l'opacité" des tarifs solaires > Solaire
Alors que le dispositif de baisse dynamique du tarif d'achat de l'électricité solaire en France s'applique depuis le 1er juillet 2011, "personne n'est aujourd'hui capable de donner les dix tarifs en vigueur pour les systèmes intégrés au bâti, simplifiés ou non, selon la typologie du bâtiment à équiper" a déploré hier à la Ciotat ENERPLAN, l'assocation professionnelle de l'énergie solaire. En effet, compte tenu de l'arrêté tarifaire de mars 2011, les tarifs applicables au 1er juillet ne devraient être connus qu'à la fin du mois de juillet, le temps que les gestionnaires de réseaux fassent remonter le nombre de demandes de raccordement enregistrées pendant le trimestre écoulé, que la Commission de Régulation de l'énergie compile les données et propose les coefficients de pondération de baisse des tarifs d'achat et que les ministres les homologuent par arrêté. Et d'ajouter, "la créativité pour complexifier la régulation du secteur est doublée par l'opacité cultivée par l'administration".
LUXORION - 1870 pages, 20000 images, 3 GB online (c)2000-2011, LUXORION
A travers ses nombreux dossiers, le projet LUXORION a pour but de vous initier à l'astronomie et plus généralement aux sciences et aux technologies modernes ainsi que de vous exposer quelques faits historiques qui ont forgé la culture occidentale. Les sujets suivants ont récemment été mis à jour (rafraichissez éventuellement les pages de votre navigateur). Vous pouvez également souscrire au flux RSS (logo orange ci-dessus) si vous avez installé le lecteur adéquat (par exemple l'extension pour Chrome). Through its numerous dossiers written in French, LUXORION project aims to initiate you into astronomy and more widely to modern sciences and technologies, and to expose you some historical facts that forged the western culture. The following subjects (most in French) have recently been updated (refresh if needed the pages of your browser). You can also subscribe to the RSS feed (orange logo above) if you installed the ad hoc reader (e.g. the Chrome extension).
La ville d'Hambourg engrange de la chaleur thermosolaire > Solaire
Un projet unique en Europe a été lancé à Hambourg avec pour objectif d'alimenter le réseau de chauffage urbain en chaleur issue de sources d'énergie renouvelables. Ainsi, les propriétaires qui produisent de la chaleur grâce à des installations thermosolaires pourront alimenter le réseau d'E.ON Hanse. Concrètement, un client qui restitue de la chaleur au réseau continue d'en être le possesseur, c'est-à-dire qu'il peut en fournir en été et en prélever pendant les périodes plus froides. Ce système lui évite de faire l'acquisition d'unités de stockage et d'appareils de commande complexes pour ses installations thermosolaires. « L'association d'une production décentralisée et d'un stockage centralisé sera un élément essentiel de l'approvisionnement énergétique de demain. Le ministère fédéral allemand de l'Environnement contribue au financement du projet, qui représente un montant total de 7 millions d'euros.
Claude Crépeau
Il ne s'agit pas de téléportation tel que décrite dans la science-fiction bien qu'il y ait un lien entre les deux. Le type de téléportation dont on fait état ici est celle des attributs quantiques. Voici quelques exemples d'attributs quantiques: le spin d'un életron, la polarisation d'un photon, les niveaux d'énergie d'un atome. Le principe que nous exposons ici est décrit en terme de polarisation de la lumière. La situation est la suivante: un photon PSI polarisé selon une polarisation Ø (theta) inconnue est donné à Alice. Le problème est que Bob se trouve TRÈS TRÈS loin (disons sur la planete Mars) et qu'Alice ne sait pas parfaitement où il se trouve. Selon les règles de la mécanique quantique, il est impossible pour Alice de mesurer avec précision la polarisation de PSI pour en faire part à Bob par la suite. Selon les règles de la mécanique quantique, il est impossible pour Alice de faire des copies conformes de PSI et de les envoyer ça et là dans l'espoir que Bob en recoive une.
Nord Allemagne : 360 systèmes autonomes de cogénération > Energies - Enerzine.com | Energies renouvelables | Scoop.it
Côté efficacité énergétique, la ville allemande d'Hambourg semble en pleine effervescence, car après l'alimentation du réseau de chauffage urbain en chaleur issue de sources d'énergie renouvelables, la ville compte maintenant installer à l'horizon 2020, des centaines de systèmes autonomes de cogénération. C'est l'énergéticien E.ON qui a été sélectionné pour mettre en service plus de 360 systèmes autonomes de cogénération** à Hambourg, dans le Schleswig-Holstein et dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale (3 Landers situés au nord du pays). La branche "chaleur" d'E.ON (Hanse Wärme) prévoit ainsi d'investir 23 millions d'euros dans la promotion de cette technologie jugée "efficace et respectueuse de l'environnement" au cours des dix prochaines années. Ces systèmes sont particulièrement efficaces car ils produisent à la fois électricité et chaleur. L'activation à distance de certains systèmes de cogénération par un circuit de données est déjà possible.