background preloader

Chargé / chargée des relations publiques

Chargé / chargée des relations publiques
Related:  luciecgt22

Chargé des relations publiques Le chargé des relations publiques a un rôle fondamental, étant donné que c'est lui qui se charge de promouvoir l'image d'une société, d'un lieu ou encore d'un organisme. La promotion passe par divers moyens en accord avec la direction, comme les campagnes publicitaires, les conférences et les événements. Pour faire connaître l'entreprise et ses activités, le chargé des relations publiques a recours aux différents moyens de communication, tels que la presse écrite, les interviews, les reportages... C'est lui qui s'occupe de mettre en place une stratégie de communication, de rédiger les communiqués de presse, d'étudier le marché ainsi que les concurrents potentiels. Si l'on pouvait résumer son rôle en quelques mots, nous pourrions dire qu'il est responsable de la vitrine de l'entreprise. Synonymes Quels sont les autres noms du poste chargé des relations publiques ? Salaire Chargé des relations publiques Quel salaire et combien gagne un chargé des relations publiques ? Les plus Les moins

chargé / chargée de communication interne Le chargé de communication interne fait circuler l'information au sein de l'entreprise, entre la direction et les salariés, et entre les services. Il accompagne les responsables de service dans leurs projets de communication en interne. Ses outils : journal interne, intranet, revue de presse, réunions d'information, enquêtes d'opinion, questionnaires d'évaluation, etc. Sa mission : relayer la stratégie de l'entreprise auprès des salariés, promouvoir l'image de l'entreprise, renforcer l'esprit de communauté et organiser des actions (séminaires, cérémonies, par exemple). Ses qualités : ouverture d'esprit, bon relationnel, capacité à travailler en équipe, créativité, bonne expression écrite et orale, adaptabilité et rigueur pour respecter un budget. La maîtrise des NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication) et de l'anglais est indispensable. Les emplois se situent en entreprise privée, en agence de communication ou dans un service public.

2ème état des lieux du sexisme en France : combattre le sexisme en entreprise, dans les médias et en politique - Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes Actualités 2 mars 2020 Le Haut Conseil à l’Egalité publie, ce jour, le deuxième état des lieux du sexisme en France, obligation annuelle depuis la loi du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et la citoyenneté. En dépit d’une forte mobilisation de la société civile avec le phénomène #Metoo et de la tenue du Grenelle contre les violences conjugales, le constat reste accablant : une hausse de 46% des plaintes pour harcèlement sexuel en 2019 et les mis en cause pour des crimes et délits à caractère sexiste sont très majoritairement des hommes : toutes infractions pénales confondues, 87 % des victimes d’actes sexistes, enregistrées par les forces de l’ordre, sont des femmes et 91 % des mis en cause sont des hommes. Celui des médias où l’image des femmes est toujours décalée par rapport à la réalité. Face à ces constats, le Haut Conseil à l’égalité formule 32 recommandations parmi lesquelles :

BTS Communication Temps Complet - Progress Com L’Emploi du temps QualitÉs requises Sens des relations humaines Capacité à travailler en équipe Bonne expression écrite et orale Stages La durée des stages est de 14 semaines à effectuer sur les deux années, avec une période de six semaines consécutives au minimum à programmer soit en première, soit en seconde année. Quels sont les débouchés ? Le BTS Commerce International forme des professionnels du commerce ayant un background généraliste incluant vente, gestion, négociation, qualités relationnelles... Les débouchés Que faire après un BTS commerce international ? Tarifs de la scolarité Avec première année : 4900€Deuxième année : 4900€ Les demandes de bourse Progress Com doivent être déposées avant le 15 juin. Comment s'inscrire ?

Sexisme : Vois-le Dis-le Stoppons-le! This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings. shqipArmenianAzerbaijaniбългарски catalàhrvatskiNederlandsEnglishfrançaisGeorgianDeutschΕλληνικάmagyaritalianonorskportuguêsromânăСрпскиSlovenčinaespañolsvenskaTürkçeукраїнська Sexism: See it. Name it. Stop it. #StopSexism #MeToo Share on Facebook Share on Twitter Sexism is any expression (act, word, image, gesture) based on the idea that some persons, most often women, are inferior because of their sex. Sexism is harmful. Sexism is present in all areas of life. 63% of women journalists have been confronted with verbal abuse Women spend almost twice as much time as men on unpaid housework (OECD countries) 80% of women stated that they have been confronted with the phenomenon of “mansplaining” and “manterrupting” at work Men represent 75% of news sources and subjects in Europe 59% of women in Amsterdam reported some form of street harassment See it. Workplace

BTS Communication Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie. Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions. En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire. Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication.

Le sexisme reste omniprésent dans la politique française Plus de quatre maires sur cinq (84 %) et 92 % des présidents d’intercommunalités sont des hommes. Ces chiffres éloquents sont opportunément rappelés, à quinze jours des élections municipales, par le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE) dans son état des lieux du sexisme, présenté lundi 2 mars. Avec cette somme de près de 150 pages, l’instance nationale consultative dresse, pour la deuxième année consécutive, le bilan d’un mal qui irrigue l’ensemble de notre société et dont la définition est énoncée en préambule : « Le sexisme est à la fois une idéologie qui repose sur l’infériorité d’un sexe par rapport à l’autre, mais aussi un ensemble de manifestations des plus anodines en apparence (remarques, plaisanteries, etc.) aux plus graves (viols, meurtres), qui ont pour objet de délégitimer, stigmatiser, humilier ou violenter les femmes et entraînent pour elles des effets en termes d’estime de soi, de santé psychique et physique et de modification des comportements. »

BTS Communication Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie. Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions. En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets. En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.

«En 2020, halte au sexisme en politique !» : l’appel d’élues locales avant les municipales Une semaine avant le premier tour des municipales, nous dévoilons une tribune portée par le réseau EluesLocales qui rassemble des femmes engagées dans un mandat politique, de tous bords et de toutes les régions. C'est d'ailleurs la plus vaste communauté de femmes élues en Europe. Le texte a déjà été signé par près d'une centaine de têtes de liste. « Si la campagne #MeToo a permis une large libération de la parole des femmes, celle-ci reste encore trop dépendante du poids médiatique qu'on lui accorde, et n'a pas investi tous les secteurs concernés. Une semaine avant le premier tour des municipales, nous dévoilons une tribune portée par le réseau EluesLocales qui rassemble des femmes engagées dans un mandat politique, de tous bords et de toutes les régions. « Si la campagne #MeToo a permis une large libération de la parole des femmes, celle-ci reste encore trop dépendante du poids médiatique qu'on lui accorde, et n'a pas investi tous les secteurs concernés.

Related: