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RUB SITE Cnam : Les collections du musée des arts et métiers

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SITE + RSS BnF : Portail Métiers du livre Ecole Estienne, Paris Ecole supérieure de l’enseignement public (Ministère de l’éducation nationale), elle dispense des formations en arts appliqués et industries graphiques (DMA, BTS, licence professionnelle et DSAA). Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, Paris Etablissement d’enseignement supérieur public (Ministère de la culture et de la communication), l'ENSAD propose des formations en 5 ans en arts et industries graphiques (diplôme d’état conférant le grade de Master). Institut National des Métiers d’Art, Paris Opérateur de l’État, il mène une mission d’intérêt général au service des métiers d’art : soutien de la formation et de la recherche, coopération nationale et internationale, promotion de dispositifs innovants utiles à la création d’activité économique. Ecole nationale supérieure des arts visuels, La Cambre, Belgique Ecole nationale des chartes, Paris nstitut national du patrimoine, Paris Ecole d'ingénieurs Grenoble INP Pagora, Saint-Martin d'Hères

SITE Musée Guggenheim : Collection Online Featuring nearly 1600 artworks by more than 575 artists, the Collection Online presents a searchable database of selected artworks from the Guggenheim’s permanent collection of over 7,000 artworks. The selected works reflect the breadth, diversity, and tenor of the Solomon R. Guggenheim Foundation’s extensive holdings from the late 19th century through the present day, and are continually expanded to include a larger representation of the museum’s core holdings as well as recent acquisitions. In addition to highlights from the Solomon R. Guggenheim Museum, New York, the Collection Online includes works from the Peggy Guggenheim Collection, Venice, and the Guggenheim Museum Bilbao. Visitors may browse by artist, date, artwork type, movement, or by several of the major groups of acquisitions that have entered the holdings of the foundation since its inception in 1937. Learn More about the Collection

NOS MUSEES | rmn.fr Nos musées Le Grand Palais, à Paris, est le monument emblématique de la Rmn-GP. Nous y présentons nos plus grandes expositions, qui sont particulièrement mises en valeur dans ses espaces démesurés. Nous y accueillons également des événements que nous n’organisons pas, comme la FIAC, Paris Photo, les défilés de mode durant la Fashion week, le Saut Hermès, etc. Le Musée du Luxembourg ne nous appartient pas : nous le gérons au nom du Sénat, qui en est le véritable dépositaire. Nous collaborons enfin avec une vingtaine de musées partenaires. Musée de Cluny - Musée national du Moyen Âge, Paris Musée national de la Renaissance, château d’Ecouen Musée d’archéologie nationale, château de Saint-Germain-en-Laye Musées des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau Domaine des Granges de Port Royal, Magny-les-Hameaux Musées et domaine nationaux du Palais impérial de Compiègne Musée de la coopération franco-américaine, Blérancourt Musée Magnin, Dijon Musée national napoléonien, Ile d’Aix

Banque d'images en univers social Bienvenue à la banque d’images en univers social du Service national du RÉCIT de l’univers social! Vous êtes entièrement libre de consulter, d'enrichir ou encore mieux, d'utiliser, selon la licence indiquée, les images que vous trouverez dans la banque. Vous pouvez chercher des images en parcourant les différents albums ou en naviguant parmi les mots clés représentant les sociétés du primaire ou les réalités sociales et géographiques du secondaire telles que spécifiées par le MELS. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Consulter l’album D’autres banques d’images sur le web. Si vous désirez participer au projet et enrichir la banque d’images, nous vous encourageons à vous inscrire pour pouvoir ajouter vos images.

RUB. SITE Canopé : Parcours d'exposition Le Centre national de documentation pédagogique SCÉRÉN [CNDP-CRDP] propose un ensemble de films sur de grandes expositions réalisés en partenariat avec des institutions culturelles. Ces séries audiovisuelles conçues en relation avec les programmes scolaires permettent d’envisager des exploitations multiples : en préparation ou au retour d’une visite et à plus long terme dans le cadre d’activités artistiques culturelles transversales. aux Rencontres de la photographie, Arles Le CNDP et les Rencontres d’Arles réalisent de nombreux projets en partenariat : pendant toute la durée des Rencontres, l’exposition des photographies réalisées chaque année dans...Lire la suite au Centre Pompidou Le Centre Pompidou et le Centre national de documentation pédagogique SCÉRÉN-CNDP coproduisent en partenariat une série de films pédagogiques. au Centre Pompidou mobile au Centre Pompidou-Metz à la Cité du Design

RUB. SITE ONISEP : Le bac STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) Pour qui ? Les élèves attirés par les applications de l’art (graphisme, mode, design…) et par la conception et la réalisation d’objets (vêtements, meubles, ustensiles…) ou d’espaces. Au programme Spécificités de la série Les enseignements technologiques développent chez l’élève des compétences d’analyse, de conception, de création et de communication propres au design ainsi qu’aux métiers d’art. Les spécialités Physique-chimie. Analyse et méthodes en design.Conception et création en design et métiers d’art. Poursuite d'études et insertion Déjà formés aux arts plastiques et appliqués, ainsi qu’à la réalisation de projets en design, les bacheliers STD2A accèdent aux DMA (diplômes des métiers d’art) et au DN MADE (diplôme national des métiers d’art et de design). Les DMA gagnent à être complétés par une licence professionnelle, qui apporte, en un an, une spécialisation ou une seconde compétence. Les bacheliers STD2A qui visent un emploi de designer doivent envisager des études longues.

SITE : Images d'art [Les oeuvres des musées français] Colección Bienvenidos al Museo del Prado, una institución bicentenaria cuyo origen y poderosa singularidad debe mucho a los gustos de los monarcas de los siglos XVI y XVII. El coleccionismo entonces difería del actual. Sin pretensiones enciclopédicas, aspiraba a reunir cuantas obras fuera posible de los artistas predilectos. El primer pintor coleccionado por los monarcas españoles, y el pilar sobre el que se erigió la colección real, fue Tiziano. Con el advenimiento de la dinastía Borbón llegaron los pintores franceses, dando inicio a un siglo, el XVIII, dominado por artistas foráneos. El Prado y sus colecciones son reflejo de la historia de España, cuyo menguante papel internacional en el siglo XIX mermó su atractivo para artistas foráneos. Desde su creación en 1819 el Museo del Prado ha sido un decisivo actor del progreso de la historia del arte.

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