background preloader

Little Urban

Related:  ROMANS JEUNESSE/ADOSillustrations

Talents Hauts " les plus beaux mouchoirs de Paris"... - Les plus beaux mouchoirs de Paris Editions de La Martinière Jeunesse La nuit, ce temps qui succède au jour, ce ciel étoilé infini, cette obscurité chargée de mythes, de peurs, de récits, d’images langagières… Depuis la nuit des temps, les hommes ne cessent de la contempler, tantôt avec inquiétude, tantôt avec envie, l’interprétant, l’étudiant, la peuplant de créatures fantastiques, l’explorant, l’éclairant, la polluant. Ce fascinant documentaire s’intéresse à tout ce qui a trait à cette nuit aux multiples facettes : l’alternance jour-nuit, les pouvoirs de la Lune, la Voie lactée et au-delà, un espace que l’homme rêve de conquérir, mais aussi le sommeil et le rythme biologique, le rêve et son interprétation, la vision nocturne, la couleur de la nuit, les animaux de nuit et les végétaux, la nuit électrique, la nuit mythologique et la nuit imaginaire, la nuit dans l’histoire, les fêtes de la nuit…

Profs, parents, bibliothécaires, toutes... - Elise Gravel - français Éditions Courtes et Longues Nikita connecte les gens dans un univers "Trait Sensible" multidimensionnel - Marie Guibouin Aujourd’hui je t’emmène en plein cœur de l’univers « Trait Sensible » de Nikita Beaud. Un univers tellement vaste que je me demande bien par quel bout je vais commencer. L’interview commence avec beaucoup de rires dans tous les sens. Je me jette quand même à l’eau en lui demandant : Qui es-tu ? Je viens d’un peu de partout. Je suis créative et je pars dans tous les sens. Tu as donc rassemblé tout ça dans un univers « Trait Sensible » … dans tous les sens du terme ! Le fameux site ! Faire des heures et des heures, enfermée autour d’un bureau. Je demandais aux invités de faire un point sur la feuille. parce que c’est quelque chose qui est très fort quand même, le fait de dessiner. J’ai récemment testé le jeu que Nikita vient d’inventer, un jeu qui nous invite à dessiner ensemble. Il n’y a aucun jugement à la base. Même si ça fait « moche » au départ … Oui, on peut être surpris ! « Ouais, mais ça va être moche. – Non, mais vas-y laisse-toi aller. » C’est surprenant le résultat ! Tout m’inspire…

Frimousse Le Poisson Bleu atelier broderie poétique Pocket Jeunesse L’épique conclusion de la série à succès Chroniques lunaires de Marissa Meyer ! [...] Lire la suite Collection 13 ans et plus La novélisation officielle de l'épisode VII, Le Réveil de la force. Les Dolce sont la dernière famille de magiciens au monde. Un traître au cœur de l'Alliance. De la geek attitude à la chic attitude! Le danger est-il vraiment là où on l’attend ?

Les livres d’artistes de la Bibliothèque du MAD La collection de la Bibliothèque du MAD reflète la grande diversité de ce qu’on appelle « livres d’artistes ». Depuis quelques années, le livre d’artiste reçoit l’engouement du public. Ce nouveau support, pratiqué depuis les années soixante par les artistes, reste néanmoins à définir. Qu’elle différence y a-t-il entre un livre illustré par un artiste, un livre-objet, un livre de bibliophilie et un livre d’artiste ? La présente exposition regroupe sous cette appellation différentes démarches. Il s’agit dans tous les cas de livres rares, publiés en peu d’exemplaires à partir d’œuvres originales. Le maître d’œuvre peut être l’artiste qui conçoit et réalise seul l’ensemble, comme Jean Dubuffet dont la passion pour le jargon, le « mal écrire » rejoint son goût pour l’art brut. Dans d’autres cas, deux artistes, un écrivain et un plasticien, s’associent pour réaliser une œuvre commune, comme Martine Lafon et Jean-Gabriel Cosculluela. Un éditeur peut être parfois l’élément déclenchant.

Related: