background preloader

Volailles - Découper à cru un poulet

Volailles - Découper à cru un poulet
Related:  manger

Quelle pomme de terre pour quel plat ? TERRINE DE LEGUMES LIGHT Que vous soyez prêtes à partir en vacances, entrain de profiter de vos congés ou déjà rentrées, voici une recette qui mérite un 10/10. Elle vous accompagnera sur votre lieu de vacances ou se glissera dans votre bento, bref la recette de l'été pour celles qui aiment faire plaisir à leur corps. Parce qu'on est des femmes qui faisont attention à notre ligne tout en étant gourmandes, voici une recette extra dont j'ai trouvé les bases sur l'appli Cuisine du Journal des femmes via mon Iphone. La recette est tout simplement extra : une terrine qui se tient à la découpe, de jolies couleurs, du goût, une préparation ultra simple et rapide, très peu de calories et en plus elle peut très bien se cuisiner la veille ! Vous avez compris, cette recette est à mettre dans votre carnet des recettes avec mention 4 étoiles. Pour une terrine de 8 bonnes parts environ, il vous faudra : Etape 1 : Laver les légumes. Etape 2 : Préchauffer le four à 180°C. Etape 3 : Rajoutez les herbes ciselées et le gruyère râpé.

Facile, rapide, "one pot pasta", le plat tendance qui fait fureur Food En 15 minutes top chrono et difficile à rater, voilà un savoureux plat de pâtes qui fait fureur du côté des flemmards ou des trop pressés. Se préparer un délicieux plat de pâtes après le boulot, les courses, un peu de rangement et avant le film du soir? Et pourtant, il existe une solution très simple: le « one pot pasta ». Si de nombreux cuisiniers en herbe utilisent déjà ce principe depuis longtemps, c'est une personnalité célèbre aux Etats-Unis Martha Stewart, qui l'a récemment popularisé. Pour cette recette, elle explique s'inspirer d'un chef italien des Pouilles découvert par un de ses proches. 10 découpes incontournables à maîtriser en cuisine En émincé Quand on veut faire une salade de concombre, une tarte à la tomate ou un gratin de courgettes, il est une découpe essentielle qu'il faut bien maîtriser : la découpe en rondelles assez fines, connue également sous le nom d'émincé ! Sans surprise, c'est une des premières découpes de légumes qu'on apprend en cuisine : elle demande juste un bon couteau d'office, une planche à découper, et un minimum d'attention pour éviter les blessures ! En brunoise La brunoise est une découpe de légumes qui demande déjà un peu plus d'expérience et de précision ! En paysanne La découpe de légumes en paysanne (ou à la paysanne, ça marche aussi) est une découpe assez traditionnelle que l'on utilise souvent pour les garnitures aromatiques ou les potages.

Raw Pad Thaï : la salade crue thaïlandaise Cette recette là, j’ai hésité à vous la livrer…. C’est en effet mon arme secrète pour intégrer du cru dans nos repas lorsque nous avons des invités à la maison. C’est tellement bon qu’après avoir mangé une telle salade, tout le monde me demande la recette. Bref, si vous avez envie de manger plus d’aliments crus et que vous manquez d’idées, ne passez pas à côté de cette recette ! Pour cette délicieuse recette de Raw Pad Thaï, il vous faut : 2 carottes de taille moyenne (ou 4 petites),1 grosse courgette,2 petits oignons frais,1 poignée de radis,1/2 poivron (vert, jaune ou rouge),1 grosse poignée d’herbes aromatiques fraîches : persil, basilic et coriandre.1 poignée de noix de cajou. En fait pour cette recette, vous pouvez utiliser la plupart des légumes de saison (sauf la tomate) : panais, chou chinois, carottes, courge…). Pour la sauce Commencez par passer vos légunes à la mandoline pour obtenir des tranches fines dans la longueur. Remarque :

Crèpes indiennes à la farine de pois chiche -sans oeuf, sans lait- - Le choix de Cicerolle - Blog de cuisine végétarienne Quand j'ai vu cette recette de crèpes sur le blog de Pankaj (clic), consacré à la cuisine indienne végétarienne (toute une partie de l'Inde est végétarienne), j'ai eu un gros coup de foudre ! J'ai su que je ferais ces crèpes le plus vite possible, toutes affaires culinaires cessantes. C'était trop tentant de découvrir le goût de ces crèpes si différentes des nôtres, à la fois si simples et si raffinées, si légères, faites de farine de pois chiche, d'eau et de quelques aromates. Autant dire, trois fois rien !... J'ai facilement trouvé de la farine de pois chiches en magasin bio : 2 euros environ environ les 500 g. Voyez aussi une autre version de ces crèpes chez Eve, sur son blog Mamapasta (clic) : elle y a mis du potimarron... miam ! Il suffit de mélanger tous les ingrédients, de bien remuer au fouet puis de faire cuire les crèpes normalement sur une poële ou une crépière légèrement huilée.

Banh Bao (vegan) Aujourd'hui, voyageons un peu avec une recette asiatique délicieuse qui vous donnera la fierté de vous dire "c'est moi qui l'ai fait", et "on dirait des vrais". Végétarienne depuis belle lurette, et n'ayant jamais voyagé en Asie, je n'avais jamais eu l'occasion de goûter des banh bao (toujours à la viande ou aux fruits de mer ici ...). Mais, ces petites brioches dont s'empifraient copieusement semblaient se délecter les personnages des dessins animés japonais que je regardais m'avaient toujours intriguées. A l'origine, ces petites pains vapeurs sont blancs comme neige, immaculés. Pour la farce, laissez parler votre immagination! Banh Bao pour 8 petits pains Ingrédients : pour la pâte : pour la farce : 150 g de protéines blé/soja façon poulet (ou du tofu, du seitan...)un demi poireauun petit oignonune grosse carotteune petite poignée de shitakés séchésune gousse d'aildu shoyu (sauce soja)une cuillère à café de misodes graines de sésame Préparation : Laissez refroidir un peu, et... enjoy!!

Ail mariné

Related: