Quelle pomme de terre pour quel plat ? Comment découper une volaille crue ? | Synalaf Vidéo réalisée avec la participation de Marie Aude Mery : Second au restaurant « Spring » à Paris Matériel : Munissez-vous d’un couteau pointu à lame droite de 15 à 20 cm et bien aiguisé ! La découpe des cuisses : 1) Mettre votre poulet de côté et saisir une cuisse 2) Tirer la cuisse et inciser avec un couteau légèrement la cuisse à côté du suprême de façon à laisser suffisamment de peau sur le suprême. 3) Continuez à inciser en longeant vers l’articulation puis en arc de cercle en suivant la forme de la cuisse. 4) Arrivé au dos du poulet, détacher les sot-l’y-laisse pour les rattacher à la cuisse (Ce sont de gros morceau de chair). Pour les détacher : découper précautionneusement autour de ce morceau et le décoller de la carcasse avec le doigt. 5) Déjointer la cuisse et finir le découpage de la cuisse en suivant la forme de celle-ci. 6) Placer dans un plat la cuisse découpée. 7) Faire de même avec la seconde.
Mousse au chocolat à l'eau de Thierry Marx Voici une recette de mousse au chocolat qui sort de l'ordinaire. Une mousse au chocolat composée seulement de chocolat et d'eau, il fallait que je teste ! Du coup une recette du placard, vegan, light et hyper simple, elle a tout pour plaire à tout le monde ! Ingrédients : 150g de chocolat noir 180g d'eau 1 arôme de votre choix : vanille, menthe ou amande amère (facultatif) Préparation : Faîtes fondre le chocolat en morceau dans l'eau, une fois fondu, retirez du feu et ajoutez un arôme si vous le souhaitez. Versez dans le siphon à travers une passoire tamis, refermez, insérez une cartouche de gaz, secouez bien et gardez au frais pour 2h. Au moment de servir, secouez fortement le siphon et servez dans des coupes ou verres, dégustez aussitôt. C'est incroyablement léger et bien chocolaté, j'ai mis une goutte d'amande amère, j'ai bien aimé cet arôme mais pas mon chéri, alors c'est à vous de voir.
TERRINE DE LEGUMES LIGHT Que vous soyez prêtes à partir en vacances, entrain de profiter de vos congés ou déjà rentrées, voici une recette qui mérite un 10/10. Elle vous accompagnera sur votre lieu de vacances ou se glissera dans votre bento, bref la recette de l'été pour celles qui aiment faire plaisir à leur corps. Parce qu'on est des femmes qui faisont attention à notre ligne tout en étant gourmandes, voici une recette extra dont j'ai trouvé les bases sur l'appli Cuisine du Journal des femmes via mon Iphone. La recette est tout simplement extra : une terrine qui se tient à la découpe, de jolies couleurs, du goût, une préparation ultra simple et rapide, très peu de calories et en plus elle peut très bien se cuisiner la veille ! Vous avez compris, cette recette est à mettre dans votre carnet des recettes avec mention 4 étoiles. Pour une terrine de 8 bonnes parts environ, il vous faudra : Etape 1 : Laver les légumes. Etape 2 : Préchauffer le four à 180°C. Etape 3 : Rajoutez les herbes ciselées et le gruyère râpé.
Tablage du chocolat noir au mycryo - un tablage inratable pour des chocolats brillants Ingrédients Pour cette technique de tablage500 g de chocolat de couverture à 70% de cacao - 5 g de mycryo (1% du poids du chocolat). Convertisseur Voici quelques outils pour tenter de convertir les recettes selon les mesures ou températures indiquées... Convertir Progression Placer le chocolat au bain marie. Pour un résultat optimal veiller à maintenir le chocolat à cette température pendant tout le temps du moulage. Quelques mots sur la recette Il existe plusieurs façons de tabler le chocolat : - le tablage au marbre, une méthode à l'ancienne qui n'est plus utilisée aujourd'hui. - le tablage au bain marie, assez long mais qui donne de bons résultats. - le tablage au bain marie par ensemencement pour moi la moins convaincante compte tenu du résultat (les chocolats sont moins brillants et se démoulent moins facilement). - le tablage au mycryo Qu'est-ce que le mycryo ? Avec cette méthode, les chocolats de Pâques ne sont plus un challenge insurmontable ! Accords
Facile, rapide, "one pot pasta", le plat tendance qui fait fureur Food En 15 minutes top chrono et difficile à rater, voilà un savoureux plat de pâtes qui fait fureur du côté des flemmards ou des trop pressés. Se préparer un délicieux plat de pâtes après le boulot, les courses, un peu de rangement et avant le film du soir? Et pourtant, il existe une solution très simple: le « one pot pasta ». Si de nombreux cuisiniers en herbe utilisent déjà ce principe depuis longtemps, c'est une personnalité célèbre aux Etats-Unis Martha Stewart, qui l'a récemment popularisé. Pour cette recette, elle explique s'inspirer d'un chef italien des Pouilles découvert par un de ses proches. Demi-demi blog: CARROT CAKE by Philippe Conticini / le fantasme qui n'attend pas Vu la météo cataclysmique, j'ai cuisiné dans un registre plutôt revigorant-réconfortant ces derniers temps: soupe-repas, risotto, poulet rôti... Mais le plus important quand il fait moche, c'est de se remonter le moral avec du sucré. Enfin, je parle peut-être pour moi? Bon, je vous sens plutôt d'accord avec ma théorie et impatients de savoir comment faire un carrot cake comme Philippe Conticini nous l'a montré dans son récent live vidéo. Ces vidéo en direct, c'est juste un truc de malade. Personne ne peut rester indifférent devant tant de gourmandise, de gentillesse et de générosité. Le chef préconise de déguster le carrot cake sans glaçage parce qu'il est tellement bon qu'il se suffit à lui-même. Allez, j'suis pas vache, je vous lâche la recette. Carrot cake by Philippe Conticini 10 g de beurre 10 g de sirop d'érable 1 blanc d’œuf 2 jaunes d’œuf 140 g de sucre roux (j'ai mis moitié sucre roux et moitié cassonade) 1 pincée de fleur de sel 2 g de bicarbonate de soude 1 gousse de vanille Matériel
10 découpes incontournables à maîtriser en cuisine En émincé Quand on veut faire une salade de concombre, une tarte à la tomate ou un gratin de courgettes, il est une découpe essentielle qu'il faut bien maîtriser : la découpe en rondelles assez fines, connue également sous le nom d'émincé ! Sans surprise, c'est une des premières découpes de légumes qu'on apprend en cuisine : elle demande juste un bon couteau d'office, une planche à découper, et un minimum d'attention pour éviter les blessures ! En brunoise La brunoise est une découpe de légumes qui demande déjà un peu plus d'expérience et de précision ! En paysanne La découpe de légumes en paysanne (ou à la paysanne, ça marche aussi) est une découpe assez traditionnelle que l'on utilise souvent pour les garnitures aromatiques ou les potages.