39 sites pour trouver des photos libres de droits
Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial. Vous pouvez aussi les exploiter sur de nombreux supports comme : des plaquettes, des cartes de visite ou des sites internet. Bref, pour vous aider à faire votre choix, voici 43 sites pour trouver des photos libres de droits… Et vous, quel site de photos libres de droits utilisez-vous ? Note : article paru pour la première fois le 24 juin 2010 sur Autour du Web. Etiquettes : Imagelibrelibres de droitsPhoto Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.
Title
Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux. Au fil de la période, les villages évolueront pour se transformer en villes. Te voici à la tête d'une simple terre pourvue de forêts et d'un donjon sur une colline. Mots clés : Voir aussi : Vidéo Serious game Dossier
Energyville, le Serious Game pour trouver des énergies nouvelles propres
Notre planète de manque pas de ressources en matière d’énergie (gaz naturel, pétrole, énergie solaire, éoliennes,…) et certains sont plus adaptées que d’autres selon les besoins. Certaines permettent de produire du carburant pour le transport, d’autres fournissent de l’électricité. Certaines aussi sont moins polluantes que d’autres, et quand bien même elles polluent, il est toujours possible de réduire leurs aspects néfastes. Energyville est une ville, au départ, dépourvue d’énergie, que vous allez devoir fournir. Pour chacun des niveaux du jeu, vous devrez adopter une politique énergétique qui influencera les 15 années à venir, en prenant en considération les impacts qui en découlent. Les niveaux suivants vous mettront en situation difficile comme, par exemple, des pannes généralisées ou encore une sécheresse. Energyville est une initiative de la société Chevron, 2ème compagnie pétrolière des USA et 4ème au monde.
Dans les disciplines, le jeu
Par François Jarraud Maintenant à vous de jouer ! Choisissez un jeu dans votre discipline à partir de cette sélection rééalisée par les enseignants du Café. Dans ce numéro du Café mensuel : Primaire Enseignements artistiques Arts plastiques : Dossier spécial : Jeux sé Enseignements technologiques Langues vivantes Lettres Sciences Sciences humaines Éducation civique ECJS : Jeu pédagogique et éducation à la citoyenneté – Denis S Technologie Dossier spécial : Jeux sé La classe Le jeu et la Sur Educnet A consulter également le recensement d'Educnet avec des indications pour le français, le FLE, les langues, l'histoire, la physique, l'EDD, la santé et la formation professionnelle.
Babelio, un réseau de lecture, une communauté de lecteurs
Par Julie Anne Projet lancé en 2007, administré par une petite équipe, ce site communautaire propose de créer et gérer sa bibliothèque personnelle en ligne, et de partager et organiser ses lectures. La boîte à découverte du lecteur Très simple d'utilisation : après s'être créé un compte, il ne reste plus qu'à collectionner les livres en les recherchant par titre, auteur ou ISBN (voire même en scannant le code-barre avec la webcam !), et votre bibliothèque se fait toute seule. Enfin, rien que pour se faire une idée plus précises de certains ouvrages, le site offre des extraits des nouveautés livres et bandes dessinées en prévisualisation, avec notamment « premiers chapitres », qui propose à chaque rentrée littéraire des extraits des nouveaux romans. Un réseau ultra-connecté On vous propose même, avec l'opération « Masse critique », de recevoir des livres d'éditeurs : Babelio et l'éditeur ont alors le droit de récolter votre avis éclairé - et bénévole, et de profiter du buzz occasionné...
10 événements mémorables du cyberespace » Article » OWNI, Digital Journalism
Psychologue passionné par les mondes numériques, Yann Leroux nous raconte dix histoires qui ont souvent pour théâtre les jeux en ligne. Pour autant, elles ne sont pas forcément déconnectées du "réel". 1.Elk cloner [1982] 1982 est l’année d’une grande innovation en informatique: Elk cloner, premier virus se disséminant de façon incontrôlée. It will get on all your disks It will infiltrate your chips Yes it’s Cloner! Ce premier virus est une sorte d’épure d’un fait dont l’auteur du programme, Nick Skrenta, 15 ans à l’époque, était coutumier. 2. En 2000, une joueuse rejoint la guilde “The companions of Light” sur EverQuest sous le nom de Leza. En novembre 2000, Leza brise les règles de l’éditeur, en utilisant son nom de guide en dehors des forums officiels du jeu. Des informations contradictoires Seemer n’est pas le seul à s’étonner. 3. En novembre 2001, Shawn Woolley se suicide avec une arme à feu, son ordinateur connecté au jeu. Shawn Woolley commence à jouer à Everquest en février 2000.