background preloader

Next INpact - Actualités informatique et numérique au quotidien

https://www.nextinpact.com/

Related:  R&TInformatique - Tutoriels, etcComprendre internet et le webanton31

medecine.univ-lorraine.fr Licence Sciences pour la Santé Objectifs L’objectif principal de la licence est de développer une double compétence, en apportant : Une connaissance globale de la santé de l’Homme, dans ses dimensions biologique, médicale et sociale ; Des compétences scientifiques et techniques dans différents domaines de l’étude et de l’exploration de la santé de l’Homme. Objectifs sur le plan des connaissances scientifiques : La Licence SpS s’organise autour d’un L2 et d’un L3 dont l’objectif est d’apporter aux étudiants des connaissances centrées sur l’Homme et sa santé.

Quelle application mobile de visioconférence pour réduire votre impact ? - GREENSPECTOR Reading Time: 6 minutes Article mis à jour avec de nouvelles mesures sur StarLeaf, Rainbow, Circuit by Unify le 19 mai 2020.Article mis à jour avec de nouvelles mesures sur Hangouts et Google Meet le 4 mai 2020. Article mis à jour avec de nouvelles mesures sur Tixeo et Infomaniak Meet le 23 avril 2020. Article mis à jour avec de nouvelles mesures sur JITSI et Teams le 15 avril 2020. Le contexte de confinement actuel augmente mécaniquement l’usage d’outils de collaboration en ligne, en particulier les outils de visioconférence. Ce qui amène à une pression sur le réseau et plus particulièrement à une charge importante sur les serveurs de chaque solution.

Impact sur l’environnement d’un Internet quotidien : des chiffres aux gestes En effet, la suppression de déplacements, pour faire des courses notamment, n’est pas compensée par des déplacements moindres des tiers en charge de la logistique et de la livraison [1], au-delà du problème évident de suppression d’emplois dans le commerce, avec une vague actuelle dans le secteur de l’habillement, en 2018. La baisse supposée initialement du nombre d’arbres coupés avec l’utilisation du support numérique, s’avère illusoire, avec des impressions accrues [2], un succès relatif du livre numérique, par ailleurs sans que l’utilisation d’arbres pour l’industrie soit un problème écologique si ce secteur s’appuie sur un environnement local de forêts gérées, en outre un intérêt tout relatif d’un envoi numérique plutôt qu’imprimé des factures et autres fiches de paye [3]. Finalement ce sont les chiffres négatifs qui l’emportent, et qui semblent avoir raison. L’individu plus responsable que les data centers Les moteurs de recherche, un impact individuellement faible Conclusion

Articles Un mémo sur comment installer la dernière version stable à ce jour de Fog sur Debian Strech. Pour rappel, FOG est une solution libre et open-source sous licence GPLv3 de gestion d’images disques. Le déploiement d’image sur les stations de… Continue Reading technotes •••Les nouvelles ambitions de Huawei••• Au Congrès mondial du mobile de Barcelone, les fabricants chinois font une nouvelle fois étalage de leurs ambitions. Numéro six mondial, Huawei compte tripler ses ventes cette année (de 20 à 60 millions de smartphones vendus). Il présente pour cela - juste en face du stand Samsung - une gamme très étendue de mobiles, emmenée par le puissant Asend D Quad. •••Le Huawei Ascend D Quad•••

Licence pro Production et administration - Musiques actuelles - Les formations de l'Université de Lorraine Le programme sera intégré ultérieurement Liste des compétences et niveaux attendus en fin de formation Ils sont en mesure de gérer la contractualisation des artistes, des intervenants et la circulation des artistes en Europe Niveau 4/4Ils sont capables de structurer l’environnement professionnel des artistes et d’en assurer la gestion, le développement et la diffusion ; Niveau 4/4Ils peuvent assurer le suivi administratif des programmations artistiques, des tournées et des festivals. Niveau 4/4Ils élaborent la diffusion de produits musicaux ; Niveau 4/4Capacité à se saisir des nouveaux outils (numériques en particulier) dans l’élaboration de nouvelles stratégies de diffusion.

SpeedTest - Testez le débit de votre connexion Internet L’UFC-Que Choisir met à votre disposition un speedtest. Ce test de débit gratuit permet, d’un simple clic, de connaître le débit descendant, le débit montant (bande passante) et le ping (ou temps de latence) de votre connexion à Internet. Vous pourrez ainsi, en quelques secondes, avoir une idée précise de la qualité de votre connexion à Internet. Comment interpréter les résultats Une fois le speedtest effectué, trois résultats s’affichent : La réception, ou débit descendant. Energie consommée par les data centers La consommation énergétique des data Centers 91 000 000 000 Kwh Les data Centers américains ont consommé 91 milliards de kWh en 2013. 56 000 000 000 Kwh En Europe, Selon la Commission européenne, la consommation énergétique des data Centers représentait 56 milliards de kilowatts heure en 2013 (prévision : 104 milliards en 2000). La climatisation et les systèmes de refroidissement représentent de 40 à 50 % de la consommation énergétique des data centers (Gimelec).

Logiciel libre - Denis Szalkowski Formateur Consultant Linux : visualiser les systèmes de fichiers utilisés Je ne me souvenais pas si j’étais en XFS ou en BTRFS. Compilation de mes outils multimédia J’ai souhaité compiler tous les outils que j’utilise en matière de multimédia. J’attends vos suggestions avec impatience. Fusion de fichiers AVI

Les (r)évolutions de la high-tech « Messieurs les banquiers, redonnez-nous nos ingénieurs ». C’est ainsi que Didier Lamouche (photo), directeur général de STMicroelectronics a conclu la conférence organisée par le Wine & Business Club et sa société sur le thème « L’industrie en Europe a-t-elle encore un avenir ? ». Une table ronde en guise de mise en bouche avant de passer à des dégustations plus terre à terre, avec des interventions – un peu – plus libres que dans des cadres plus officiels et cadrés. Pour rendre à César…, Didier Lamouche reprenait l’expression de Pierre Gattaz, président de la Fieec et P.-D.G. de Radiall.

Licence pro audiovisuel Réseaux & télécommunication - INAsup Formation réalisée en un an - 602 heures de formation (dont 150 heures de projets tutorés) Rythme de l'alternance : un semestre à mi-temps entre formation et entreprise, puis un semestre à temps plein dans l'entreprise.Horaires hebdomadaires en situation de formation : 35 heures. Lieux de formation : Ina SUP, Bry-sur-Marne (94) / Issy-les-Moulineaux (92)UPEM, Champs-sur-Marne (77) EnseignementsUE 1 - Enseignements généraux : économie-gestion, anglais, gestion de projetsUE 2 - Technologie des équipements audio et vidéoUE 3 - Techniques informatiques audiovisuellesUE 4 - Contrôle qualité et diffusion audiovisuelleUE 5 - Réseaux et sécuritéUE 6 - Projets tutorés (en organisme de formation et en entreprise)UE 7 - Rapport d'activité et soutenance Formation initiale en apprentissage Pas de frais de scolarité (les frais de formation sont pris en charge via le CFA par le Conseil Régional d'Ile-de-France et les entreprises d'accueil).

Soft Power - Le magazine des industries culturelles et du numérique / France Culture SOFT POWER est, depuis 2006, le "magazine des industries culturelles et du numérique" de France Culture. Il est consacré aux médias, aux industries du cinéma, de la musique, du livre ou du jeu vidéo et à l’ensemble des questions digitales. L’émission donne la parole aux acteurs de ces industries, aux chercheurs qui les analysent et aux journalistes qui en décryptent les enjeux. « Soft power » (ou "pouvoir doux"), s’intéresse donc à "l’influence" par la culture, les idées ou Internet, en France et à l’international. La naissance du web Tim Berners-Lee, un physicien britannique, a inventé le web au CERN en 1989. À l’origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans les universités et les instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément. Le premier site web créé au CERN – et dans le monde – était destiné au projet World Wide Web lui-même. Il était hébergé sur l’ordinateur NeXT de Tim Berners-Lee.

Related:  Info Hitech 1Veille technologiqueShocoTechnos NewsTechnicien InformatiquebloginformatiqueInformatiquebreizhankLogiciel de surveillanceForumsVeille TechnologiqueGénéralPresse informatiqueabdovolkaHardwaretribiazhadum59Web InfosACTU NUMERIQUESauroretirtonSite informatiqueHi-Techblog actualité website geekLe numérique en générale : état des lieux sur les actualités du NumériqueActualités Tech/numériques