Danone vainqueur du Grand Prix ESSEC des... Lors de la cérémonie du Grand Prix ESSEC des Industries de consommation Responsable qui a réuni plus de 200 personnes mardi 5 Février au ministère du Redressement productif, les meilleures initiatives menées par les industriels producteurs de biens de grande consommation ont été récompensées pour leur engagement en France dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). « Pour le Ministère du Redressement Productif, explique Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif, la référence à la RSE constitue pour nos industries un élément fort de compétitivité prix et hors prix. La France doit avoir un leadership sur le sujet. Le Grand Prix ESSEC des industries de consommation responsable y contribue par la reconnaissance de bonnes pratiques. » " Depuis des années, souligne Rémy Gerin, directeur exécutif de la Chaire PGC de l’ESSEC, de nombreuses initiatives ont été engagées par un grand nombre d’industriels fabricants de PGC sur le plan de la RSE.
- L'enjeu de la responsabilité sociale de l'entreprise, Muriel Pénicaud sur TVDMA TVDMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises Interview de : PENICAUD Muriel Danone : l’enjeu de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) La responsabilité sociale de l’Entreprise permet de créer de la valeur de façon pérenne tant pour les actionnaires que pour les stakeholders. The Company’s Social Responsibility allows to create sustainable value for shareholders and stakeholders. Pour aller plus loin : E. de Cannart d’Hamale, La Responsabilité sociale des entreprises (corporate social responsibility): concept, pratiques et droit,Editions Vanden Broele, 2006.M.
Production, usine Danone la gestion de l’eau L’eau est une ressource précieuse, et parfois rare, qu’il faut utiliser en harmonie avec les écosystèmes et les communautés locales. C’est pourquoi Danone s’engage à préserver la qualité de cette indispensable ressource et à en adopter, au niveau local, un usage responsable afin de respecter son cycle naturel. En 2012, Danone a poursuivi ses recherches en matière de mesure de l’empreinte en eau, notamment avec son partenaire Quantis, mais également en contribuant au développement des standards internationaux (ISO) et européens (Envifood protocol). Cette démarche a permis d'établir une méthodologie d’évaluation de l’empreinte eau consommée, prenant en compte les facteurs de stress hydrique, la « Water Footprint ». Cet outil permettra d’identifier les zones de risques et les leviers de réduction des impacts de l'entreprise sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. protéger les sources et respecter les cycles de la nature Réduire la consommation et les rejets